Citations sur Le dictionnaire des mots qui n'existent pas (7)

alibido, n.f.

Tous les prétextes (migraines, fatigue, soucis, menstrues, M.S.T., etc.) invoqués pour se dérober au devoir conjugal.
(E×emple) La femme du pasteur montre tous les symptômes d'une alibido chronique.

(page 16).
no main's land, n.m.
Partie du dos que la main ne peut atteindre, ni pour la laver, ni pour la gratter.
aïcoudo, n.m.
Art martial traditionnel qui met aux prises deux voisins de siège, au cinéma ou en avion, dans le but d'obtenir le monopole de l'accoudoir commun.

NB. Le combat, fondé sur l'adresse et la ruse, s'achève par l'éviction définitive du coude de l'un des deux adversaires. On parle alors d'abcoudication.
fiascoude, n.m.
Mortification passagère qu'on éprouve lorsqu'on rate l'accoudoir ou le bord de table sur lequel on s'apprêtait à poser négligemment le coude.
défilosphère, n.f.
Partie du ciel (ou du plafond) que l'on regarde dans une réunion, une salle de cours, une assemblée générale, au moment précis où l'orateur ou le professeur demande si quelqu'un veut prendre la parole.
aérofile, n.f.
Longue cohorte de voyageurs immobilisés dans l'allée centrale de l'avion par un passager qui n'en finit pas de ranger ses bagages à main dans le casier prévu à cet effet.
criallômanie, n.f.
Impulsion irrésistible qui pousse certaines personnes à crier dans le téléphone dès qu'il s'agit de communications longue distance.