Editions addictives (08/02/2024)
4.13/5   23 notes
L'initier au plaisir alors que c'est la fille du boss ?
Mauvaise idée !
Quand on lui propose la place de directeur marketing dans une grosse entreprise de publicité à Seattle, Ugo n'hésite pas une seconde ! Pourtant, lorsqu'il découvre qu'il va devoir partager son poste avec Adalyn, la fille du boss, il déchante. Lui qui n'a plus à faire ses preuves dans le milieu devrait collaborer avec une gamine pistonnée et surprotégée ? Vraiment ? Sauf que plus le... >Voir plus
Que lire après Tomber plus hautVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Hello #booksta

Post #lectureterminée #20

J'ai lu “Tomber plus haut”, de Mélodie Chavin , je remercie les editions Addictives pour l'envoi de ce roman dans le cadre d'un #servicepresse .

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Une romance très touchante, pleine de sensualité qui m'a fait passé un agréable moment. Mais au-delà de ça, l'auteure met en exergue la relation père fille qui a toujours tendance à beaucoup me toucher.

Ugo est son nouveau voisin, mais aussi son futur collègue de travail, et elle est la fille du boss… cela semble mal engagé ! J'adore les relations interdites surtout dans le milieu professionnel, ça donne du piment!!

Je me suis vite attaché à Adalyn, elle est forte malgré tout ce qu'elle a dû affronter, je vous préviens dès l'épilogue j'avais le coeur serré, et clairement cela a souvent été le cas durant durant cette lecture qui est pleine d'émotion. Adalyn est une jeune femme renfermée, pleine de secret et j'ai adoré la voir s'épanouir au fil des pages.

Ugo m'a également séduite de par toutes ses qualités, au-delà d'un physique ravageur il fait preuve d'une bonté incroyable, c'est un homme d'honneur.

La romance entre nos deux personnages est vraiment mignonne, sensualité et initiation sont au rendez-vous, c'est tout doux, et pleins de bon sentiments malgré les promesses de départ ! Au départ c'est assez électrique, Ugo ne la voit pas d'un bon oeil, lui qui a dû galérer pour en arriver où il en est, et elle la fille du boss pistonnée !

J'adore ce genre de relation ou on se dit qu'on ne s'engage, que ce n'est que pour partager du bon temps de temps en temps … mais parfois on ne maîtrise pas tout!!

L'auteure nous plonge dans l'univers du cirque avec Adalyn qui pratique le trapèze depuis sa plus tendre enfance et qui a un lien particulier avec cette discipline, et franchement j'ai bien aimé découvrir cet univers plutôt original. Les thématiques abordées dans cette histoire m'ont vraiment touché et donnent un véritable plus à la romance.

Connaissez vous l'auteure? Cette romance vous tente ?

Mots clés : deuil / reconstruction / maladie / relation interdite / relation père - fille / secrets de famille / initiation

🦋Dans "Tomber plus haut" de Mélodie Chavin, vous allez suivre l'histoire émouvante d'Adalyn, une jeune femme marquée par un traumatisme qu'elle a vécu durant son enfance. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce traumatisme a laissé des cicatrices profondes, notamment dans sa relation avec son père.

🦋Le récit explore brillamment les thèmes du deuil et de la reconstruction, tout en offrant une romance touchante entre Adalyn et Ugo, un homme charmant et déterminé qui est prêt à tout pour les gens qu'il aime. Engagé par le père d'Adalyn, il est également le nouveau voisin de celle-ci. La relation entre les deux protagonistes est complexe, confrontée à des obstacles liés à leur situation professionnelle et à leurs propres barrières émotionnelles.

🦋Les personnages d'Adalyn et d'Ugo sont superbement développés, évoluant au fil des pages pour révéler leur profondeur et leur vulnérabilité. Leur relation, bien que mignonne et touchante, est également teintée de complications, ce qui ajoute une dimension réaliste et intrigante au récit.

🦋L'écriture fluide et captivante de Mélodie Chavin rend la lecture addictive, nous tenant en haleine du début à la fin. L'autrice parvient à aborder des sujets lourds avec sensibilité, tout en insufflant une touche de fraîcheur en explorant le monde du cirque et du trapèze, peu exploré dans la littérature. J'ai beaucoup aimé cette thématique peu connue qui s'est révélée très intéressante.

🦋En conclusion, "Tomber plus haut" est un roman captivant et émouvant qui saura vous séduire si vous êtes en quête d'une histoire poignante et bien écrite. Mélodie a su créer un univers riche en émotions, où le deuil se mêle à l'amour pour offrir une lecture inoubliable. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui souhaitent être transportés par une histoire à la fois tendre et percutante.

🦋Alors, vous allez vous laisser tenter ? Vous l'avez déjà lu ?
Le titre de la version numérique était " Initiation. La fille de mon boss". Donc, je ne vous Spoil pas en vous disant que des scènes spicy, il y en a. Elles sont hot, parfois tendres et bien écrites. La tension est le point d'ancrage et, par la suite, c'est bien plus fort, profond et beau qu'une histoire uniquement charnelle.

