EAN : 978B095NDX5VD
Black Queen Éditions (09/07/2021)
4.39/5   38 notes
Bienvenue au Bloody Black Pearl !
Quand tu tourneras la première page de ce livre, tu entreras dans le temple du Rock ! Un pub parisien où tout peut arriver. Même la rencontre de Tony, caissière et barmaid à ses heures, et Max, un pilote de ligne surnommé "Air Flight" par celle qui va tourmenter sa vie bien rangée.
Si tu aimes la musique et te marrer, alors pousse les portes du sanctuaire de la romance trash, de la comédie sur fond de rock.
Si t... >Voir plus

0 avis
0 avis

AuroreKarelle
  14 décembre 2021
J'ai lu ce livre dans le cadre d'un service presse et je remercie l'autrice pour l'envoi, pour sa confiance et sa patience.
Je connais l'autrice que de nom et j'avais de par mes abonnés d'excellents retours, du coup, j'ai plongé les yeux fermés dans ce roman (oui je sais pas facile pour lire) pourtant j'y suis parfaitement arrivée (lol) et MON DIEU, ce livre, j'ai été complètement conquise par la plume de Laurence Chevallier et par l'univers proposé,
Ce roman est une bouffée de fraîcheur, il fait de bien en tout cas à moi il m'en a fait, il m'a donné la pêche et le sourire et m'a aussi émue et touchée. L'autrice fait maintenant partie de mes valeurs sûres.
Ici, nous allons faire la connaissance de Tony et ses amis, passionnés de Rock et de lectures. Ils se retrouvent chaque samedi, au bar le « Bloody Black Pearl » pour une soirée plus au moins arrosée. C'est d'ailleurs suite à une de ces soirées, que la vie de Tony va prendre un virage auquel elle n'aurait jamais pensé.
Elle va y faire la rencontre de Max, ils sont aux antipodes et pourtant, ils pourraient bien être la paire de chaussettes de l'autre.
Tony est une jeune femme forte, altruiste, à la vie compliquée, elle cumule deux emplois et ne s'en sort pas pour autant, elle vit dans un taudis et à beaucoup trop de responsabilités sur ses épaules pour penser à son propre bonheur, ni à l'envisager. Malgré tout, elle garde une force incroyable quand beaucoup se seraient écroulés ou auraient baissé les bras, ou encore seraient aigris. Elle m'a beaucoup touchée, et j'avais envie de mieux, de meilleur pour elle.
Max est pilote, il a grandi dans le luxe et pourrait être hautain et arrogant, mais il n'en est rien, on découvre à travers lui, que ce n'est pas parce qu'on n'est avec une cuillère en argent dans la bouche que l'on est forcément heureux et épanoui, car l'amour et l'affection ça ne s'achète pas. J'ai beaucoup aimé que l'autrice montre cet aspect, car oui on peut avoir tout l'or du monde et ne voir que par le « paraître », ça ne fait pas tout et sûrement pas les vrais sentiments.
Très rapidement Max et Tony vous devenir l'oxygène de l'autre même s'ils n'en comprennent pas trop le comment et le pourquoi, surtout Tony, qui va avoir du mal à accepter et admettre qu'un homme si socialement élevé, puisse s'intéresser à une simple caissière-barmaid, qui jure comme une camionneuse et au franc-parler.
Dans ce roman léger, drôle même hilarant, l'autrice apporte nombreux sujet. Au travers de Norah, Cally et Milo, Laurence Chevallier, nous parle d'amitié, la vraie, elle nous rappelle que les vrais amis sont là dans les bons et les mauvais moments, même dans la tempête et l'adversité et nul doute que ce quatuor sont unis par ce lien. Mais l'autrice ne s'arrête pas là, avec Milo, elle évoque l'homosexualité, avec Norah, c'est la barrière de la religion et avec Cally, c'est le veuvage et la reconstruction. Et enfin avec Tony, les « devoirs » familiaux et les répercutions que l'erreur d'un seul homme pour avoir sur toute une famille. Mais aussi, savoir accepter l'aide d'autrui, qui n'est pas forcément donnée par pitié, mais avec le coeur, car certaines personnes méritent mieux que ce qu'elles ont.
Mais dans ce livre, c'est la force et la joie qui ressorte, j'ai été happée par cet univers, j'avais l'impression de faire partie du groupe et d'être au Bloody Black Pearl avec eux chaque samedi soir.
Les personnages secondaires sont tout aussi bien construits que les principaux, il n'y a rien à jeter dans ce livre, tout est bon à consommer (mais avec modération) pas comme cette bande de fous si attachants.
La plume de Laurence est fluide, très agréable, un vrai turnpage, j'ai eu un coup de foudre pour ce livre.
Je vais suivre de près l'actualité de la Dame et m'empresser de découvrir ces autres écrits. Je vous le dis mes petits chats, foncez lire ce livre !
Lien : https://passionlivresblogblo..
mamary57
  04 septembre 2021
J'ai passé un merveilleux moment avec ce livre, je ne pensais pas rire autant, j'ai découvert la plume de l'auteure à travers ces pages et j'ai été subjugué par sa fluidité, sa facilité à nous faire vivre les émotions de ses personnages. On va détendre avec ce livre, on va pouvoir prendre une grande bouffée d'oxygène et dieu que ça fait du bien en ce moment. Alors il est sûr qu'il ne faut pas être entouré de monde quand on lit ce livre car les explosions de rire sont incontrôlées.
Tony est une protagoniste badass, elle est hilarante, piquante, elle croque la vie à pleine dent et elle a bien raison. Mais à côté de ça elle a souffert, elle souffre et c'est ce qui la rend encore plus humaine, une femme en qui on peut se reconnaitre.
Max, lui est celui qui va tout faire bousculer autour de lui, il est déterminé, quand il a une idée en tête il ne lâche pas l'affaire et dès qu'il croise le regard de Tony il sait qu'il l'a veut. Oui j'avoue par moment on a envie de le baffer mais au final il est des plus attachant.

