Critique de claire04130

Et voilà ! C'est la fin d'une superbe trilogie !
J'ai aimé retrouver mes 2 détectives privés préféré : Joshua et Annabel. Ce sont des personnages toujours aussi attachants et troublants. Même malgré leur changement. J'ai trouvé Joshua plus absent et moins torturé. Mais, il n'en ai que plus réussi ! Quand à Annabel, je l'ai trouvé beaucoup plus forte, plus persévérante et encore plus agréable à suivre.
Il faut dire que l'auteur ne les as pas ménagés. Ils les plongent dans une histoire où se mêlent cadavres enveloppés dans un cocon de soie et veuves noires au venin mortel. Même l'histoire est différente. Ici, moins de meurtres macabres mais plus sadique et travaillés. Rien n'est laissé au hasard. le tueur semble insaisissable et sûre de lui. Et nos héros, accompagnés des personnages de l'Âme du Mal (que j'était ravie de revoir) ont sont déboussolés et complètement perdu. Pourtant Maxime Chattam ne nous perd pas, nous. Chaque détail compte, et je me suis plu à réfléchir comme Brolin, à analyser le moindre indice, en vain.
Pour ce qui est de la fin de la trilogie, j'en tombe par terre. Je ne m'attendais pas à ça. Mais ce n'est pas grave, le changement, c'est bien aussi :)
Un petit conseil peut-être pour les futurs lecteurs : il ne faut pas être atteint d'arachnophobie pour ouvrir ce petit bijoux... Car les détails sont au rendez vous !
Pour conclure, je suis triste de laissé Joshua mais je ne l'oublieras pas. Je suis sûr que Maxime Chattam me fera rêver dans bien d'autre oeuvres.