3,5

Je tiens tout d'abord à remercier l'auteur en personne pour son initiative sur Facebook. Cela m'a permis de découvrir son premier livre mais aussi de le découvrir lui. Au delà de ça, c'est le titre qui a attisé ma curiosité et le résumé a fini par me convaincre. Et je dois bien avouer que je suis sous le charme de cette lecture qui ne m'a pas laissée indifférente. C'est une bien belle découverte.

C'est l'histoire de Léo, brillant homme d'affaire, il aime avoir le contrôle et le pouvoir. Il y a trois ans, il perdit sa femme Gabrielle dans un terrible accident de voiture. Difficile pour lui alors, de raconter la terrible vérité à leur fille Juliette, alors âgée de 4 ans. Pour ne pas la faire souffrir, il lui dit que sa mère est partie pour un long voyage. Depuis, Juliette passe son temps à regarder tout autour d'elle dans l'espoir fou de retrouver, au hasard d'un visage, sa mère. Et voilà que ce jour arriva, folle de sa découverte, elle s'empresse de prévenir son père. Un jour qui commençait comme tant d'autres ce transforme en vrai cauchemar et nous amènera à nous poser la question : Où est la frontière en réel et fiction ?

Un mot me vient en tête après lecture de ce livre : Bluffant ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça et je dois bien dire que j'en reste scotchée. La trame du livre et le thème abordé est très bon et l'auteur nous en parle avec brio et beaucoup de savoir quand à la physique quantique. Ceci nous amènera, nous lecteur, à nous poser les mêmes questions et à en réfléchir sur le sens. C'est un livre intelligent qui mêle avec beaucoup de suspens le réel et l'au-delà. On s'attache très vite aux personnages, surtout à la petite Juliette (en tout cas me concernant).

Je dirais que l'on ne ressort pas indemne d'une telle lecture et que la fin laisse beaucoup de questions en suspens. C'est un livre facile à lire, fluide et à porter de tous. Je le recommande chaudement, c'est une véritable découverte. Et j'ai hâte de découvrir le prochain bouquin de cet auteur.
Dès les premières pages l'auteur nous plonge dans une intrigue science-fiction-mystique-physique-quantique qui rend la lecture immédiate indispensable jusqu'à la découverte du chant des anges.
Ne prévoyez rien à faire dans les 2 heures suivant l'ouverture de ce livre, vous ne serez plus ni physiquement ni mentalement disponible :)
Très bon premier roman !
« le chant des anges » Folco Chevallier.

Dans cette histoire, nous nous retrouvons auprès d'un père de famille, sans femme avec une petite fille sur les bras. Un père de famille qui mène sa vie et qui la gagne très bien par la même occasion, mais qui oublie dans un sens, la vraie réalité, et sa famille en quelque sorte.

Folco Chevallier est un auteur que je ne connaissais pas du tout. Il est entrepreneur dans les nouvelles technologies et fan de science-fiction. Il a notamment écrit un autre roman dont le titre est : « Coeur à coeur ».

C'est une histoire abracadabrante qui nous entraine dans un autre univers, une autre dimension et je puis vous assurer que c'est vraiment le cas de le dire en plus, je ne raconte vraiment pas de bêtises. Nous sommes entraînés avec ces personnages dans un autre univers, et sans aucune difficulté. Je souhaitais vraiment connaître la suite, j'ai été happée dès le début, je peux vous le dire ! Une histoire qui sort du commun et qui ne m'a pas ennuyée une seconde !

Des personnages attachants, surtout Juliette, la petite fille à laquelle on s'attache facilement. Drôle, adorable, attachante à souhait et vraiment intelligente. Une âme pure, vraiment, une âme d'enfant. le père, un peu trop occupé par son travail, on s'y attache aussi avec facilité. C'est vraiment top.

Un auteur que je suis ravie d'avoir découvert car j'ai beaucoup aimée son style d'écriture, sa plume délicate, entraînante et survoltée. Je me suis laissée aspirée dans cette histoire avec bonheur et plaisir.

En conclusion, un livre que j'ai beaucoup aimée, avec au final, une belle petite morale et une ouverture d'esprit et ouverture des yeux aussi. Je le conseil à tous. Il est rapide et assez facile à lire.

Ce premier roman de Falco Chevallier est pleins de potentiel, malheureusement la science-fiction ne ma pas fait aimer le livre et j'ai abandonner la lecture a fin a la première partie.

Malgré tout, j'ai eu un vraie coup de coeur pour la petite Juliette, la fille de Léo. Sa simplicité, sont humour et sa force, fait d'elle une petite fille adorable.

Amateur de SF, n'hésiter pas. Pour les autres, ailler un peut de retenue.
C'est totalement par hasard, que je suis tombée sur ce livre dont je n'avais pas du tout entendue parler. J'ai été attirée par la couverture mais c'est bien le titre, et le synopsis qui ont réussi à accrocher mon intérêt, car dès lors, j'étais vraiment très intriguée par cette histoire.

J'ai été touchée par le secret de ce père, qui n'a pas su comment annoncer le décès de son épouse à sa fille. Et cette petite fille sensible, intuitive plus matûre qu'on pourrait le croire m'a carrément embarquer dans son voyage dès les toutes premières pages, à tel point que je n'ai pas pu me résoudre à reposer le roman avant la fin de la première partie.

J'avoue avoir été moins réceptive aux différentes évocations scientifiques au cours de l'intrigue. La plume est emprûnte de poésie et on se laisse volontiers porter par les évènements. On avance néanmoins dans le flou, et les sensations sont restées nébuleuses au cours de la lecture.

C'est un roman qui nous amène à réfléchir, à nous interroger sans pouvoir y apporter "La Réponse". Il est plus question de perception ici, que de croyances ou de faits établis. A vous de voir, ce que vous voulez y voir, bien sûr. En ce qui me concerne, j'y ai vu la nécessité de faire son deuil pour avancer. Et ma foi, cela me paraît être un joli au revoir de Juliette à Gabrielle.
Lien : http://sophiesonge.canalblog..