Critique de BrevesdeCeline

Version Audio :

Ces douze femmes que présente Julien Chavanes viennent d'époque et de monde différents et pourtant, elles ont des points communs : elles se sont imposées là où les hommes dominent et ont été jusqu'au bout pour leur cause sans jamais se soumettre.
J'ai découvert à travers ce livre, Isabelle Eberhardt et Alexandra David-Néel, deux aventurières aimant le goût du voyage et l'envie d'explorer à leur manière.
Emily Davidson est peut-être celle que j'ai trouvé la plus courageuse, même si les autres le sont aussi, mais elle est morte pour le droit de vote des femmes en 1913 alors que celui-ci sera accordé qu'en 1918.
J'ai également beaucoup appris sur la difficile enfance de Marylin Monroe et le malheur qu'elle aura enduré durant toute sa vie.
Wu Zetian est une femme qui, quant à elle, m'a beaucoup choqué, elle est d'une folie meurtrière que même les liens du sang ne l'arrêtent pas pour frapper et tout ça pour son seul but : devenir empereur.
Un plaisir aussi d'en savoir davantage sur Joséphine Baker, Louise Michel et Sarah Bernhardt.
La voix d'Allyson Paradis est vraiment superbe, très dynamique, j'ai passé un très bon moment d'écoute tant c'est passionnant et puis ça va à l'essentiel (une femme c'est approximativement quinze minutes d'écoute).

Lien : https://meschroniquesdelectu..