Un grand merci à Orlane et Carole pour cette lecture VIP. Elles m'ont permise d'assister à un grand écart majestueux pour Mélodie Chavin. Sacrément souple l'auteure…. Lol. Petite explication… Après un premier essai non concluant, l'auteure a su montrer sa très belle évolution.

Un Stepbrother… Je suis loin d'être bon public. Et pourtant, l'auteure fait des merveilles avec son histoire d'amour magnifique et transcendante. Palpitations. Papillons dans le ventre. Coeur en ébullition. Les émotions sont de sorties.

Lorelei, femme/enfant, trop parfaite de prime abord saura apprivoiser son public. En face d'elle un Jackson très bougon qui cache des failles qu'elle seule saura cerner. Plutôt réfractaire à ce type de profil , Mélodie Chavin m'a conquise jusqu'au coup de coeur inattendu. Un aveu, j'ai mis de côté la romance interdite pour me plonger dans l'histoire d'amour passionnée.

Alors Lorelei… Une jeune fille trop douce. Trop papounet. Trop parfaite…. Et pourtant, elle m'a fait bien rire avec ses petites blagues et ses répliques pseudo « assassines ». La « pouffe cucul » reste mon expression culte du roman.

Lorelei/Jackson m'ont donné le sourire. L'impression d'être une maman poule qui assistait à l'éclosion du grand amour de sa fille. Un parfait équilibre entre un roman doudou et apprentissage des désirs. L'auteure revendique son côté fleur bleue et j'adhère… avec un petit temps décalé lol. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

Un roman complet. de belles descriptions d'Australie et de Nouvelles Zélande font rêver. En ces temps compliqués, cela fait du bien de voyager dans les livres. Des personnages principaux et secondaires attachants. Une romance magique. Une plume agréable. Une trame Stepbrother qui tient la route même si c'est loin d'être mon kiffe. La musique berce le roman et devient même un élément majeur.

Mon coeur a fini en chamallow d'amour pour Lorelei et Jackson….
Avec Lorelei et Jackson, Mélodie nous propose une histoire qui monte crescendo. Tout d'abord, leur rencontre, où Jackson impose d'emblée une distance alors que Lorelei se réjouissait d'avoir un grand "demi-frère". Puis la joie de vivre de Lorelei devient contagieuse dans cette famille recomposée et arrive même à toucher le coeur de Jackson, alors qu'il se refuse à lui laisser une place. Puis viennent les taquineries, les échanges de piques, les diverses farces, les soirées, qui amènent peu à peu les sentiments à changer, le regard l'un sur l'autre à évoluer. Quand l'attirance s'en mêle, il y a l'envie, le désir, et la crainte de cette relation, pour plusieurs raisons.
Et puis, Mélodie m'a soufflée dans un rebondissement triste et déchirant. Elle m'a beaucoup émue et je n'avais qu'une hâte, celle de découvrir l'évolution de l'histoire.
J'ai beaucoup aimé le fait que la relation naisse lentement, ce qui n'empêche en rien les émotions au fil des pages.
La famille tient un rôle important dans leur histoire et j'ai aimé découvrir les "secrets" de cette famille.
Et Mélodie aborde des thèmes variés, en nous faisant découvrir par exemple une facette méconnue du Cheerleading et notamment son exigence, et le thème de l'acceptation de soi.
Je vous invite à découvrir ce nouveau roman, qui vous fera passer un très bon moment de lecture.
On retrouve bien l'esprit de Mélodie Chavin dans ce roman. J'ai trouvé Jackson et Lorelei plutôt attachants, même si j'ai eu du mal avec elle au début. Certaines péripéties sont un peu attendues mais ça reste mignons. Un point m'a dérangé par contre : que Lorelei dise « mon dad », ou « daddy » à tout bout de champ. J'ai sans doute l'esprit mal tourné, ou alors l'auteure ne se rendait pas compte de ce que ça pouvait connoter, mais bon, pas la peine de vous faire un dessin… J'avoue qu'elle m'a dégoûté de Bruno Mars et ses chansons à tout jamais.

