J'ai beaucoup aimé ce roman !

Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les différents points de vue de nos personnages.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. On a du suspense, des rebondissements et de l'action avec une bonne dose de magie, autant dire que l'on ne s'ennuie pas !

Les plumes des autrices sont fluides, entrainantes et agréables à lire. Je fonce lire le tome 2 !
🌙J'abrège tout suspense, j'ai adoré! J'ai vraiment pris un immense plaisir durant cette lecture.

🌙 J'étais très intriguée par le fait que le roman soit écrit par trois auteures et j'avais même une petite appréhension sur la cohérence de la narration. Et bien je leur tire mon chapeau! le mélange des plumes rend le récit dynamique et renforce la personnalité de chaque protagoniste.

🌙 On ressent par petites touches l'hommage à la série Charmed, et cela n'a fait qu'augmenter le plaisir de cette lecture. (Nostalgie💖)

🌙 L'univers est moderne et urbain tout en dégageant cette ambiance surnaturelle chaleureuse reliée à la nature et aux éléments.

🌙 Je me suis complètement attachée à nos sorcières! Elles possèdent trois personnalités biens distinctes, chacune peut être aussi adorable et raisonnée qu' agaçante et entétée! Elles ont toutes les trois le droit à leur évolution dans ce premier tome. On sent que l'on éffleure seulement tout leur potentiel!
Dans le visuel j'ai mis les actrices qui me sont venues en tête naturellement lors de ma lecture.

🌙 Bien que ce soit un premier tome qui introduit l'univers et les personnages, l'action est très vite au rendez-vous. Amour, disputes, trahisons, sensualité, on en prend pleins les yeux! Pas le temps de s'ennuyer, ce roman vous emporte du premier au dernier chapitre!

🌙 Ce tome se concentre sur "l'espèce" des sorciers et celle des loup-garous. Sans spoiler, je peux vous dire qu'après cette lecture on irait bien nous aussi cohabiter avec les loups garous! Ces colosses sont charmants, sexy, attentionnés, et font preuves de solidarité sur de multiples domaines semble t-il🥵!
La fin nous abandonne avec l'arrivée d'une autre espèce surnaturelle, cela laisse présager un tome 2 encore plus vibrant et intense!
J'ai passé un très bon moment de lecture grâce à ces trois auteurs à l'immense talent.

Dans ce bit-lit, j'ai beaucoup aimé l'univers magique et surnaturel mis en place, l'ensemble des personnages et l'alternance de point de vue entre cinq d'entre eux. La lecture n'en est que plus rythmée et intense.

Ce livre a été écrit à 6 mains et les auteurs ont amassé un travail colossal pour rendre cette lecture si fluide. Malgré mes essais et efforts, je ne suis pas parvenu à discerner leurs chapitres respectifs.

Dans cette histoire, nous allons faire la rencontre de trois amies sorcières (Neeve, Sixtine et Elinor) vivant à Fallen Creek, ville de Caroline du Nord où coexistent trois communautés surnaturelles : les sorcières, les loups et les vampires. Afin que la magique reste cachée des humains et que chacun cohabitent en harmonie, trois règles régissent ce monde, dont la première est "On ne se mélange pas". Cette règle vole à vau-l'eau lorsque nos trois héroïnes se dissimulent chez les loups pour sauver leur vie.

J'ai beaucoup aimé le grand sens de la justice de Sixtine, sa droiture cachant un côté téméraire. Neeve est mon coup de coeur. C'est la personnalité la plus délurée et assumée des trois. Elle assume qui elle est, ce qu'elle veut et se bat pour l'obtenir. Elinor m'a laissé indifférente mais son personnage est encore très discret. Je pense que nous en saurons plus la concernant dans la suite de l'histoire.

Je terminerai par vous dire que la fin de ce livre est dingue ! Ce cliffander m'a laissé sur ma fin et très impatiente de lire la suite.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Un coup de coeur ❤️

Article 1 on ne se mélange pas
Article 2 on ne trahit pas
Article 3 on ne se montre pas

Encore une fois whaou! C'est le mot qui me vient quand j'ai fini ce livre!
Je connaissais l'univers de Laurence avec Native ♥️ et Bloody Black Pearl. Et faut dire que j'adore, et j'ai découvert également Émilie et Sienna et faut dire que le trio s'harmonise bien!

