3,5

Je ne suis pas suffisamment ouverte au paranormal pour apprécier cette histoire à sa juste valeur.
Une histoire trop complexe pour moi, qui démarrait pourtant très bien avec cette approche extra sensorielle entre une fillette et sa mère décédée.
Puis tout part dans une approche sur le temps, la distorsion de celui-ci, la physique quantique, les mondes parallèles, des travaux de recherche de l'armée, l'au-delà, les anges gardiens.
Et... je me suis perdue.
Un chant, le Chant des Anges provoquant une faille tempo-spaciale, un ange gardien, un chercheur, un père embrigadée malgré lui dans une quête étrange, le chaos engendré par des travaux secrets... oui des éléments qui bout à bout sont là pour une histoire paranormale dans laquelle je ne suis pas parvenue à entrer.
Pourtant la plume de l'auteur est belle, fluide, poétique et le tout addictif. Oui je me suis quand même laissée prendre à vouloir en connaitre l'issue, à vouloir savoir dans quel monde évolue Leo, l'accident a-t-il eu lieu ?
Malgré tout, j'en suis ressortie pas convaincue et insatisfaite malgré les thèmes existentiels tels que la fuite du temps et des questionnements sur toutes ces alternatives qui nous perturbent, que l'on se pose en songeant au passé, à l'existence de mondes parallèles, de possibilités de revenir en arrière, souhait de beaucoup d'entre-nous et travaux sur le voyage dans le temps, sur la vie après la mort ...
Bref, je laisse les lecteurs de ce genre apprécier cette lecture qui les séduira surement. Personnellement je passe mon tour et remercie l'auteur pour m'avoir permis de tester des nouveaux genres.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Un sacré cocktail, ce livre =)

En effet, c'est de la science-fiction, des mondes parallèles, des perceptions du temps différentes, un monde à sauver et au milieu une famille divisée depuis trois par un accident tragique.

Les trois membres de la famille sont très attachants. Lorsque l'auteur parle de la mère, on sent sa bienveillance, son amour. le père fort mais qui se cache dans son travail pour oublier... Et la jeune fille pleine d'espoir, de courage...

Des fois, j'avoue, c'était un peu à dormir debout et je me suis perdu entre les mondes mais peut-être est ce que l'auteur voulait ^^ que l'on soit perdu comme les membres de la famille...

Finalement, malgré une petite déception, je ne doute pas que l'auteur nous réserve de bonnes surprises dans ses prochains ouvrages…
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Un premier roman prometteur malgré une impression de trop peu. Les idées étaient bonnes, l'histoire passionnante mais cela aurait mérité d'être traité un peu plus en profondeur pour que j'adhère entièrement. (Un avis plus complet est disponible sur mon blog)
Lien : http://www.alexiel.comuv.com..