Challenge 2023 : un roman d'un(e) auteur(e) que je suis sur les réseaux sociaux.
Mais quelle plume ! C'est la première chose qui me vient à l'esprit à la fin de cette lecture, et je me demande pourquoi j'ai attendu autant de temps avant de me lancer dans ce roman ! Après avoir découvert (et adoré) Mélodie grâce à son roman à 4 mains avec Camilla, Fiancés pour de faux, je suis une nouvelle fois totalement séduite !

Si le thème est déjà bien connu dans la romance, et si il y a évidemment des points communs avec d'autres romans, cela ne m'a pas empêché d'en savourer chaque seconde ! Les personnages sont attachants, ils ont leurs propres personnalités, leurs propres passés, rendant cette histoire unique.

Ce roman m'a fait vibrer. Rire. Pleurer. Espérer. J'ai oscillé entre avoir envie de hurler de frustration et rigoler à m'en faire mal aux zygomatiques (merci le passage avec le gaz hilarant) ! Je suis tombée sous le charme de Jackson très rapidement, il est tellement tendre et bienveillant derrière son masque. Et Lolie est vraiment un petit rayon de soleil. Les voir lutter contre leurs sentiments, puis apprendre à se faire confiance, tout en douceur… Leur relation est à leur image, adorable, et la fin romantique à souhait – je me suis régalée !

En musique avec Bruno Mars et dans des paysages à couper le souffle, entre Auckland (en Nouvelle-Zélande) et l'Australie, Mélodie aborde des thèmes importants, comme l'acceptation de soi, le deuil, le harcèlement. Elle met également le sport en avant, le rôle qu'il peut avoir dans la réalisation de soi, et nous fait découvrir une facette méconnue du cheerleading, j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur cette discipline à travers les yeux de Lolie.

Une très bonne lecture, sur un thème qui continue de me surprendre, d'une plume que j'ai adoré lire pour la seconde fois !
Lien : https://begginingofthestory...
J'ai passé un très bon moment de lecture en Nouvelle-Zélande aux côtés de Lorelei et Jackson. Ce roman se lit facilement. L'histoire est typique des « Stepbrother » mais l'auteure vient y ajouter une petite intrigue, sur un sujet complexe qui touche de nombreuses personnes et qui pousse le lecteur à se poser de nombreuses questions.

Dans ce roman, j'ai fais la connaissance de Lorelei et Jackson. Deux personnages attachants, qui malgré leur jeune âge, ont déjà connu la dureté de la vie. Lorsque Lorelei décide de venir vivre chez son père en Nouvelle-Zélande, elle fait la connaissance de sa nouvelle femme et de ses deux fils. Bien décidée à se faire une place dans cette nouvelle famille, Lorelei va tout faire pour se faire apprécier. Chose plus facile à dire qu'a réalisé car Jackson l'ainé va être froid et distant avec elle. Il refuse qu'on la voit comme sa demi-soeur. Mais tel un rayon de soleil, Lorelei va venir faire fondre le mur de glace que Jackson s'est construit au fil des années. Leurs échanges sont explosifs et tous les coups sont permis. Ensemble, ils vont casser les codes. Rien ne sera simple car cette famille comporte plus de failles que l'on peut croire.

J'ai adoré découvrir des paysages de rêves grâce à cette lecture. J'ai aimé les émotions qui se dégage de cette histoire parfois belle et parfois sombre. J'ai été tenu en haleine par ce secret qui nous est révélé petit à petit. Malheureusement, j'ai trouvé certains passages assez longs et d'autres pas assez développés. de plus, certaines réactions des personnages m'ont laissé perplexes mais malgré tout j'ai passé un bon moment de lecture.

Un livre qui vous transportera en Nouvelle-Zélande auprès de personnages très attachants. Une histoire de « Stepbrother » traditionnel qui se lit en toute légèreté. Une romance qui vous touchera en plein coeur par la force de l'amour qu'elle dégage. Si vous souhaitez vous évader à l'autre bout du monde et découvrir une belle histoire d'amour qui vous réchauffera le coeur, alors je ne peux que vous conseiller cette histoire et vous souhaitez bon voyage!
Lien : https://bouquinebook.fr/2021..
Lorelei, Jackson... Jackson, Lorelei... Entre eux mon coeur balance... Mais je peux d'ores et déjà vous dire que si vous êtes comme moi, vous allez les adorer!

