Flowers for Vincent est un manga shôjo en deux tomes. L'histoire m'a beaucoup plu car elle sortait de mes lectures de shôjo habituelles grâce à la pointe de fantastique qui se glisse dans cette jolie romance entre Vincent et Iris. On a un suspense qui est bien entretenu autour de Vincent ( qui est-il vraiment ?) et sur la relation qu'il a avec Iris ( pourquoi semble t-il la connaître alors qu'ils se rencontrent pour la première fois ?). L'histoire est au demeurant très différente de ce à quoi je m'attendais mais je n'ai pas été déçue.

Côté personnages, j'ai trouvé la jeune fille attachante et j'ai notamment été touchée par la relation qu'elle entretient avec sa grand-mère malade. Cette dernière est peut-être âgée et en mauvaise santé mais elle dégage une belle énergie et il y a entre Iris et elle une complicité tendre. L'autre personnage important dans ce manga, c'est évidemment Vincent. Il cultive une aura mystérieuse tout en étant très gentil avec Iris.

J'aime beaucoup aussi le trait de Cheriuki, c'est un style de dessin qui me plait, qui dégage beaucoup de douceur. L'ensemble est très soigné.
Lien : https://www.lirado.fr/flower..
Au programme : une relation touchante entre Iris, notre héroïne, et sa grand-mère malade, une rencontre avec un fleuriste aussi mystérieux que fascinant et une pointe de paranormal qui donne un aspect fantasy à ce manga de romance, bienvenue dans l'univers splendide de Flowers for Vincent !

Depuis la sortie de cette création originale h2t, je suis charmée par sa couverture, toute en douceur et en délicatesse, qui laissait présager un manga tranche de vie aussi beau dans son graphisme que dans les thématiques abordées. Et c'est exactement ce que j'ai découvert, avec un petit côté mystique en bonus !

Autre atout de ce titre : ses personnages! Iris est extrêmement touchante mais conserve son caractère, notamment face au harcèlement de sa camarade, Vincent est aussi attentionné qu'intrigant et la grand-mère ajoute une pointe de comique et de sympathie au récit. En résumé, un premier tome sublime que j'ai adoré découvrir, vivement la suite !
flowers for Vincent est un vrai coup de coeur j ai adoré cette histoire mystérieuse et mystiques
Iris est attachante, j adore cette grand mère, elle est trop mignonne . Vincent on ne sait pas grand chose de lui .
je me tarde de savoir la suite
citation "n oublie pas ce que tu es où qui tu es n a pas d importance.....car je sais que ton coeur est bon
Je découvre ce tout nouveau Shojo qui se décline en 2 tomes. Les couleurs et les traits de crayon du mangaka nous plongent immédiatement dans une ambiance girly, onirique et romanesque. le rythme est plutôt lent, se concentrant sur les visages de nos personnages et leurs émotions. Cette vision permet de lier très rapidement Iris et Vincent, rendant leur attirance crédible et intense.

Le versant paranormal n'apparaît pas immédiatement au lecteur, permettant ainsi d'insinuer un suspense agréable et des retournements de situation que je n'ai pas anticipés. Les personnages maléfiques présentent un charisme incroyable, avec un phrasé presque noble.

Ce Shojo n'est pas dépourvu d'humour et je dirais même que j'ai bien rigolé. le mangaka n'hésite pas à tourner ses personnages en dérision ou à leurs permettre d'exprimer leurs frustrations. Cela les rend donc très touchants, surtout lorsqu'ils sont affublés de corps infantilisants pour l'occasion.

Il s'agit d'un Shojo fantasy extrêmement moderne dans ses graphismes et dans l'alternance d'ambiance qui nous est offerte. Je n'ai pas subit le rythme lent, grâce au grand nombre de protagonistes. J'attendrai avec impatience la sortie du second tome, d'autant que la fin du premier m'aura rendue totalement fébrile.
Vous aimez les fleurs ?
🌸💐🌼💐🌸
Moi je les adore !!!
Merci beaucoup au propriétaire Stanilas Draber qui m'a laissé faire mes petites photos dans sa sublime boutique. Si vous passez à Paris près d'Odéon, je vous invite à y faire un tour.
Dans cette série on suit Iris une ado qui n'a pas eu la vie facile. Très jeune ses parents l'ont abandonnée lors de leur séparation. Elle a été élevée par sa dynamique mamie grâce à qui elle a vécu une enfance heureuse. Mais depuis peu, cette dernière est à l'hôpital très malade et cela crée du soucis à Iris qui n'est plus très attentive en cours.
Un jour qu'elle va rendre visite à sa grand-mère, elle va être attirée par un parfum floral qui va la conduire tout droit vers une boutique dans laquelle elle va rencontrer Vincent. le jeune homme est aussi beau que mystérieux et il ne va pas laisser la jeune fille indifférente. Il va lui offrir les fleurs qu'elle a choisi et pour le remercier elle va décider de repasser pour lui offrir du thé. À ce moment-là, elle va faire la rencontre d'une femme étrange qui va lui laisser une impression désagréable… En elle quelque chose va s'éveiller comme si un pan qu'elle avait oublié était en train de revenir à la vie…
Qui est cette femme ? Quel est son lien avec Vincent ? Comment aider sa mamie ? Autant de questions qui tournent dans sa tête… Et pour découvrir les réponses et bien il va falloir lire le manga !
C'est un 1er tome original qui mélange tranche de vie et science-fiction. D'un côté on a une histoire avec Vincent et de l'autre l'hospitalisation de la mamie. Ce sont des univers que l'on a pas l'habitude de voir ensemble et je suis curieuse de voir comment l'auteur va allier les 2. Grâce à ça, on aborde différents thèmes : le deuil, la maladie ou encore les relations familiales.
Le ton est plutôt sérieux et emprunt d'une certaine tristesse et mélancolie qui collent bien avec la patte graphique. Les dessins sont vraiment très jolis surtout les illustrations en couleur !!! On aura la fin dans le prochain tome, j'ai hâte 🧛
Lien : https://www.instagram.com/my..