AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de BlackKat


Alors qu'il s'apprête à dénicher un bar sympa pour savourer une bonne mousse, Reacher se retrouve nez à nez avec un fantôme du passé.
Il devrait être mort depuis dix ans!
Deux balles dans la tête, une dans la poitrine, une chute vertigineuse du haut d'une falaise.
Il devrait être mort!
Et bien non, le gars est solide!
Bon... avec Jack qui n'oublie rien et ne pardonne jamais, plus pour très longtemps!
Après les Services Secrets dans Pas droit à l'erreur, Reacher s'accoquine avec les Stups pour infiltrer un réseau de trafic de drogues et terminer un travail qu'il pensait réglé depuis dix ans.
Mais c'est très loin d'être une partie de plaisir!

Petit rappel habituel pour ceux qui ne connaissent pas encore mon chouchou:
Jack, ancien de la Police Militaire, mesure plus d'un mètre quatre vingt dix, blond aux yeux bleus, avec toute la rigueur d'une vie passée dans l'armée et une conception pure de la justice, telle que la loi ne peut pas forcément l'appliquer, tout en muscles mais pas mal aussi dans le crâne. Il a quitté l'armée car elle ne pouvait plus rien lui apporter et depuis, il vadrouille au gré de ses envies. Mais il semble être un aimant à problèmes… sûrement à cause de la jalousie que sa liberté suscite… allez savoir! L'esprit vif et les muscles affûtés, Jack Reacher est un loup solitaire peu prolixe, se contentant d'un confort spartiate mais… faut pas le chercher!

Septième volet des aventures de Jack Reacher!
Si ce personnage est le portrait type du justicier plus ou moins solitaire, sans état d'âme et qui ne s'encombre ni de bagage, ni de remords, avec Ne pardonne jamais, une autre facette surgit: celui qui n'a pas osé et qui en porte le regret dans son coeur.
Ne sortez pas la guimauve, Jack Reacher n'a pas eu qu'un seul amour dans son existence mais il n'est pas qu'un cerveau et des muscles non plus! Et rassurez vous, Lee Child ne tombe pas dans le Barbara Cartland!

Au contraire même, la grosse artillerie est de sortie!
Avec toujours ces détails techniques sur les performances des différentes armes utilisées qui enrichissent les scènes d'action, Jack Reacher se frotte à des individus gonflés aux stéroïdes ou à l'ego et aura bien du mal à s'en sortir avec toutes ses dents! 
L'histoire démarre sur les chapeaux de roues avec une tentative d'enlèvement avortée où les morts pleuvent pour se conclure dans le sang versé de la vengeance en passant par l'évocation des souvenirs peu paisibles de Jack Reacher.

Mes avis sur les romans de Lee Child se ressemblent sensiblement d'un titre à l'autre. L'auteur a concocté une recette qui fonctionne à merveille et l'utilise à l'envi sans jamais créer de lassitude car ses intrigues sont sans cesse renouvelées, comme le cadre et les rencontres de Reacher. Il sait apporter juste ce qu'il faut d'émotions pour créer l'empathie et le suspens. Il équilibre parfaitement les moments d'action avec la tension de la mise en place des stratégies à adopter. Il maîtrise le rythme avec talent tout en apportant des précisions cliniques sur chaque étape de l'intrigue et dose impeccablement la sensualité comme la violence. 

C'est par conséquent encore et toujours un excellent moment de lecture! 
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          50



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}