Lorelei, américaine de bientôt 18 ans vit à Chicago avec sa mère. Son père avec qui elle entretenait une relation quasi fusionnelle est pourtant parti s'installer à l'autre bout du monde après un coup de foudre. Il lui manque... beaucoup... énormément même, au point de décider de le rejoindre en Nouvelle Zélande et d'y terminer sa dernière année de Lycée. Les retrouvailles sont à la hauteur de ses espérances, elle est simplement heureuse! Une nouvelle vie commence.

Seule ombre au tableau, son nouveau demi-frère qui ne lui réserve pas l'accueil le plus chaleureux qui soit! Jackson, le fils de sa belle-mère, ne voit pas d'un très bon oeil l'arrivée de cette jeune fille dans son quotidien. Pourquoi au juste... Lui-même ne saurait le dire. Il sent simplement que l'équilibre fragile qu'il a réussi à reconstruire est sur le point de vaciller.

Malgré la bonne volonté de Lorelei pour aplanir les angles dans un premier temps, ils sont vite comme chien et chat. Les piques fusent, l'ambiance devient électrique. Pourtant même s'ils se détestent cordialement, il y a autre chose, il y a plus. L'optimiste Lorelei ne peut s'empêcher de croire que derrière la façade revêche, se cache un garçon bien. Il n'y a qu'a voir la façon adorable dont il se comporte avec son petit frère! À force d'essayer de le comprendre, elle va surtout devoir admettre ce qu'elle-même ressent et perçoit: une attirance mutuelle et proscrite... Vont-ils s'y brûler au risque de tout faire voler en éclats?

Lorelei est une jeune femme solaire. Sa force de caractère et sa joie de vivre font d'elle une fille qui attire tout de suite la sympathie. Sa bonne humeur communicative est particulièrement agréable pour tous, même pour Jackson qui aura bien du mal à résister. Cependant comme toutes les demoiselles de son âge, elle cache des failles et des complexes qu'elle essaie de dépasser. Tout cela contribue à la rendre très attachante. Sa ténacité envers Jackson en fait quelqu'un d'adorable! Sans compter que son sens de l'humour et de la répartie font des étincelles! Ce qui est peut-être le plus touchant, c'est que Lorelei va découvrir ses premiers émois, elle sera plus que troublée par ce désir improbable mais irrépressible qu'elle va ressentir pour Jackson. Peut-elle, veut-elle vraiment lutter?

Jackson lui n'est pas ce que l'on peut appeler la jovialité incarnée. Il apparaît tout d'abord un désagréable et désobligeant personnage. Cependant bien vite, j'ai découvert un jeune homme aux multiples qualités dont le charisme ne laisse personne indifférent. Beau, sexy, doté d'un physique de nageur, il pourrait être arrogant et antipathique mais il n'en est rien. Très humble et surtout très protecteur, il serait le grand-frère parfait... Sauf qu'il ne verra jamais Lorelei comme une soeur. Elle l'attire bien trop et son contact fait ressortir ce coté souriant qu'il avait perdu. Et même si elle lui est interdite, même s'il essaie de résister, il ne pourra pas vraiment lutter!

Comme souvent avec l'auteure, on oscille entre moments piquants et drôles et épisodes émouvants et tragiques. Elle alterne légèreté et profondeur dans une intrigue riche et pleine de rebondissements, ce qui rend la lecture totalement addictive. La plume de Mélodie Chavin est douce, authentique, romantique même. La sensualité qui se dégage de l'histoire est vraiment belle, elle parle à l'imagination de chacun. Sans force détails, elle laisse la possibilité à ses lecteurs de percevoir les scènes de façon très personnelles. Mélodie évoque son coté « fleur bleue » et bien en ce qui me concerne j'adhère entièrement!

Laissez vous tenter par ce « Stepbrother Nextdoor » original et maîtrisé, venez rencontrer Microbe et Grumpy, vous aurez en plus la chance de vous évader à l'autre bout du monde!