Adalyn a le coeur fêlé depuis un tragique événement et depuis elle a besoin de reconnaissance auprès de son père. Elle est timide, mais a un caractère fort et est très ambitieuse. Elle est passionnée de trapèze depuis son plus jeune âge.

Ugo, son nouveau voisin et collaborateur, aime le contrôle, que tout soit ordonné et fuit toute situation qui peut le rendre vulnérable. Il ne recherche aucune attache, mais il sait être attentionné, doux et très attentif.

Au fur et à mesure, des joutes verbales se mettent en place entre Ugo et Adalyn. Cette dernière se découvre, s'affirme et prend confiance en elle.

Toute relation est impensable, ils sont collaborateurs, puis Adalyn est la fille du patron.
Ils veulent garder absolument leur travail, mais la tension monte entre eux.

Un jeu s'installe, la passion prend place et risque de perturber leur vie.

On en parle de Mendy ? Je l'adore !!! Qui ne rêverait pas d'avoir une amie comme elle ? Drôle, un peu folle sur les bords, mais surtout d'une gentillesse sans faille.

Tombons ensemble…
Dans un univers artistique, avec des scènes spicy, mais aussi avec des notes d'humour. Dans une histoire bien plus profonde et psychologique. Où des thèmes sur la reconstruction, le deuil, le pardon, le lâcher prise pour suivre son coeur sont mises à l'honneur.
Celle d'Adalyn et Ugo…

Cette histoire vous tente ? Avez-vous lu d'autres livres de l'autrice ?

J'ai reçu « Tomber plus haut » un roman de Mélanie Chavin qui sort aujourd'hui dans le cadre de mon partenariat avec la maison d'édition.

Première lecture de l'auteure pour moi mais j'avais hâte de découvrir sa plume et je n'ai pas été déçue …

Adalyn et Ugo sont-ils aussi différents qu'il n'y paraît ? Elle, la privilégiée, la fille à papa qui n'a même pas encore son diplôme et est déjà directrice marketing ? Lui , le ténébreux trentenaire qui a déjà fait ses preuves va devoir partager son poste avec la « fille à papa » …

Mais si tout n'était pas si simple? Si cette jeune femme fragile qui plus est sa voisine se révélait être forte, décidée , persévérante? Mais derrière ses lunettes cacherait-elle des fêlures ? Et lui, venu à Seattle aider sa soeur est il aussi sur de lui qu'il n'y parait ?

Alors je l'ai dévoré en un weekend … j'ai été happée par les héros mais aussi par les personnages secondaires, j'ai adoré l'évolution de la relation de Adalyn et Ugo, ce roman à deux voies je n'ai pu le lâcher avant la fin du deuxième épilogues …J'ai pleuré et j'ai ri … j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture …

Et vous l'avez vous lu ? Connaissez vous la plume de l'auteur?
Tomber plus haut nous conte la rencontre entre Adalyn, jeune femme aussi brillante qu'intouchable, fille du grand patron d'une entreprise de publicité et Ugo, son nouveau voisin, qui est aussi, son nouveau collaborateur au poste de directeur marketing.

C'est une très jolie romance que Mélodie Chavin nous propose dans son livre. J'ai beaucoup aimé ma lecture, le récit est simple et fluide et le double point du vu, toujours agréable. Tomber plus haut se lit littéralement "tout seul".

J'ai vraiment aimé découvrir Adalyn, sa relation, quasi-inexistante avec son père. Sa manière de faire le deuil de sa mère en partageant "avec elle" sa passion malgré le drame que cette dernière à provoquer. Sous ses airs de gamine timide, Adalyn est une femme forte.
Ugo est également incroyable, même si j'ai un peu moins accroché avec lui. Mais les goûts et les couleurs me direz-vous...

Par contre, on en parle de Mendy ? Je l'adoooore ! Vraiment ! Je veux la même meilleure amie ! Surtout pour bouffer des Resee's devant All of us are dead ! (Allez voir cette série si ce n'est pas déjà fait ! Elle est incroyable !!!!! 😍)

J'ai également été très touchée par Mr Thomson, pour des raisons plus ou moins personnelles.

Et on adore la relation Adalyn / Ugo, oui ON ! Vous aussi, non mais oh ! 😂 Z'avez pas le choix ! Son déroulement est parfait, ni trop fast, ni trop slow. Tout est parfait.

Alors, sincèrement, je vous conseille très fortement "Tomber plus haut", vous ne le regretterez pas !

La seule chose que j’ai toujours faite, jusqu’à maintenant, c’est fuir pour ne plus penser.
Je t’en prie, lâche prise, toi aussi. Tombons ensemble.
Son œil vert et son œil bleu réveillent les papillons dans mon ventre.