Citations sur Jack Reacher, tome 10 : Sans douceur excessive (6)

il a donné sa parole il devra aller jusqu'au bout ,au risque d'y perdre la vie
Silence dans la grange. Il savait que les yeux de Lane étaient rivés sur l'obscurité du dehors. Que ses oreilles s'efforçaient d'entendre quelque chose dans le silence. La plus ancienne de toutes les peurs ataviques de l'être humain, profondément enfouie dans notre cerveau reptilien, toujours vivante plus de cent mille ans après la sortie des cavernes: Il y a quelque chose dehors.
Elle avait contemplé le corps de Lane à terre pendant un long moment. Constaté que la moitié de sa tête avait disparu. Compris qu'il n'y aurait pas d'instant hollywoodien où il se relèverait en revenant à la vie. Il était mort, absolument, complètement et définitivement. Et elle en avait été témoin. C'est le genre de certitudes qui aide. Elle s'était éloignée du cadavre d'un pas léger.
Ma découverte de l'univers de Jack Reacher.
Percutant...
Il n'y avait rien à dire, si ce n'est que la fin d'un enlèvement est toujours la période la plus risquée. Qu'est-ce qui peut bien contraindre les ravisseurs à tenir leur promesse? L'honneur? La morale professionnelle? Pourquoi prendre le risque d'un échange complexe alors qu'une tombe vite creusée et une balle dans la tête de la victime sont bien plus sûres et plus simples? L'humanité? La décence?
- J'ai besoin d'aide, pas d'amis.