(Petit message personnel à l'auteure: Phil Collins, mon père et moi, la même que toi!)
Lien : http://addiction-livresque.b..
La plume de Mélodie m'a littéralement transportée, elle est fluide, légèrement et complètement addictives. Cette romance est un stepbrother, vous ne savez pas ce que c'est ? C'est simple c'est une histoire avec un demi-frère généralement (avec aucun lien de parenté, je vous rassure lol). Elle est à deux voix et cela reste pour moi le meilleur dans une romance, avoir le point de vue des deux personnages principaux nous permet de mieux nous immerger dans l'histoire et les sentiments. L'histoire est super bien menée, l'attente pour arriver au moment fatidique est parfaite, ni trop courte, ni trop longue, l'écriture est bien rythmée, ce qui fait qu'on ne voit pas les pages défiler.
Parlons un peu de nos personnages principaux, Lorelei est une jeune fille de 17 ans, avec une joie de vivre sans pareille. Elle donne le sourire à tout le monde, elle est serviable, gentille, tendre. Elle vas devoir se faire sa place dans cette famille recomposée mais son demi frère Jackson ne l'entend pas de cette oreille. Qui est cette fille qui vient mettre le bordel dans sa vie mais aussi sa tête.... Jackson est le mec arrogant, sûr de lui et beau comme un dieu. Il va se faire un plaisir à la titiller!
Et si son comportement cachait quelque chose de plus profond ?
Dans les personnages secondaires j'ai adoré la bande de potes farfelus, certaines répliques m'on bien fait rire. Avec eux on ne s'ennuie pas !
J'ai aussi adoré Timmy le petit frère de Jackson il est adorable et on a envie de le chouchouter.

Franchement ne passez pas à côté de cette lecture !
C'est pour moi un coup de coeur ♥️

Ah oui, vous vous demandez certainement pourquoi un koala.... bah faut lire le livre pour le comprendre 😍.
Lorelei quitte sa mère à Chicago pour rejoindre son père qui a refait sa vie en Nouvelle Zélande, le manque de lui étant trop fort, elle a décidé de finir ses études là bas. Sur place elle va découvrir sa nouvelle femme ainsi que ses deux fils, l'aîné va de suite attirer son attention mais deviendra-t-il le grand frère protecteur dont elle a toujours rêvé ou le déclencheur de sentiments inédits ?

Lorelei est du genre solaire, souriante, son enthousiasme est communicatif, alors ce n'est pas Jackson et son attitude hermétique qui vont l'arrêter, son entêtement à le percer à jour et le physique avantageux du jeune homme vont finir par faire naître des réactions inconnues chez elle, des palpitations et le mot désir va enfin prendre tout son sens.
J'ai trouvé ce personnage très rafraîchissant, très plaisant à lire, elle insuffle de la joie de vivre au roman, mais comme toute personne trop bienveillante, elle cache un mal être, un complexe qui la ronge secrètement, cette fragilité a su me parler et m'a serré le coeur plus d'une fois.

Jackson montre une attitude distante, renfermée, un drame passé l'a rendu très protecteur et il a beaucoup de mal à laisser entrer une nouvelle personne dans son cercle proche et pourtant, le tempérament de Lorelei va l'intriguer comme jamais et entrouvrir la porte de sensations nouvelles.
Au début de l'histoire, j'ai aimé son côté tourmenté, son espièglerie et puis sur ses points de vue, j'en suis tombée amoureuse, c'est un être qui aime de toute son âme, prêt à tout par amour, qui sait se montrer gentleman et romantique.

