Dans la famille Quinzebille, il y a le père Arthur complètement loufoque, la mère Mordille, passionnée de piano et distraite, les enfants Myosine avec ses deux chats Truchelle et Vodaze, Manille, et les petits Flantine et Saintoufle. Et le chien Stable.

Un premier roman extrêmement court raconte les déboires d'une famille loufoque. Ce roman de bêtises est supposé amuser. Cependant, cet humour se révèle quelque peu indigeste tout comme la cuisine d'Arthur Quinzebille.

Laurent Simon a peu publié mais il a publié une série de première BD Camille & Jeanne. Rémi Chaurand travaille pour Bayard Presse depuis 1998, il est illustrateur. Il a commencé par mettre en couleurs les Tom-Tom et Nana avec Bernadette Després. Il a depuis publié des albums, des BD, des romans pour la jeunesse et des documentaires. Il met notamment en couleurs Mortelle Adèle avec Miss Prickly, Ariol avec Marc Boutavant.
Ecrit par Rémi Chaurand. Envoyé par Servane Champion. Tout factuel et tout fou à la fois. Trop-plein de persos. Trop. Un départ en vacances qui part dans tous les sens.