Citations sur Les jumeaux de Black Hill (3)

Une troisième casquette dans l'entrée, une troisième paire de bottes, un troisième couvert à table... Tout cela les aidait à se rappeler que la vie ne les avait pas entièrement oubliés.
(p. 223, Chapitre 38).
Et soudain, il ressentit que, même si le moteur tombait en panne, même si l'avion piquait et que leurs âmes s'envolaient vers le Paradis, toutes les frustrations de sa vie étroite et frugale ne comptaient plus puisque pendant dix magnifiques minutes il avait fait ce dont il avait toujours eu envie.
(p. 285, Chapitre 48).
Comme ils lisaient dans les pensées l'un de l'autre, ils se querellaient même sans parler, et parfois, après l'une de ces querelles silencieuses quand ils avaient de leur mère pour les réconcilier ils contemplaient l'édredon en patchwork composés d'étoiles de velours noir et d'hexagones de calicot imprimé, vestige de ses robes. Et, sans dire un mot, ils la voyaient à nouveau, vêtue de rose, qui traversait le champ d'avoine avec un pichet de cidre fraîchement tiré pour les moissonneurs ; ou habillée de vert, au repas des tondeurs de moutons ; ou encore avec son tablier bleu à rayures, courbée sur le feu.