Quel tome ce tome 3 ! Je me demande comment le prochain pourrait être mieux !

Le tome 1 je l'ai trouvé moyen, le tome 2 je l'ai beaucoup aimé mais celui-là je l'ai adoré, totalement génial du début jusqu'à la fin. Des révélations, énormément de révélations, de l'action, de l'émotion. Je ne vais pas dire qu'on passe du sourire aux larmes parce que ce tome est assez noir mais de l'espoir aux larmes. Et oui j'y suis allée de ma petite larme… A certains passages dont un particulier pas évident de retenir ses larmes !

Il se passe des choses à chaque chapitre, ce tome est passionnant, on le dévore, on a du mal à le lâcher. J'allais dire c'est un bouquet final du début jusqu'à la fin.

Le rythme est rapide, les personnages prennent encore plus de consistance, puis là il s'agit du tome trois donc forcément on est très attaché à certains d'entre eux.

Des personnages secondaires moins présents que les personnages principaux ont une très grande place aussi et j'ai bien aimé ça, je pense en particulier à Balthazar. Dans ce tome chacun est important à sa manière et selon son altération également.

Autre Monde est une excellente saga, je sais que beaucoup non pas vraiment apprécié le tome 1 mais vraiment il ne faut pas vous arrêter là et lire la suite, elle en vaut la peine. L'écriture de l'auteur est hyper agréable et enlevée, l'histoire passionnante, le caractère des protagonistes bien étoffé, tout est cohérent.

J'ai quand même eu du mal avec le Raupéroden, il m'a fallu pas mal de persuasion mentale et d'imagination (que j'ai pourtant déjà naturellement bien présente) pour me le représenter en tant que substance physique, pour le visualiser , pour intégrer surtout son dehors dedans. En fait je ne vois pas l'intérêt du Raupéroden, pour moi il est de trop, du moins tel qu'il est.
Lien : https://leboudoirdeslivres.w..
Bonne saga dommage que les codes soient toujours les mêmes
Un troisième tome où il y a encore une intrigue et un mystère. le titre parle de lui-même : le coeur de la terre. En effet, au fil des lectures des tomes suivants, nous verrons que le coeur de la terre est essentiel à l'histoire !!
Premier cycle terminé. La guerre est clairement déclaré, les pans se préparent. Je n'ai pas eu une seconde d'ennui durant ma lecture. Trop pressé de connaître le final que j'avais déjà oublié car ma première lecture remonte à trois loin. La relecture des tomes m'a permise de me remettre dans l'histoire de nos trois amis que je pensais connaître alors qu'au final j'avais oublié la moitié des détails. Les descriptions de la guerre sont tellement bien faites que j'avais l'impression d'être aux côtés des pans et de me battre pour leurs survis avec eux. Ce tome se termine comme une vraie fin. Nous n'avons pas l'impression qu'une suite puisse être possible. Magistral est le seul mot pour qualifier ma lecture.
Matt et Ambre arrivent à Eden, cité où vivent de nombreux Pans. Ils sont porteur d'une mauvaise nouvelle, l'entrée en guerre contre la reine Malronce qui a pour but de détruire tous les Pans. Tous ensemble ils doivent s'y préparer en peu de temps, rassembler un maximum de clans de Pans, apprendre à se battre, apprendre à se servir de leurs altérations.
Quant à Tobias, il est prisonnier du Raupéroden.
Réussiront-ils à faire face à Malronce et ses troupes ?
Qu'adviendra-t-il de Tobias ?

Ce tome est essentiellement concentré sur la guerre qui s'annonce. Tous les détails sont écrit avec beaucoup de précision. L'écriture est très visuelle, ce qui donne l'impression d'être parmi les Pans.
Lien : http://leslivresunepassion.b..
Dernier volet du premier cycle où l'on retrouve Matt, Ambre et Tobias : les événements s'accélèrent, les doutes se lèvent un par un, les rebondissements se succèdent... Je me suis régalé et en redemande encore, encore, encore...
Une belle fin pour ce premier cycle! C'est surement le plus addictif de cette trilogie, maintenant que l'univers est bien installé on se concentre davantage sur l'action et la guerre entre les Pans et les Cyniks. Ce roman est le juste milieu entre les révélations, les rebondissements et les cascades émotionnelles, et la morale finale n'en est que plus belle et touchante. J'ai versé ma larme pour rire la seconde d'après, et je n'en ai que plus adoré ce roman ^^
J'ai hate de lire le cycle 2, et de découvrir les surprises qu'ils nous réserve!
Si j'avais apprécier le premier volume, ce troisième m'est tombé des mains...
L'univers de Chattam est trop incohérent. Il y a trop d'invraissemblances, rendant peu credible l'histoire.
J'ai essayé de m'accrocher, mais pas possible...
Un troisième tome plein de rebondissements ! J'ai été très surprise de l'identité des ennemis !

J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de nos héros. Et je m'interroge sur l'avenir de ces adolescents... Et qu'en est-il des autres ? Ils ne sont forcément pas seuls sur la Terre...