AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,76

sur 51 notes
5
0 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
0 avis
Alors qu'il s'apprête à dénicher un bar sympa pour savourer une bonne mousse, Reacher se retrouve nez à nez avec un fantôme du passé.
Il devrait être mort depuis dix ans!
Deux balles dans la tête, une dans la poitrine, une chute vertigineuse du haut d'une falaise.
Il devrait être mort!
Et bien non, le gars est solide!
Bon... avec Jack qui n'oublie rien et ne pardonne jamais, plus pour très longtemps!
Après les Services Secrets dans Pas droit à l'erreur, Reacher s'accoquine avec les Stups pour infiltrer un réseau de trafic de drogues et terminer un travail qu'il pensait réglé depuis dix ans.
Mais c'est très loin d'être une partie de plaisir!

Petit rappel habituel pour ceux qui ne connaissent pas encore mon chouchou:
Jack, ancien de la Police Militaire, mesure plus d'un mètre quatre vingt dix, blond aux yeux bleus, avec toute la rigueur d'une vie passée dans l'armée et une conception pure de la justice, telle que la loi ne peut pas forcément l'appliquer, tout en muscles mais pas mal aussi dans le crâne. Il a quitté l'armée car elle ne pouvait plus rien lui apporter et depuis, il vadrouille au gré de ses envies. Mais il semble être un aimant à problèmes… sûrement à cause de la jalousie que sa liberté suscite… allez savoir! L'esprit vif et les muscles affûtés, Jack Reacher est un loup solitaire peu prolixe, se contentant d'un confort spartiate mais… faut pas le chercher!

Septième volet des aventures de Jack Reacher!
Si ce personnage est le portrait type du justicier plus ou moins solitaire, sans état d'âme et qui ne s'encombre ni de bagage, ni de remords, avec Ne pardonne jamais, une autre facette surgit: celui qui n'a pas osé et qui en porte le regret dans son coeur.
Ne sortez pas la guimauve, Jack Reacher n'a pas eu qu'un seul amour dans son existence mais il n'est pas qu'un cerveau et des muscles non plus! Et rassurez vous, Lee Child ne tombe pas dans le Barbara Cartland!

Au contraire même, la grosse artillerie est de sortie!
Avec toujours ces détails techniques sur les performances des différentes armes utilisées qui enrichissent les scènes d'action, Jack Reacher se frotte à des individus gonflés aux stéroïdes ou à l'ego et aura bien du mal à s'en sortir avec toutes ses dents! 
L'histoire démarre sur les chapeaux de roues avec une tentative d'enlèvement avortée où les morts pleuvent pour se conclure dans le sang versé de la vengeance en passant par l'évocation des souvenirs peu paisibles de Jack Reacher.

Mes avis sur les romans de Lee Child se ressemblent sensiblement d'un titre à l'autre. L'auteur a concocté une recette qui fonctionne à merveille et l'utilise à l'envi sans jamais créer de lassitude car ses intrigues sont sans cesse renouvelées, comme le cadre et les rencontres de Reacher. Il sait apporter juste ce qu'il faut d'émotions pour créer l'empathie et le suspens. Il équilibre parfaitement les moments d'action avec la tension de la mise en place des stratégies à adopter. Il maîtrise le rythme avec talent tout en apportant des précisions cliniques sur chaque étape de l'intrigue et dose impeccablement la sensualité comme la violence. 

