Un tome tout simplement génial ! C'est de mieux en mieux, (ou de pire en pire pour les personnages) ! Mais très sincèrement, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Le village d'Eden a l'air vraiment super. On rencontre de nouveaux personnages, tout en connaissant de mieux en mieux les principaux. Des surprises et du suspens, que demander de plus ?
Dans ce tome-ci, on atteint le moment le plus important depuis le début de cette saga, à savoir l'affrontement final de toutes les forces en présence.
Le ton général de cet opus est d'ailleurs plus sobre que les deux précédents, nos héros adolescents font un peu moins preuve d'humour qu'auparavant, ils prennent des décisions importantes pour leur futur (à eux et aux autres Pans) et c'est sûr il faut y penser avec sérieux.

Matt et Ambre se rapprochent et prennent conscience de leur attirance et sentiments réciproques. Ce côté-là de l'histoire est un peu prévisible mais bon… on les aime bien Matt et Ambre après tout.
J'apprécie aussi de plus en plus Tobias, qui n'est pas qu'un simple ami/faire-valoir pour Matt, et la relation entre les deux garçons est très importante aussi dans l'histoire.

Comme prévu aussi dans ce 3ème tome on a enfin l'apothéose : les Pans, Malronce et ses armées, le Raupéroden vont se retrouver et de leur affrontement dépendra la survie de ce Monde.
J'ai bien aimé les scènes de combats, mais je suis un peu déçue, je m'attendais à une bataille de plus grande envergure, et surtout un combat beaucoup plus serré et tendu. Je suis un peu restée sur ma faim, tout s'est passé trop vite, trop simplement !

Ça ne m'a pas empêché de savourer cette histoire, et vu que c'est seulement la fin d'un cycle, je suis très curieuse de lire la suite !
J'avoue avoir pris plaisir à retrouver les 3 « héros » de cette saga, Matt, Ambre et Tobias… et les Pans. Je me suis attachée à eux, et j'ai hâte de savoir ce qu'il va leur arriver, savoir comment va tourner le monde, comment toute cette aventure, suite à cette affreuse tempête, va se terminer… L'écriture est fluide, et le suspens est bien mené. et je trouve qu'au fil des tomes, l'histoire prend de l'envergure, de l'étoffe. Bref, je suis déjà plongée dans le tome d'après à l'heure qu'il est lol
Je recommande toujours….
J'ai trouvé que le coeur de la Terre était le meilleur tome des trois, notamment parce qu'il était rempli d'action, qu'il s'y passait plein de choses et qu'on retrouvait de nombreux éléments de ce qui avait pu nous plaire dans les deux précédents tomes.

Dans ce tome, on a des réponses à nombreuses de nos questions. Pourquoi le Raupéroden et Malronce en ont après Matt? A quoi sert la quête des peaux? Mais d'autres questions restent encore sans réponse.

Ce que j'ai moins aimé, mais qui, je le sais, était inévitable, c'est la perte de l'innoncence de tant de jeunes pans. Que de si jeunes enfants et adolescents en viennent à prendre les armes pour défendre leur territoire, j'ai trouvé ça assez horrible. Mais necessaire à leur survie. Par contre, j'ai bien aimé qu'ils utilisent aussi leurs propres armes, c'est à dire l'altération. J'ai également bien aimé l'intervention des chiens géants dans le combat.

A la fin de ce livre, on peut lire "Fin du premier cycle d'Autre-Monde." Donc il y a aura une suite. Il y aura encore une autre trilogie (le premier tome est déjà paru et son titre est Entropia et le deuxième tome ne devrait plus tarder) plus un autre tome pour conclure la série. Sept tomes au total. Ca va nous faire de quoi lire pendant un bon moment.

Une série à découvrir très vite.
Lien : http://lemondedarlavor.blogs..
Dans la continuité directe de la fin du tome 2, Malronce, le tome 3, le coeur de la terre va donner du fil à retordre à nos héros, et on se demande comment vont-ils arriver à se sortir de leurs ennuis.

Au début du tome, nos amis ont de lourds manques et handicaps dans le combat qui se profile. Et quand on entraperçoit le but final, celui-ci reste très éloigné et a tendance à reculer, au fur et à mesure que l'histoire avance et que les problèmes s'accumulent.

La suite sur mon blog...
Lien : http://templedulivre.blogspo..
**Avec ce 3ème tome, on entre de plein fouet dans la guerre entre les Cyniks et les Pans. Un rythme effréné pour nous amener à la conclusion, avec un bon nombre de rebondissements. Haletant !
Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Enfin de l'action !
Ce tome bouge beaucoup et amène énormément d'informations essentielles.
Nous avons quelques réponses à des intrigues omniprésentes depuis le début et l'histoire prend un nouveau tournant plus que bienvenu.

En entamant ce tome 3 j'avais peur de tourner en rond avec encore et toujours les références moralisatrices de l'auteur...
Je vous rassure ( ou pas...) ça continue et ce jusqu'au bout avec une ultime référence à Adam et Eve, mais l'action et le revirement de situation amènent un nouveau souffle qui donne envie de poursuivre l'épopée de nos comparses.

Heureusement car sinon j'aurai largement eu envie de lâcher l'affaire!

On retrouve encore et toujours les références au Maître King, cette fois à peine cachées!
L'ombre de "Ça" est partout dans la première partie . Ce sont d'ailleurs pour moi les meilleurs moments du roman 😁

A suivre!
Une fois de plus, je ne suis pas déçu.
C'est tout bonnement incroyable !
Les aventures, les mystères, les doutes ne s'arrêtent pas, et j'en suis bien contente !
On a toujours envie de continuer et d'aller toujours plus loin!
Pleines de surprises nous attendent encore et encore ! Toujours régalé !
Neil, mon coeur sera toujours avec toi, et tu nous manqueras !
Entre les pleurs et les rires, les peurs et les angoisses, les doutes et l'obscurité, suivait nos héros dans leurs aventures !
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans d'autres critiques, je ne trouve pas que Autre Monde soit réservé aux ados ou jeunes adultes, je l'ai découvert à 30ans conseillé par un ami gendarme quinquagénaire qui lui aussi l'avait adoré.
J'ai adoré suivre l'aventure de ces 3 personnages principaux, j'ai adoré découvrir cet autre monde, je me suis plongée et ai lu tous les tomes sans prendre d'autres lectures.
La seule déception rencontrée c'est quand la série a pris fin et que j'ai du tous les abandonner dans ce monde là.. je suis fan
J'ai beaucoup aimé ce tome, comme les précédents d'ailleurs ! J'avais vu venir certaines choses, peut-être parce que je suis habituée à la fantasy, mais ça restait une lecture plus que sympa ! 🤩
Encore une fois, la plume de l'auteur est superbe, elle nous plonge d'autant plus dans l'action. Maxime Chattam va droit au but, sans longueur, sans détour inutile, et malgré tout, on reste captivé par les événements. C'est très agréable ! 🥰
Les personnages sont supers, les anciens comme les nouveaux. On découvre de nouveaux peuples, de nouvelles logiques, bref j'ai adoré cette lecture et je vous la conseille !😉
Elle marque la fin du premier cycle d'Autre Monde, ce qui signifie que je n'ai pas spécialement besoin de lire la suite. Malgré tout, certaines questions restent sans réponse, et je me procurerai la suite à l'avenir ! Mais je ne reste pas sur un goût d'inachevé, et c'est vraiment super. 🥳
Lien : https://www.instagram.com/p/..