J'ai vraiment était embarqué dans l'univers décalé des sorcières et loups... hâte de rencontrer les vampires 😍
L'histoire est originale, toujours en actions, bien construite.
Les personnages sont super bien travaillés.
Je ne me suis absolument pas ennuyée au contraire! Et depuis j'aime bien les loups 😍😍

Elinor, Neeve & Sixtine se retrouvent à se mette en sécurité après quelques petits soucis qui leurs compliquent la vie ... Faut dire que réussir à échapper à une tentative de meurtre... Elles ont besoin de se cacher afin de se protéger et pourquoi pas auprès de la meute de loups Greystorm ? et faut dire quelle meute!

Leur aventure commune et pour chacune d'entre elles sont superbement animées.
Trois personnages que j'apprécie beaucoup. Toutes différentes mais qui se complètent totalement.

Petit coup de coeur pour Elinor qui une fois arrivée dans la meute est plus vivante ♥️ et sa relation avec l'alpha de la meute : Karl faut dire que j'aime beaucoup ces deux êtres. Une belle connexion et union entre eux.

Neeve, plus libre plus libérée profite de son temps pour s'adonner aux plaisirs de la vie avec les cousins Tyler & Perry (en même temps les habits sont secondaires 🤣🤣)

Et sans oublier Sixtine et Robin leur relation évolue dans l'histoire pas forcément facile mais tellement belle et bienveillante, ils ont réussis à ne pas se fixer des barrières malgré les règles strictes... J'espère que ça va aller pour eux.

Bon maintenant la question du jour... A quand la suite???

Merci de m'avoir permis de lire cette petite pépite, j'ai adoré ❤️❤️❤️

#laurencechevallier #siennapratt #emiliechevallier #loups #sorcières #vampires #witchwolf
#unepépite #livres #books #servicepresse
Honnêtement ? J'ai lu ce roman en une matinée. Dévoré serait le terme le plus adapté. Voici donc 3 bonnes raisons de le lire :

La fluidité
Cette histoire est écrite à 6 mains mais il m'est totalement impossible de vous dire qu'elle autrice à écrit quoi. Il y a une telle fluidité que j'ai eu l'impression de lire une seule et même personne. Pourtant, je vous assure, j'ai cherché. Mais non. Et c'est génial. Cette fluidité permet de se jeter tête la première dans la tanière des loups. Je n'ai pas décroché et c'est exactement ce que j'attends d'une lecture.

De la bit-lit de qualité
De la bit-lit, j'en ai lu. J'en ai fait une overdose. On se souvient toutes de Twilight et les innombrables séries qui ont suivi. Si j'ai adoré Les Etoiles de Noss Head ou Rebecca Kean, j'étais arrivée à un point où voir toujours les mêmes choses me fatiguait.
Witch Wolf suit les mêmes codes mais réussit le pari de s'affranchir des pièges évidents (et redondants) qu'on trouve partout. Je suis ravie d'avoir été troublée par une direction que je ne pensais pas être prise par les autrices.

Les personnages
Il y a une flopée de personnages et tous sont très bien créés. Les sorcières, pour commencer. J'ai adoré leur évolution et j'ai toute eu envie de les frapper à certains moments (je vous assure, c'est un bon indicateur). Les loups avec une mention spéciale pour les cousins, j'ai vraiment apprécié la relation entre les protagonistes. J'ai beaucoup de questions concernant l'ex de Neeve. Il m'intrigue vraiment celui-ci…

En conclusion, un livre que je vous encourage à découvrir et pourquoi pas à vous offrir pour cette fin d'année :)
C'est la première fois que je lis un roman écrit par trois autrices, je n'avais jamais lu plus de quatre mains. On sent que les autrices sont en harmonie car ça ne perturbe pas la lecture, leurs styles sont assez proches.

J'ai beaucoup aimé l'univers qu'elle propose et j'ai vraiment hâte d'en savoir plus ! Surtout que vu la fin, les vampires débarquent !!!
Dans ce tome, on découvre essentiellement les héroïnes bien entendu, le monde des sorciers et celui des loups-garous avec la Meute Greystom. C'est le choc des cultures ahah Enfin, pour les filles, puisque les loups ne connaissent pas leur secret. Ce qui va, évidemment, rendre les choses compliquées pour Elinor, Neeve et Sixtine.