Dans ce récit, Mélodie nous apporte un vent de fraîcheur et plein d'ondes positives, sa plume se fait fluide, légère et attendrissante, elle nous propose un stepbrother plein de douceur, expose avec brio la vraie beauté des premiers sentiments amoureux, c'est une vraie découverte de l'amour, à la fois passionnée et tendre, très fleur bleue, avec tout de même sa touche de secret et de tristesse qui vous ébrèche le coeur.
Mise à part le répétitif sur la couleur des yeux des personnages, les descriptions des sentiments et des paysages sont parfaits, ils nous immergent complètement dans l'histoire, sans effort, que ce soit en Nouvelle Zélande ou en Australie, elle a réussi à me faire voyager en compagnie de ce couple attachant.
Certaines scènes sont attendues, peuvent paraître clichées mais ça n'empêche pas de les apprécier à leur juste valeur, comment refuser de jolies retrouvailles à l'aéroport par exemple, ça reste un incontournable et d'un romantisme absolu de mon point de vue.
Enfin il y a toute la partie où le couple se joue des mauvais tours, où chacun surenchérit sur la blague précédente et apporte plus d'un fou rire pendant l'histoire, j'ai vraiment passé un excellent moment avec eux.

Si vous recherchez un stepbrother où la tendresse prime, avec de belles touches d'humour, de notes musicales et une pointe de douleur, venez découvrir Microbe et son Grumpy Jacks et si vous croisez Brioche au passage, faites lui un câlin pour moi ♥️

Je remercie les Éditions Addictives pour leur confiance et suis ravie d'avoir retrouvé la plume de Mélodie.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Cette lecture fut très agréable, elle est tout en douceur, tout mignonne mais elle renferme aussi de beaux sujets. Outre la relation interdite (interdite aux yeux de la société), on a aussi un thème que je n'ai pas encore vu dans un livre ou du moins pas dans le sens que l'aborde l'auteure.

Lorelei est une jeune femme qui va bientôt fêter ses 18 ans, elle est très fusionnelle avec son père et l'installation de ce dernier en Nouvelle-Zélande l'a beaucoup affecté, plus que le divorce de ses parents, au point de vouloir le rejoindre et finir le lycée à des milliers de kilomètre de sa mère et ses amies. Elle est un vrai soleil, toujours souriante, serviable, déterminée à atteindre ses buts, une attitude que j'ai adoré, ça change des personnages torturés. le seul point noir dans la vie de Lolie est son poids qu'elle a du mal à assumer, car oui il est trop faible par rapport à sa taille et c'est pour elle un complexe. C'est ce sujet que l'auteure a su nous montrer différemment des autres, car généralement on parle du surpoids et non du manque de kilo qui est lui aussi grave chez les gens.
Alors la voilà qui débarque à Auckland, faire sa dernière année de lycée, vivre avec son père, sa belle-mère et ses deux fils. Mais même si les retrouvailles entre son père et elle sont emplies de joie, la rencontre avec la compagne de ce dernier et son plus jeune fils la réconforte, elle est très vite adoptée par ces derniers. Néanmoins, le fils ainé ne semble pas enclin à lui facilité les choses, il sera comme son regard : glaciale.

« le froid de ses yeux me brûle la peau du visage. Non pas le genre de brûlure qu'une flamme peut causer, non, mais la brûlure du froid glacial, celle qui te statufie, celle qui te provoque des gerçures aussi impressionnantes que douloureuses. Jackson me fait cet effet-là. »

Jackson est un homme très mature pour son âge, une maturité arrivée bien trop tôt dans sa vie, un drame qui a plongé sa vie dans les abysses. Depuis toutes ces années il est sur qui sa famille peut s'appuyer, il les a tenus à bout de bras, un drame qui le hante encore maintenant, un qu'il n'arrive pas à évoquer avec ses amis.
En apparence arrogant, sauvage et froid, il est surtout puissant, déstabilisant et protecteur, le rejet qu'il affiche pour la fille du copain de sa mère cache en fait ses sentiments, ou du moins il la repousse pour ne pas souffrir encore plus.
Il ne veut plus avoir mal, il ne veut pas s'attacher à une personne de peur de la perdre, mais entre ce qu'on veut et ce qu'on ressent le combat va faire rage, plus elle tentera de se rapprocher de lui, plus elle le poussera à bout et plus ses barrières fond fondre comme neige au soleil.