« -Bon, Air Flight. Qu'est-ce que je fous ici, exactement ?
-Pardon ?
-Oh, ne joue pas au plus malin. On sait toi et moi qu'on n'est pas du même monde et que tu peux te taper des mannequins. Qu'est-ce que tu veux ?
Sa remarque me surprend. Elle me prend pour un vrai connard !
-J'avais envie de te revoir.
-Tes plans cul ne te suffisent plus ?
-Faut croire, ruminé-je.
Sa bouche esquisse un rictus. Cette nana est comme de la glace. Si moi je suis Iceman, elle est Icewoman ! Elle plairait à cet enfoiré de Maverick.
-T'en as combien ? demande-t-elle.
-De quoi ?
-Plans cul.
-Je n'ai pas envie de parler de mes plans cul.
-Tu veux que je fasse partie de tes plans cul, c'est ça ?
-Pas du tout. Je suis justement ici parce que je n'arrive plus à baiser mes plans cul. »

L'auteure a aussi su rajouter des personnages secondaires fabuleux, ils sont divertissants, ils nous montrent à quel point l'amitié est forte et réelle, on a l'impression de se voir avec nos meilleurs amis par moments et c'est ce qui fait qu'on réalise que l'auteure a mis une partie d'elle, j'en suis sûre, c'est tellement réaliste que ça ne peut être autrement.
Une différence de classe sociale, car oui entre le mec pilote de ligne qui voyage à l'international et qui porte sur lui des vêtements ou des montres qui coûtent le prix de nos salaires annuels et une femme qui cumule deux jobs pour joindre les deux bouts on va voir que l'amour n'a pas de barrière et que les préjugés sont parfois superflus.
Je ne saurais vous en dire plus sur ce roman pour vous convaincre de le lire, c'est une romance en douceur où on ne s'ennuie pas, des pages qui défilent et des personnages qu'on ne veut pas quitter, j'espère que l'auteure fera un spin-off car j'en veux encore et encore. Ah oui une dernière chose, je veux trouver un bar comme celui-ci, je veux trouver un homme comme Max et je veux une telle histoire dans ma vie.
Cet univers empli de franchise, c'est brut de décoffrage, c'est littéralement Sex, Love et Rock'n'roll.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Sorahhh
  10 mars 2022
Une lecture sympathique mais pas assez approfondie à mon goût.
Je m'explique: nous suivons Tony qui cumule deux emplois, un comme serveuse et l'autre comme hôtesse de caisse dans un supermarché. La jeune femme de 28 ans a un passé difficile et jongle avec ses responsabilités et les difficultés financières. Ses moments de liberté, elle les vit tous les samedis soirs au Bloody Black Pearl (le bar rock où elle bosse) où elle retrouve ses amis pour des soirées loin de ses contraintes. C'est lors d'une de ces soirées qu'elle rencontre Max, pilote d'avion, qui vit dans un milieu privilégié loin du monde de Tony. Entre les deux c'est la défiance immédiate mais vite remplacée par une forte attraction.
J'ai beaucoup aimé leur joutes verbales, c'était à mourir de rire et de ce côté là c'est franchement une réussite. Que ce soit dans leurs échanges de vive voix où par sms, il y a beaucoup de moments drôles.
Là où j'ai moins aimé, c'est que l'auteure aborde forcément avec ces deux personnages aux antipodes, la différence de classe sociale et malheureusement pour moi elle a été peu approfondie et assez survolée. Alors oui on voit Tony et son appréhension face à sa vie par rapport à celle de Max, mais si on voit Max entrer dans le monde de Tony, l'inverse n'est pas vrai. L'auteure n'aborde pas du tout cet aspect qui est pourtant important ! J'aurais voulu les voir dans la famille de Max par exemple. J'ai trouvé ça dommage.
