Merci à Evidence Editions pour ce service presse. On se retrouve ici dans un univers que j'apprécie particulièrement, un monde peuplé d'êtres surnaturels : fées, succubes, satyres, vampires... de quoi satisfaire tous les amoureux du genre. Un livre composé de 10 nouvelles écrites par 10 auteurs différents, de l'amour, de la trahison, un peu de violence. J'ai apprécié les univers de chacun, les plumes de chaque auteur, toutes très différentes mais fluides et agréables. Comme dans toutes nouvelles, on a des textes courts, peut-être trop parfois. On aimerait un développement, que cela aille plus loin, ou une conclusion plus élaborée certaines histoires comme Sang Valentino notamment se terminant trop abruptement à mon goût. J'ai apprécié le ton satyrique de Trinquons à la santé des bienheureux où Nerwen est embauchée comme serveuse par un satyre, justement, et que celui-ci s'en sert d'objet sexuel. le ton plus tendre de Rendez-vous sous les étoiles nous ramène à de plus tendres sentiments : une humaine et un alpha peuvent-ils s'aimer ? Tendresse aussi avec Prête à tout : une fée doit mener sa 100ème mission afin de redevenir humaine. Pour cela, elle doit aider deux personnes à tomber amoureuses. Mais si elle tombait elle-même amoureuse de son client ? Dans le Quatorzième jour, on rencontre des métamorphes, une nouvelle pleine d'action, agréable à lire. J'ai beaucoup apprécié Chimères, cette nouvelle où les vampires sapent chaque soir le travail de la fée.Toutafée! est une description du monde dans lequel on vit, l'auteur le fait avec ingéniosité et humour. J'ai moins accroché à la rencontre d'un troll et d'un démon, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire de Un Amour de pas beau, mais dans un recueil il est difficile de tout apprécier me semble-t-il. de même, le langage parfois trop familier de Félibrée m'a empêchée d'apprécier l'histoire à sa juste valeur.

Globalement, sans m'étaler plus, car les textes sont courts et je craindrais de spoiler l'oeuvre, je recommande ce recueil aux personnes qui aiment les nouvelles, l'univers des êtres surnaturels. Les auteurs méritent d'être connus et les textes sont agréables et bien écrits.
Fairy Valentine est un recueil de nouvelles imaginaires. le petit lutin Lionës nous contera des histoires enchanteresses (mais pas que) de Saint-Valentin. On fera la rencontre de créatures fantastiques à travers ces différents récits surnaturels.

Tout d'abord, je remercie Évidence Éditions pour ce service presse. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles fantastiques . C'est rafraîchissant et envoûtant.
Certaines nouvelles nous donnent l'envie d'en avoir plus. Je vais vous donner mon avis par histoire:
Sang Valentino: Première nouvelle de ce recueil qui nous plonge en plein coeur d'un manoir où vit une famille de vampires. J'ai beaucoup aimé ce court récit qui nous fait vivre une soirée spéciale aux côtés de Eliana et de l'humain dont elle est éprise.
Le Quatorzième jour: Une nouvelle assez intrigante sur Faë, une jeune métamorphe. Ce récit nous entraîne dans une aventure emplie d'action.
Trinquons à la santé des bienheureux: J'ai apprécié cette courte histoire qui réunit une Elfe et un Satyre. C'est un récit très original.
Rendez-vous sous les étoiles: J'ai été totalement captivée par cette nouvelle. Je n'ai même pas vu la fin arriver la fin. J'ai tourné la page pensant continuer l'histoire cependant une autre nouvelle prenait place. Je suis convaincue que si l'auteur le veut, elle pourrait en faire un livre. J'ai été conquise par cette histoire de loups. Un vrai coup de foudre livresque!
Un Amour de pas beau: Après le coup de foudre est venue la déception. Je n'ai pas vraiment accroché à cette courte nouvelle avec un troll et un démon. Peut-être est-ce dû au fait que j'étais encore trop plongée dans l'histoire précédente, mais après tout on ne peut pas tout aimer. Cependant, je ne remets pas en cause les compétences et la qualité de la plume de l'auteur! Parce que pour écrire ce genre d'histoire, il faut beaucoup d'imagination et cette nouvelle est pleine de créativité.
Améthyste, la pierre d'énergie: Cette courte histoire est en réalité une scène coupée du Cycle des Pierres Protectrices tome 2 : Grenat, la pierre de sang. J'ai adoré ce récit qui va me faire découvrir de nouveaux romans puisque ce passage m'a vraiment donnée l'envie de me plonger dans le livre dont il est tiré. Je commencerai bien entendu par le premier tome. Je veux découvrir la plume de l'auteur plus en profondeur ainsi que ses histoires qui m'ont l'air bien prometteuses.
Prête à tout: Comme quoi une fée ne répand pas que le bien. J'ai beaucoup apprécié cette histoire d'un Amour féerique. J'avoue qu'Andréa la fée m'a fait rire à bien des moments avec ses réflexions. Une histoire qui rend notre lecture agréable et addictive.
Félibrée : Et si le traître était parmi nous? Et s'il n'était pas celui que l'on pense? Un court récit aux airs d'enquête qui nous prend par surprise et qui nous entraîne avec lui. J'ai apprécié cette lecture étonnante.
Chimères: Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur le fait d'avoir apprécié ou non. C'est une sympathique histoire mais sans plus pour moi. Elle est bien écrite et l'auteure arrive à nous rendre la lecture simple et légère.
Toutafée!: Une nouvelle qui est en réalité une métaphore sur la ce qui se déroule dans notre société actuelle. L'auteure a trouvé un moyen de nous communiquer son message de manière détournée. J'ai apprécié sa façon de décrire avec honnêteté le monde dans lequel on vit. Une lecture amusante et déroutante.

Globalement, ce recueil est un coup de coeur pour moi même si je n'ai pas aimé toutes les histoires qui étaient présentes. Ce livre m'a fait voyager à travers des contrées merveilleuses.
Lien : https://lamedesmots.weebly.c..
Pas besoin que ce soit la Saint Valentin pour pouvoir apprécier ce recueil, personnellement, je l'ai dévoré en peu de temps et à la fin du mois d'avril
Chacune des nouvelles présentes ici est différente, déjà de par le fait que ce sont des auteurs différents, mais également par le fait que si elles parlent toute d'amour, celui-ci est décliner de plusieurs manières. Que ce soit le grand amour, que ce soit l'amour fraternel, l'amour de sa famille, ce sentiment peut se présenter sous différentes formes, et je trouve que c'est très bien représenté au sein de ce recueil.
Si en plus de ce sentiment universel, vous ajoutez une touche de surnaturel, franchement, que demander de plus pour passer un agréable moment ?
Si maintenant, vous ajoutez le fait que je n'avais jamais lu les plumes représentées dans ce recueil, cela fait une belle découverte, je dirais même que ce sont de multiples découvertes, et franchement que demander de plus ? Certains récits m'ont plus touchée que d'autres, mais chacun d'eux ont ce quelque chose qui fait que l'on ne peut que les aimer, que ce soit au niveau des émotions, du récit lui-même, ou encore de la manière dont l'auteur réussi à surprendre le lecteur.
Un recueil qui se dévore en toute période, Saint Valentin ou pas, vous ne pourrez que l'apprécier et passer un bon moment.