« Ils sont mon tout, mon sang, ma peau et mon oxygène. Ils sont ma force, mais aussi toute ma faiblesse. Si l'un d'eux venait à souffrir une nouvelle fois, je serais prêt à tuer. Les aimer à ce point me brûle la gorge et les poumons. Ça me pique la peau et ça me calcine le coeur. le coeur… enfin, ce qu'il m'en reste. »

Une sorte de guerre va voir le jour entre eux, ils vont se chercher, se repousser, s'affronter et surtout succomber à leurs désirs, un désir qui les consument de l'intérieur, un qui est incontrôlable, un qui pourrait leur être fatal.

L'auteure a su me faire rêver avec ce voyage au bout du monde, un pays que je rêve de visiter, et le découvrir à travers les yeux de nos deux personnage fut magique, une évasion bien venue en ces temps difficiles.
Je ne pensais pas être si happée par cette histoire, je ne pouvais concevoir de lâcher ma liseuse sans connaitre la suite après chaque chapitre, j'ai tourné page après page jusqu'à la fin et ce même si je devais réduire mes heures de sommeil.
Je remercie Mélodie de nous avoir permis de découvrir cette fabuleuse histoire et de nous avoir fait vivre cet instant de bonheur. Même si à un certain moment je lui aurais bien tordu le cou pour le mal qu'elle nous a affligé.

Cette romance est autant douce que palpitante, la tendresse, les secrets, les chamailleries et la douleur de Jackson sont un mélange succulent pour ce livre, les rebondissements ont fait palpiter mon pauvre coeur et à certains moments il a même loupé un battement.

Si vous souhaitez passer un bon moment au soleil, vous évader de votre quotidien, je vous recommande ce livre qui saura vous réchauffer.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Lorelei décide pour sa dernière année de lycée de rejoindre son père à l'autre bout du monde : direction Auckland en Nouvelle-Zélande. Son père a refait sa vie auprès d'une femme aimante qui a déjà 2 enfants d'une 1ere union. Si les retrouvailles et la rencontre avec sa belle mère ainsi que le plus jeune se passent à merveille, l'aîné ne semble pas ravie de la venue de Lolie dans sa vie et fait tout pour l'enrager.. La cohabitation semble être compliqué et encore plus quand l'attirance et l'amour s'en mêlent..
♥︎
J'attendais ce roman avec une énorme impatience depuis que Mélodie en a parlé, que dès la réception je l'ai dévoré. En même temps c'est un Stepbro et vous connaissez mon amour pour ce thème: une auteure que j'adore énormément + mon thème fétiche = combot parfait! Je suis tellement ravie de cette lecture qui est un énorme coup de coeur intergalactic! La plume de Mélodie est très belle, addictive, envoûtante bref j'en suis folle! Dès les 1ere pages ont est embarqué dans une lecture juste dingue qui nous dépayse totalement. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée avec une intrigue prenante et rythmée du début à la fin. Les pages défilent, on ne les voient pas passer (j'en veux encore !) . J'ai adoré les personnages que ça soit Lorelei comme Jackson ainsi que les personnages secondaires, surtout le petit Timmy qui m'a faite craquer. Lorelei est un vrai rayon de soleil, qui met du baume au coeur de suite et le sourire aux lèvres. Je l'ai adoré de part sa gentillesse, sa bonne humeur au quotidien, sa douceur. C'est une jeune femme au grand coeur et déterminée à percer la carapace de son nouveau demi-frère quite à se brûler les ailes. Jackson quand à lui est un jeune homme arrogant et détestable..en colère contre le monde entier. Il est très protecteur envers sa maman et son petit frère et l'arrivé de Lolie dans son quotidien ne l'enchante pas.. Il va tout faire pour lui faire comprendre qu'elle le dérange. Hormis ce côté bad boy c'est un garçon très ambitieux mais meurtri par un passé douloureux qu'il tente de surmonter comme il peut. J'ai beaucoup aimé leurs interactions, leurs chamailleries ainsi que leur évolution respective.. c'était vraiment top! Je suis passée par beaucoup d'état entre rires, colère, pleurs et ça fait vraiment du bien de vivre l'histoire et de ressentir toutes les émotions que Mélo a voulu transmettre.. N'attendez vraiment pas, foncez! C'est une merveille, vous ne le regretterez pas!
♥︎
Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5 ❤️