Ce tome est une bonne entrée en matière, même si je m'attendais à un peu plus d'action. Il y a quelques baisses de rythme où je tournais un peu en rond, comme les filles. D'ailleurs je les aime beaucoup. Tous les personnages en fait ! Ils sont tous travaillés et intéressants. Certains sont encore bien mystérieux, comme Lennox, et ça met un peu de piment ! Et puis, j'ai même eu les larmes aux yeux à cause d'eux.

Et puis on ne sait toujours pas qui, ni pourquoi, et pourtant ce n'est visiblement pas les seules emmerdes en vue ! le prochain tome s'intitule On ne trahit pas. Moi je dis que ça annonce du lourd !!! Je sens que ça va être sombre comme j'aime !
Lien : https://lireoudormir.wordpre..
Je rentre ce roman dans le Challenge Cocooning dans la catégorie Boisson Chaude et je valide l'item Latte Macchiato : un tome issu d'une saga.

Un roman écrit à six mains, un roman fantasy avec des sorcières, des loups et des vampires. de l'action et de la romance. Avez-vous vraiment besoin de plus pour découvrir ce titre ? Ça tombe bien, j'ai plein de choses à dire.

Neeve, Elinor et Sixtine sont des sorcières fortes et liées par amitié. Un soir de beuverie, elles seront témoins d'un accident qui basculera leurs vies. Elles doivent se cacher pour rester en vie, mais à quel prix ?

Ouvrir ce titre c'est basculer dans un univers où existent sorcier, loup et vampire. Mais des lois existent et la première nous est présentée : on ne se mélange pas. Pas d'amitié, pas de relation, pas d'amour. Une guerre a laissé des séquelles et ont encore des conséquences de nos jours. Mais est-ce bien raisonnable ? À fonctionner ainsi, chaque espèce se connaisse-t-il ?

Un univers riche, bien développé et intrigant. Nous sommes embarqués dans cette aventure dès le début. Les quelques bribes d'information sur le passé, les lois et les clans sont placés ici et là et pourtant tout coule de source. Rien n'est placé au hasard, c'est prenant, addictif et jamais nous ne sommes perdus.

Maintenant parlons personnages. Pour éviter les spoilers, je vais rester dans mes sentiments pour eux principalement, mais je vous les présente en quelques mots. Si vous voulez garder toutes surprises comme moi, je vous conseille néanmoins de vous stopper maintenant.

Neeve est une sorcière rousse avec des affinités avec la nature. Une forte tête qui aime les hommes et ne se prend pas la tête. Elle a un passé commun avec quelqu'un d'important, mais surtout une grosse zone d'ombre concernant celui-ci. Et clairement ma curiosité est titillée.

Pour autant, c'est celle avec qui j'ai pour l'instant le moins d'affinité. Peut-être à cause de sa relation vis-à-vis de la sexualité. Peut-être pour son côté sans prise de tête que j'ai quelques fois assimilée à de l'égoïsme. Mais elle reste intrigante et j'ai hâte de découvrir tous ses secrets.

Sixtine est une sorcière à la chevelure noire comme son affinité avec les ombres. Avocate le jour, elle a le sens de la justice dans le sang et cela peut lui apporter des ennuis. Tête forte, pas sa langue dans sa poche. Une héroïne badasse comme on aime.

Je dirais que c'est celle qui est le plus en retrait dans ce tome. Je n'ai pas tellement d'avis sur elle pour l'instant. J'aime son caractère et son dévouement, mais je pense qu'elle peut nous dévoiler encore beaucoup de choses.

Elinor est une sorcière qui tire ses affinités de la lune d'où sa chevelure très claire. Une jeune femme perdue, en pleine dépression, sans confiance en elle. Elle ne trouve pas sa place et succombe aux addictions.

J'ai beaucoup accroché avec elle. Même si sa dépression n'a pas dévoilé toutes les causes, son caractère fait plutôt écho au mien et j'ai aimé chacune de ses prises de paroles et ses actions. Je me demande ce qu'elle nous réserve par la suite.

Bien sûr, elles ne sont pas seules. Si leurs familles sont puissantes, elles sont sur l'arrière de la scène donc pour l'instant c'est impossible d'avoir un avis sur eux. Un sorcier a une forte présente : Lennox. Un être mystérieux par son passé commun et ses actions. J'ai tellement d'idées en tête avec ce personnage et j'ai hâte de savoir où il va nous emmener. Mais parlons surtout des membres du clan où vont se cacher nos héroïnes. Mais non, je ne vous dirais pas l'espèce.