C'est par conséquent encore et toujours un excellent moment de lecture! 
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          50
Ce n'est pas le premier roman mettant en scène Jack Reacher que je lis, c'est en revanche le premier où il raconte lui-même son histoire. Nous sommes ici dans un des premiers volumes de la série, et il est intéressant de découvrir un Jack Reacher moins invulnérable que dans les volumes suivants, moins solitaire aussi.
Il n'est pas seul dans cette opération, plusieurs agents sont avec lui – en mission officieuse. Même ainsi, le FBI et la police ont de larges moyens à disposition. le tout est de ne pas se faire prendre – par personne.
Ce qui m'a frappé dans ce volume est la résignation. Madame Beck, son fils, vivent des choses insupportables, et restent fidèles à leur mari et père, quoi qu'il arrive. Nous ne sommes pas dans l'Amérique profonde, bien au contraire, nous sommes dans le Maine, sur la côte est, dans une superbe villa extrêmement bien protégée, suprêmement isolée, dans laquelle il est quasiment possible de vivre en autarcie, tout en ignorant même ce qui se passe un étage plus haut, un étage plus bas, ou même sur la plage attenante.
Heureusement, nous avons les technologies de communication modernes, et une très bonne préparation de la part de Jack Reacher. Enfin, presque bonne : même au bord de la mer dans le Maine, un grain de sable peut toujours se glisser ici ou là, si ce n'est partout. La guerre peut se tenir à l'intérieur même d'un des plus calmes états américains.
Et Quinn, l'adversaire en titre de Jack Reacher ? le lecteur saura petit à petit, au cours de retour en arrière, pourquoi Jack se montre si acharné contre lui.
Ne pardonne jamais est un roman sanglant, violent. Qui a vécu par le colt périra par le colt.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Un samedi soir pluvieux à Boston, Jack Reacher, ancien officier de la police militaire reconnaît un homme tenu pour mort depuis 10 ans. C'est bien Francis Xavier Quinn, ancien officier de l'armée attaché aux renseignements et cet ancien traitre qu'il avait tenté de mettre en cause dans une affaire de vente d'armes. Queen semble en relation avec un certain Beck, un dangereux trafiquant de drogue. Beck est surveillé par les agences fédérales. Aussi celle-ci va mettre à profit l'expérience de Reacher pour infiltrer l'organisation de Beck et faire tomber celui-ci. Aussi Jack va sauver Zachary Beck d'une tentative de kidnapping, et ainsi se rapprocher du père du garçon. Mais si Reacher a accepté la mission c'est avant tout pour retrouver Queen et en finir avec les démons de son passé. Cette septième aventures de Jack Reacher est un thriller plein de rebondissements qui va à 100 à l'heure. Elle met en scène un héros digne de Bruce Willis dans le piège de cristal. Habillement construite, l'histoire qui conjugue les événements survenus à 10 ans d'intervalle, dans les plus anciens explique et justifie l'intrigue présente, ne laisse place à aucun temps mort. Une écriture vraiment efficace pour un titre qui l'est tout autant.
Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          40
Dans le genre Thriller américain, du bel ouvrage. Il est un public ou un âge pour le genre. On peut se lasser des descriptions du Para Ordnance MP14, des avantages comparés du Glock 19 ou 21, du PSM ou des H&K et j'en passe. le héros récurrent de Lee Child : Jack Reacher, 1,95mètres, 110 kilos, ex-officier de la police militaire. Déjà vu ! Déjà lu ! Quant à l'histoire, 350 pages de vengeance, de décès brutaux par des moyens divers : armes blanches, à mains nues ou armes à feu. le bon droit l'emportera. le méchant, mort de deux balles dans la tête il y a 10 ans, disparait une bonne fois pour toutes.
C'est distrayant mais trop long. Ce genre est très distrayant mais avec un maximum de 220 pages pour un Paris – Lyon en 2h15.
Fleuve noir, 350 pages, 18€
Lectori salutem, Pikkendorff

Lien : http://www.quidhodieagisti.fr
Commenter  J’apprécie          10
isbn:9782265076150
Commenter  J’apprécie          00
Septième tome de jack reacher et l'aventure du personnage préféré De Lee nous emporte dans un souvenir de reacher et qui lui permet de ne pas pardonner comme le dit bien le titre. Par contre, j'ai eu un peu de mal a savoir si reacher était dans le passé ou le présent.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (120) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}