1) Sang Valentino de Jean-Frédérique Toiron

Citation :
« S'il te plaît, pas toi, si ma meilleure amie s'y met aussi… J'ai besoin que tu me soutiennes. Je ne peux faire autrement, je l'ai aimé dès le premier regard »
Une famille de vampire Les « Darco» organise «La Santo Valentino» tout le gratin des vampires de Venise est convié. Aucun n'humain ne fut invité jamais invité jusqu'à présent. Eliana est amoureuse de Livio donc insiste auprès de son père pour qui l'invite le maire, qui est une personne importante.
Eliana, fille du vampire accueillera donc le maire au bal des Vampires….
Personnages clés :
La Famille Darco : le père, les 2 fils et Eliana, le Maire Livio Baldi un humain.
Avis :
1) J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, une femme vampire amoureuse d'un humain c'est un classique qui fonctionne toujours. J'ai trouvé charmant quand Livio est présenté Eliana qui sera son guide pour la soirée à un coup de foudre. Je reste toutefois frustrée car l'histoire d'amour n'est qu'aux prémices. Je trouve cette histoire trop courte, l'écriture est fluide et correcte.
le récit comporte de l'amour, de la passion, et bien sûr des Vampires !
Je recommande de lire cette nouvelle car on passe un joli moment. Merci Mr. Jean-Frédéric-Toiron
2) : Une histoire de vampires, bien contée je la trouve trop courte, pour en faire un résumé trop long donc en versions courte :
Venez découvrir cette histoire qui je crois tout comme Dorothée et moi vous mettra en appétit. J'ai très apprécié cette histoire et remercie J.F Toiron pour celle-ci