AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 8 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Je referme à l'instant ce recueil de nouvelles fantastiques/romantiques du collectif imaginaire. J'ai eu la chance de le gagner lors d'un concours et je remercie Evidence Editions ainsi que tous les auteurs pour ces beaux récits et petites dédicaces.
C'est tout bonnement réussi ! Bravo à tous !
Le thème central est la Saint Valentin. Ce 14 février - et tout ce que cela implique - , vécu de façons totalement différente et par des créatures différentes (fées, vampires, démons, succube, loup garou, elfes... etc).
Ces petits récits, truffés d'originalité et d'humour donnent un ensemble très plaisant et rempli le coeur de bons sentiments.
La touche de fantastique est juste exceptionnelle. Chaque personnage à ses traditions, rituels, lois, objectifs... et tout ça les amène à vivre cette Saint Valentin de façon inédite à nos yeux "humains".
Bravo pour l'originalité et pour le travail fourni ! Cela permet également de découvrir tous ces auteurs. Et la couverture et la mise en page sont très jolies.
Commenter  J’apprécie          10
J aime les recueils de nouvelles sur une thématique précise et celui là est parfait dans son rôle de saint Valentin en tout genre
Commenter  J’apprécie          00
[SERVICE PRESSE].



Merci à Evidence Editions pour ce service presse féerique. Énorme coup de coeur pour ce recueil.

📖 Fairy Valentine (recueil collectif).

📍 Sang Valentino de Jean Frederic Toiron : Lors du traditionnel bal de St Valentin, la fille du célèbre Darco, vampire respecté, invite le maire, simple mortel, à se joindre à la fête. Amoureuse, va-t-elle lui montrer sa véritable nature ?

Force est de contater que cette nouvelle est trop courte ! J'en veux plus ! Déjà conquise par l'écriture de Jean-Frederic dans un registre plus... osé, je vois qu'il est tout aussi à l'aise dans l'imaginaire. Je me suis rapidement plongée dans cette nouvelle, qui se lit (trop) vite.

📍Le quatorzième jour de #SuzieNorman : Zenon règne sur le territoire où la terreur est très présente. Faë, métamorphe, et Oren, son frère, sont chargés de ramener du bois à la maison. Un orage les contraint à s'abriter dans une grotte en compagnie de Dragan et Ewen, les fils de Zenon.

Encore une nouvelle qui se lit bien et vite. L'écriture est agréable, l'univers est maîtrisé et bien exprimé. J'ai bien aimé la petite leçon sur l'Amour, à la fin.

📍 Trinquons à la santé des bienheureux de #AjCrime : Nerwen, partie au village voisin de sa ville pour y remplir un contrat de serveuse, se trouve kidnappée par un Satyre, mi-homme, mi-bouc.

J'ai vraiment été envoûté par l'histoire. Originale, cocasse et agréable à lire, la repartie de Nerwen m'a souvent fait sourire. Les détails sont explicites et nécessaires mais suffisants à l'histoire. Et le mot ‘'pigner'' m'a achevée, des années que je l'avais pas entendu 😝

📍Rendez-vous sous les étoiles de #VanessaGriffaut : Caleb est un alpha, Pauline est humaine. L'amour est-il possible entre ces deux êtres si différents ?

Cette nouvelle est A-DO-RABLE. Emprunte d'amour, de gentillesse, de bons sentiments, j'aurais voulu qu'elle ne finisse jamais. Je pense pouvoir dire qu'elle sera mon coup de coeur du recueil.

📍 Un amour de pas beau de #GillesChevallier : Ontos et son compagnon détestent la Lucien-Valentin, fête rendant grâce au Dieu des coups de foudre et des romances. Ivres, ils détruisent un bar mais c'est sans compter la fée Leah, qui leur propose un marché pour rattraper leurs sottises.

J'ai lu cette nouvelle le sourire aux lèvres. Humour, réflexions hilarantes et originalité de l'idée en font une nouvelle que l'on dévore sans s'en rendre compte.

