AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782408005894
72 pages
Éditeur : Milan (06/03/2019)

Note moyenne : 3/5 (sur 8 notes)
Résumé :
Chez les Quinzebille, il y a deux parents et quatre enfants. Il y a aussi un chien qui s'appelle Atable, et des chats qui s'appellent Truchelle et Vodaze.
Euh ... non : Michelle et Topaze.
Euh ... non : Rachelle et Folaze.
Euh ... non : Bochelle et Tidaze.

Bref les Quinzebille, c'est une famille comme les autres (ou presque).
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Ogrimoire
  24 juin 2019
L'essentiel à dire sur ce livre, c'est que cette famille est profondément sympathique. Décalée, bizarre, mais sympathique. Et, du coup, ça donne très envie de les découvrir, de mieux les connaître – et cela donne très envie d'avoir une suite, avis à Monsieur Chaurand, pour continuer à avoir de leurs nouvelles.
C'est rigolo de voir des adultes qui se retrouvent dans des situations qu'ils ne contrôlent visiblement pas – ils ont oublié la première invitation chez les de la Flûte, une relation de travail du papa, pas le choix, même s'ils n'ont pas très envie d'y aller, en réalité -, et, du coup, se retrouvent obligés d'accepter une deuxième invitation… qui risque d'être aussi compliquée. Ils font des choses parfois tellement bizarres que les pompiers interviennent régulièrement…
Je suis bien content de ne pas vivre dans une famille comme celle-ci – la « recette de cuisine » reprise en haut de cette chronique ne me tente pas, et, surtout, ça doit être absolument épuisant -, mais c'est génial de savoir que des familles comme celles-là existent. Et, du coup, j'ai adoré les rencontrer et découvrir leur vie !
Quand, arrivé à la fin d'un livre, on a envie d'une suite, c'est très bon signe, non ? Eh bien c'est exactement cela ici : j'ai très envie de retrouver les Quinzebille dans de prochaines aventures – oui, j'insiste – !
Lien : https://ogrimoire.com/2019/0..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          250
psambou
  25 juillet 2020
Court roman illustré, lecture facile et rythmée, en compagnie de la famille Quinzebille, parents, 4 enfants, 1 chien et 1 chat. Tout se passe dans une désorganisation et joyeuse humeur totale. Quand il s'agit des préparatifs pour passer le Week-end chez les La Flute au bord de la mer, il ne faut surtout pas être en retard...
Commenter  J’apprécie          00
latoute1
  01 décembre 2019
Ecrit par Rémi Chaurand. Envoyé par Servane Champion. Tout factuel et tout fou à la fois. Trop-plein de persos. Trop. Un départ en vacances qui part dans tous les sens.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
OgrimoireOgrimoire   24 juin 2019
Par chance, il a aussi fait une salade en entrée. Une salade laitue, lardons, bananes et fraises confites au chorizo, très bonnes, sauf les fraises qui donnent un goût bizarre au chorizo. Une fois la salade terminée, il est temps de passer à la suite. Mais là il y a un petit problème…
Commenter  J’apprécie          60

Lire un extrait
Video de Rémi Chaurand (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rémi Chaurand
Jusqu'à présent, Dagobert, fils de la concierge, était le seul enfant au 8, rue des Dagonniers! Mais voilà que de nouveaux voisins emménagent avec leur enfant. Pas de chance, celui-ci est bizarre et ne correspond pas du tout à l'idée du copain que se fait Dagobert. Et, comme ses parents n'ont pas le temps de s'en occuper, Dagobert le voit à l'école, mais passe son temps libre aussi avec lui... Rémi Chaurand nous propose dans cette nouvelle série de découvrir les aventures quotidiennes mais aussi l'amitié improbable de deux enfants que tout oppose. Très rythmés, les chapitres sont séquencés par des illustrations de François Maumont, montrant toute la cocasserie de la relation entre Dagobert et Éloi. Un deuxième tome est prévu pour une parution en mai 2019.
+ Lire la suite
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Passe à Beau !!

Comment s'appelle la ville qui est concernée ?

Paris
Pau
Montpartigues
Pautpartigues

1 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Passe à Beau ! de Rémi ChaurandCréer un quiz sur ce livre