Critique de LunaZione

Hier soir, je cherchais une lecture girly, sans prise de tête et drôle, du coup, je me suis replongée dans ce tome de Journal d'une princesse que je vais finir par connaître par coeur !

L'avantage d'avoir lu et relu ce livre, c'est que je vois tous les petits indices qui indiquent ce qu'il va se passer ensuite et, du coup, je dois dire que j'ai beaucoup trépigné d'impatience en lisant certains passages et gloussé comme une dinde en pensant ce qui allait se passer ensuite... Mia a vraiment un drôle d'effet sur moi !
J'aime beaucoup ce tome avec le cousin un peu ringard qui débarque de sa campagne et dont tout le monde voit en lui un cow-boy (sauf Mia et les lecteurs du coup), la grand-mère qui se mêlent encore de tout, Lily et ses crises de jalousie, le mystérieux admirateur secret de Mia et sa mère qui se comporte plus ou moins comme si elle avait l'âge de sa fille...

Bon, en soit, c'est vrai que l'histoire n'est pas forcément très originale, mais personnellement, j'aime beaucoup la spontanéité qui en découle. Ça donne vraiment un côté très frais et insouciant à l'histoire qui est décidément très agréable.
Sans compter que Meg Cabot à beaucoup d'humour ce qui fait que l'on ne s'ennuie pas du tout en lisant Journal d'une princesse, même quand ça fait bien longtemps qu'on a passé l'âge de lire des histoires de princesses ;)
Une saga à découvrir !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..