Critique de murielan

Ames sensibles, s'abstenir car Que ta volonté soit faite est un roman noir, très noir !
A Carson Mills, petite bourgade paumée au fin fond de l'Amérique profonde pourtant tranquille, une vague de violence inexpliquée déferle. le Mal est à l'oeuvre et ne s'arrêtera pas de sitôt...
Maxime Chattam reprend ici un de ses thèmes de prédilection : la violence et le Mal à l'état brut mais ce vingtième roman montre une nouvelle facette de cet auteur que j'affectionne tout particulièrement. On y trouve beaucoup d'originalité dans l'écriture, soignée au demeurant, dans la présence d'un narrateur qui nous interpelle, dans un final plus qu'inattendu et on y sent aussi toute l'influence des romans de Stephen King.
J'ai vraiment apprécié cet univers glauque à souhait, cette spirale infernale qui conduit souvent les psychopathes au pire, cette petite ville du Midwest américain avec son shérif et ses habitants si typiques.
Merci, Mr. Chattam.