Autre bémol, la profusion de scènes de sexe. Dès qu'ils se voient ils couchent ensemble et les scènes de sexe sont toutes décrites. Si j'aime les romances épicées, quand c'est trop ça en devient lassant. L'auteure auraient très bien pu en sauter quelques-unes afin d'approfondir un peu plus son histoire.
Malgré tout ça, les personnages sont sympathiques, la bandes d'amis attachants (d'ailleurs en grande fan de romance m/m, j'adorerais une suite basée sur le personnage de Milo ! Il m'a beaucoup intrigué" ! Et le clin d'oeil à une de mes séries chouchous "Thirds était super sympa !) et l'humour l'atout principal de ce roman.
Maryrybak
  27 janvier 2022
Tony et Max, c'est la rencontre de 2 mondes que tout oppose. Max, 32 ans, issu d'un milieu bourgeois, a réussi professionnellement. Pilote de ligne, il parcourt le monde. Tony, 28 ans, galère. Elle a 2 boulots qui lui permettent à peine de vivre mais ne laisse rien paraître de sa sitiation. Pourtant, dès leur rencontre au Bloody Black Pearl, ça matche.
Tony et Max se cherchent, se provoquent dans des joutes verbales piquantes. Max est accro. Il ne peut plus se passer de Tony. Il y a bien des aspects en elle qui le dérangent mais il a besoin de la voir. Il l'a dans la peau. Tony est déterminée, cash et naturelle. Parfois, elle parle trop vite, sans réfléchir et cela lui vaut quelques ennuis. Au contact de l'autre, chacun va évoluer, va devoir accepter l'autre et son univers. Tony a un groupe d'amis déjantés qui répond toujours présent.
Ce roman est frais, bourré d'humour, d'amour et de passion. Les personnages sont attachants. La plume de l'auteur est addictive et la lecture fluide. Dès les premières pages, j'ai été embarquée dans l'histoire d'amour qui aborde des thèmes de société : préjugés, homosexualité. . .

Bref, j'ai adoré ce roman.
JennyFaire
  13 février 2022
Tony, c'est :
Une femme qui n'a pas la langue dans sa poche, qui jure comme elle respire, qui fait des gaffes, qui galère, qui se bat pour sa famille, qui n'a rien d'une jeune vierge effarouchée, qui possède un humour un peu douteux, mais drôle et qui aime les cocktails. Ne lui donnez pas de la tequila ou c'est le drame ! Quoique 😏
Bref, elle change des héroïnes qu'on croise souvent. Je pense qu'avec un tel perso, soit ça passe, soit ça casse !
Tony est caissière et barmaid au Bloody Black Pearl, elle tente comme elle peut de joindre les deux bouts tout en apportant son aide à son père, en prison.
Elle est à des années lumières de Max, qui ne sait pas ce que c'est que d'être à découvert.
Max est pilote de ligne, propre sur lui... Son parfait opposé à première vue. Leur rencontre fait des étincelles ! J'ai beaucoup aimé leurs premiers échanges.
🤟
La romance est rapide, les choses vont vite et puis... certains événements font qu'on enclanche la marche arrière. Évidemment, rien n'est jamais tout rose en romance comme dans la vraie vie !
Heureusement que Max est persévérant et patient !
Lui, se fiche bien de leur différence sociale, il aime Tony pour ce qu'elle est et non pas pour ce qu'elle possède. Il est parfois un peu maladroit, mais attachant. Surtout, il est honnête.
Je l'aime bien.
🤟
En conclusion, j'ai passé un moment assez sympa.
C'est une lecture détente, une romance avec beaucoup d'humour qui nous permet de souffler entre deux histoires plus "dure".
Et James Bond...
Et Brutus...
Et des notes de bas de page qui m'ont fait marrer !

beginningofthestorybeginningofthestory   01 octobre 2021
L'amour, c'est un rock à deux, et j'ai trouvé mon partenaire pour le danser.
delivrons_les_livresdelivrons_les_livres   02 août 2021
Pourtant, je l'aime. Je sais que je l'aime... Alors, pourquoi ça me fait tant flipper ?