Critique de frgi

Il y a une semaine, juste à la fin de mes vacances, j'avais envie de lire un "petit" livre (entendez par-là, un livre pas trop volumineux ...). "Le coma des mortels" ne dépassant pas les 300 pages était parfait, d'autant que Chattam est un bon auteur de thriller, que j'apprécie.
Comme à mon habitude depuis plusieurs années, je me suis donc lancé dans cette lecture sans rien connaître du livre (j'ai oublié de vous dire, je ne lis plus les quatrièmes de couvertures) et quelle ne fut pas ma surprise. En effet, après quelques pages, j'avais l'impression de m'être trompé et d'avoir commencé un des livres de la série Malaussène de Daniel Pennac. Personnages déjantés, dialogues surréalistes, humour omniprésent, ..... que du bonheur.
Donc bien que surpris par ce style d'écriture chez Chattam, j'ai grandement apprécié ce livre. Seule la fin, un peu trop philosophique à mon goût lui fait perdre une étoile.
Un vrai moment de plaisir ....

Bon maintenant je m'en vais quand même lire un thriller mais lequel choisir??? Des suggestions?