Une aventure avec différents points de vue afin de comprendre et connaître chaque pensée de nos trois héroïnes. À aucun moment nous sommes perdus, mais bien ancrés dans cette survie dans le monde des sorcières, vampires, et loups garous !
Les trois héroïnes ont trois caractères bien tranché.
Ce premier roman est une amorce à une suite, on le devine, qui sera rocambolesque, dans un autre monde magique.
Trois sorcières, trois copines, trois pouvoirs différents, Elinor, Sixtine et Neeve. Leurs caractères s'opposent mais se complètent. Nos trois héroïnes vont devoir se cacher chez leurs ennemis les loups et mentir sur leur véritable nature , malgré la règle stricte de "ne pas se mélanger".

Je suis incapable de dire laquelle des trois sorcières j'ai préféré, j'ai trouvé qu'elles étaient bien travaillées, avec leurs qualités et leurs défauts. Il y avait des moments où je trouvais certaines de leurs décisions stupides, mais ça ne m'a pas dérangé puisque je trouvais que ça les rendait que davantage "réelles".

J'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de l'urban fantasy / bit lit qui est un genre qui me plaît. Petite déception pour le fait que les romances vont très vite, je ne m'attendais pas à ce qu'elles trouvent toutes chaussures à leurs pieds...

Côté chapitres, on varie entre les différents points de vues de nos personnages, ce qui ajoute un agréable suspense et nous permet d'apprendre à mieux les connaître. Impossible de savoir qui a écrit quel personnage tant les plumes des 3 autrices s'assemblent parfaitement.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie (que j'ai déjà commandé).
Une idée vraiment originale et un challenge de roman à six mains magiquement réussi ! J'aime vraiment le concept que chaque auteure soit une des narratrices. Leurs styles concordent vraiment bien et le récit est vraiment dynamique ! Je me lance sur la suite !
Quelle belle surprise ! J'ai dévoré ce livre d'une traite. Je connaissais la plume de Laurence mais celles d'Émilie et Sienna sont une découverte pour moi.
C'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée, un univers fascinant et emplie de magie avec des personnages plus attachants et charismatiques les uns que les autres.
Une histoire addictive dont il me tarde de connaître la suite.
Décidément en ce moment, je n'ai pas trop de chance avec mes découvertes. Encore une histoire qui commence relativement bien et qui part assez vite en cacahuètes avec cette fichue histoire d'âmes-soeurs improbables qui finissent au lit plus vite qu'il ne faut pour le dire et/ou qui perdent tous leurs neurones tout aussi vite. Dommage j'aimais bien l'histoire de départ et le côté un peu décalé des trois sorcières.
A réserver aux amateurs du genre.
J'ai passé un bon moment de lecture.

Même si l'histoire n'est pas incroyable, je l'ai trouvée intéressante.

J'ai cependant trouvée ça dommage que dans le flux d'action perpétuel, aucune des héroïnes ne pensent à se poser de vraies questions. C'est probablement la raison pour laquelle je n'ai pas réussit à m'attacher aux personnages.

L'élément perturbateur est finalement passé à la trappe mais à voir dans la suite.
Hier soir, j'ai commencé une nouvelle saga, écrite à six mains ! Witch Wolf est écrit par Laurence Chevalier, Émilie Chevalier et Sienna Pratt et édité par Black queen editions.

L'histoire se passe à Fallen Creek, en Caroline du Nord, où Sorcières, vampires et loups-garous cohabitent grâce au respect de quelques règles strictes :

- Ils ne peuvent pas se mélanger.
- La trahison est prohibée.
- Ils ne peuvent pas se révéler aux mortels.

Tout manquement à ces règles entraîne la peine de mort.

Neeve, Sixtine et Elinor sont nos trois protagonistes principales, trois sorcières très différentes et puissantes. Alors qu'elles mènent une existence assez fade au milieu des mortels, elles s'adonnent à certains remontants tels que la drogue, l'alcool ou l'abus de médicaments. Elles respectent cependant les règles à la lettre, jusqu'au jour où une menace inconnue les forces à s'enfuir et à se cacher parmi les loups.

On est sur un livre à plusieurs points de vue, chose qui me gêne en général, mais absolument pas sur cette lecture. le fait d'avoir les ressentis et émotions de chacune m'a profondément aidé à m'attacher à elles.

Le langage utilisé est assez familier. Je sais que ça peut déplaire à certains, mais pour ma part, j'ai trouvé que c'était ce qui collait le mieux par rapport aux caractères explosifs de nos trois petites sorcières qui chacune à leur manière, ne m'ont pas laissée indifférente.

On sent que des choses terribles et géniales arrivent dans les tomes suivants et j'ai vraiment hâte de les découvrir. Ce tome pourrait être un peu calme pour certains, mais personnellement, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

On est sur un beau petit coup de coeur, pour ce début du mois de mars.

Premier tome de la trilogie écrite à trois
autrices (une prouesse technique à
souligner !!): j'ai beaucoup aimé.
L'histoire est prometteuse, rien
d'extraordinaire pour l'instant mais bien
mené on s'attache aux trois sorcières
qui sont dans une merde noire. Les
loups sont sympas aussi. le monde est
encore très vague, il reste deux tomes
pour le découvrir. Les scènes de sexe
sont bien présentes mais pas trop ce
n'est pas un porno comme certains bit
lit que j'ai lus.... Bref prometteur
j'attaque la suite dès ce soir !
J'ai vraiment adoré ce roman, au travers de cette lecture nous découvrons un univers rempli de magie et de tout un tas de règles.
Moi qui suis une accro de ce genre d'univers, je ne peux que féliciter les auteures pour cette sublime histoire qui m'a emporter jusqu'à la dernière pages et que je suis tellement triste d'avoir quitté car avec cette fin, il me tarde de lire cette suite et l'attente va être très longues.
Pour ce qui est de la romance, il y'en a bien une, mais pas celle que l'on pense car nous sommes en présence de loup donc cela est bien différent, mes cela je laisse le plaisir aux lecteurs de le découvrir car je ne souhaite pas spoiler ce roman.
J'ai découvert ce livre car il était gratuit avec mon abonnement Kindle...
Au début je me suis dit "bon c'est gratuit, je sais pas quoi lire, allons-y" mais sans grande conviction.
J'ai adoré !
Alors ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu, l'attachement presque imminent des sorcières envers les loups et vice versa est un peu facile pour le développement de l'histoire sachant qu'il s'agit de deux peuples qui sont sensés se haïr depuis des générations et des générations, mais bon on s'attache vite aux personnages et on a envie de savoir comment ça va se passer entre tout ce petit monde.
j'ai un attachement tout particulier pour Leenox qui pour moi n'est pas assez mis en avant.
En tout cas j'ai passé un très bon moment de lecture, le tome 2 a suivi dans la foulée et j'ai hâte de lire le dernier !