Le dernier tome de la trilogie n'est pas des plus inintéressant!
Comme dans les deux autres, l'action est très présente, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Les péripéties s'enchainent et on alterne entre Matt et Ambre d'un côté et Tobias de l'autre. Bien vite, Matt et Ambre se séparent et ça fait encore un autre point de vue sur l'histoire.
Malgré cela, je trouve qu'on ne se perd pas dans l'histoire vu que chaque personnage raconte ce qui lui arrive et comme ils sont tous séparés...
La fin, avec la scène de la bataille qu'on attend depuis le début, est grandiose et plutôt spectaculaire!!
Evidement, toutes les questions ne trouvent pas vraiment de réponse, surtout pour Ambre et il y en a de nouvelles qui apparaissent.
Ainsi, j'attends avec impatience la suite, puisqu'à la fin de ce tome, il est dit que c'est la fin de la première trilogie d'Autre-Monde. de plus, sur le site, il est bien dit qu'il va y avoir encore 4 tomes, pour mon (notre?) plus grand bonheur!!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
Je n'ai pas réussi à le finir ... le tome 2 déjà était moins captivant, mais là impossible de continuer, je n'ai même pas eu envie de savoir la fin...
Ce tome-là m'a vraiment beaucoup plu. Même si le fait que Malronce soit la mère de Matt et le Raupéroden son père m'avait déjà effleuré l'esprit. Néanmoins, je trouve que Maxime Chattam s'est bien débrouillé pour ce roman qui a su m'emporter près des Pans. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment il s'est débrouillé pour écrire une suite à ce tome.
Je le conseille à tous les fans de romans d'aventures, mais aussi aux autres.
Bonne lecture
Un final époustouflant ....excellent
"Le Coeur de la Terre" conclut parfaitement ce premier cycle d'Autre Monde.
La bataille finale est superbe, des rebondissements, les personnages sont toujours aussi attachants et ce roman est riche en révélation, l'identité du Raupéroden et de Malronce par exemple. Un très bon roman.
Comme les deux précédents livres de cette trilogie, on est tenu en haleine du début à la fin, Chaque personnage joue son rôle dans cette guerre entre enfants etadultes. Un livre qui donne inévitablement envie de lire le tome 4!
j adore
Autre-monde...Où l'aventure avec un grand A ! Magnifique trilogie que Chattam nous présente ici. On se laisse plonger dans son imagination, les pages tournent, virevoltent tout en nous tenant en haleine jusqu'à la fin. Une des meilleurs trilogie après Tolkien. Foncez !!!