Karl dans un premier temps. Commençons par le chef. Un homme très antipathique qui finalement a su me toucher. Son clan est différent de ce que j'ai pu déjà lire donc certains points me donnent envie de le détester, mais ses agissements avec une certaine sorcière ont surtout conquis mon coeur.

Robin, notre ange gardien. Sa place au sein du clan est compliquée. Et même si notre côté humain a de la peine, j'ai du mal à comprendre mes émotions vis-à-vis de lui. Que va-t-il nous réserver maintenant que sa vie a pris un autre tournant.

Les cousins Tyler et Perry. Oui, les ménages ne sont pas de ma cam. Mais ça se mélange bien, et ils sont si solaires qu'on ne peut que craquer. D'autres nous réservent des surprises comme Popeye ! Et je sens qu'on n'est pas préparé !

L'intrigue se lance dès le premier chapitre. Ça devient très rapidement addictif puisque j'ai lu ce roman en seulement trois heures. Et même si on a une impression de rapidité, les auteurs montrent qu'elles ont plus d'un tour dans leurs sacs ! Un premier tome qui lance principalement un univers, un ensemble de personnages pour ensuite lancer le début d'une problématique !

Et que dire de l'épilogue ? Un autre clan, un autre lien, mais avec qui ? Pour quelles conséquences ? Les auteures savent lancer le mystère et donner envie de poursuivre l'aventure et je serais de l'aventure.

Une belle découverte pour ce mois de Novembre. Des plumes à suivre, je vais de ce pas aller me renseigner sur la bibliographie de chacune. Elles gèrent leurs domaines à la perfection et j'ai très envie de les découvrir en solitaire !

Alors vous l'aurez compris, je vous implore de ne pas passer votre chemin. Une pépite à découvrir pour les amateurs de Urban fantasy et de romance paranormale. Vous ne le regretterez pas ! Parole de scout !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Un très bon livre qui a frôlé le coup de coeur...
Des personnages bien travaillés, une ambiance prenante dès le début (malgré quelques baisses de rythme), un univers incroyable, le traitement de sujets importants (tels que la dépression et l'addiction)... Que demander de plus ?
J'ai vraiment accroché et je félicite les auteures pour ce six mains (six !!) dont j'ai hâte de lire la suite...
On parle aujourd'hui du premier tome d'une saga bit lit.
Elinor, Neeve et Sixtine sont 3 sorcières amies depuis toujours. Elles vivent ensemble à Fallen Creek en cachant leur vraie nature aux humains, aux loups et aux vampires.
Leurs vies se compliquent quand après une soirée bien arrosée elles sont témoins d'un suicide. Pour leur survie, elles vont devoir braver les interdits ancestraux à commencer par l'article 1: on ne se mélange pas, sous peine de mort...
Comme ces 3 copines douées de magie, 3 auteures ont associé leurs pouvoirs pour nous proposer cette saga.
Ces 6 mains se fondent et se confondent pour nous jeter un sort. Une fois ouvert impossible de reposer ce roman qui mêle magie, action et sensualité.
Une pépite à lire à la pleine lune. 😉
Alors, oserez-vous vous exposer à la magie, aux loups et aux vampires de Fallen Crest?
SERVICE PRESSE. Je remercie l'auteure pour l'envoi et sa confiance.

❤❤❤❤❤

🎃 CHARADE 🎃 :

Mon 1er est une ville de Caroline du Nord, Fallen Crest ;
Mon 2ème 3 amies sorcières : Une blonde Elinor, une rousse Neeve et une brune Sixtine ;
Mon 3ème un drame va se produire ;
Mon 4ème en danger elles seront, survivre elles se battront
Mon 5ème une dose de magie elles utiliseront ;
Mon 6ème Des hommes sexy elles croiseront :
Mon 7ème refuge elles trouveront ;
Mon 8ème Fricotti-Fricotta elles feront, article 1 elles enfreindront ;
Mon 9ème l'ennemi elles pactiseront ;
Mon 10ème vampires elles croiseront ;
Mon Tout Euh, c'est quoi cette fin, j'veux la suite moi !!!

Vous avez la charade en entier, hein que je vous ai donné envie. Bah vous savez ce qu'il vous reste à faire, allez lire cette pépite de saga fantastique.
Vous aimez les sorcières, les loups, les vampires avec de la magie là vous avez le combo parfait pour passer un bon moment de lecture.