📍 Améthyste, la pierre d'énergie de #EloïseClunet : Clarisse la Succube et Léopold l'Incube, sont à la recherche de proies pour se restaurer. Clarisse jette son dévolu sur Daryll, un militaire. Mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu.

Je découvre ici une nouvelle écrite par une auteure dont j'ai déjà lu un roman et rendu une chronique plutôt mitigée. Ce texte est plus mature, plus agréable que le précédent roman. L'univers est plaisant à découvrir et les personnages, malgré leur condition et les traits que l'on porte aux succubes et incubes, sont attachants. J'ai lu cette nouvelle avec beaucoup de plaisir.

📍Prête à tout de Jennifer Didi : Andrea, fée de son état, doit accomplir une centième mission si elle veut pouvoir devenir humaine à tout jamais. Elle se voit confier le dossier de Damien et Penelope, qui doivent absolument tomber amoureux. Mais que se passe-t-il si la fee tombe elle-même amoureuse de son ‘'client'' ?

A travers cette nouvelle, je découvre la plume agréable de Jennifer. L'histoire est rondement menée, on s'attache aussi vite à Andréa qu'on s'en détache lorsqu'elle se trouve dévorée par la jalousie et la cupidité. J'ai aimé ce texte qui n'ouvre aucune question, aucun manque. On démarre au premier mot et au dernier, on se dit : ha bah d'accord ! Bravo la fée ! Mais on termine l'histoire rassasiée et satisfait. J'ai beaucoup aimé.

📍 Félibrée de #LaetitiaLaosakoune : Odras et Mathilde sont en couple. le soir de la Saint-Valentin, alors qu'Odras lui a préparé un pique nique romantique, elle découvre par inadvertance qu'il est en fait, un centaure. Son cousin doit le ramener dans leur monde car leur peuple est attaqué par des gnomes rouges. Qu'à cela ne tienne, Mathilde veut en être. Et cela va sceller son destin à tout jamais.

L'univers est super original, bien écrit. La nouvelle se lit bien, d'une traite car l'auteure sait jouer avec les mots et les humeurs. Tout est carré, à sa place et vraiment j'ai pris plaisir à soupçonner Mathilde d'être une corruptrice. le seul bémol, à certains passages, un langage un peu familier casse l'effet du moment (notamment lors de la gifle) et c'est très dommage car vraiment, l'écriture est maîtrisée.

📍 Chimères de #MaritzaJaillet : Vala, fée répandant amour et joie, ne décolère pas. Ses missions sont déjouées par les vampires à la nuit venue. Malgré l'interdiction, elle décide d'aller voir ce qu'il se passe lorsqu'ils opèrent dans son dos et va faire la rencontre de Balthazar.

Encore une nouvelle originale. le mélange Fée/Vampire a bien fait le job et j'ai été conquise par cette histoire. Écriture fluide, agréable et simple, tout y est réuni pour passer un bon moment.

📍 Toutafée de #HannahStazya : Toutafee, royaume féerique, s'affaire à préparer la St Valentin. Mais le méchant Sink Asète a détrôné la reine. Éros, archer déchu, en profite pour constituer son propre parti.

Quelle tranche de rigolade cette nouvelle. Ponctuée de jeux de mots, innocents ou lubriques, je l'ai carrément dévorée ! Je connaissais déjà l'écriture d'Hannah (que j'ai adorée) et dont je viens seulement de remarquer que le pseudo lui-même est un jeu de mots.

Mon ressenti final :

Ce recueil est un condensé d'histoires tantôt belles, tantôt romantiques, tantôt un peu glaçantes quand même mais c'est vraiment un très bon moment de lecture. Les auteurs m'ont chacun immergée dans leur monde incroyable et féerique. C'est vraiment un très très bon bouquin.

Pour vous le procurer, c'est ici : 👇🏻👇🏻👇🏻
www.evidence-boutique.com
Lien : https://www.facebook.com/159..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}