4,3

j'attends la suite avec impatience
mais il va falloir attendre....(sept 2011)
le roi démon est de ces romans fantasy que l'on lit avec aisance, sans voir le temps passer. L'intrigue est bien ficelée, les personnages fouillés et sympathiques, le tout dans un style fluide. L'auteur prend le temps d'installer l'histoire, sans que l'on s'ennuie et on sent un vrai travail de fond de l'univers des 7 Royaumes , qui est très riche et particulièrement original. J'ai tout particulièrement apprécié l'idée des clans qui m'a rappelé les différents peuples d'Indiens d'Amérique, la magie en plus !

Lien : http://avideslectures.over-b..
Si cela avait été possible je lui aurais bien mis une note de 4.5

Lorsque j'ai commencé ma lecture j'ai, tout d'abord, été un peu effrayée. Dès le début, on fait connaissance avec beaucoup de personnages et de nombreux lieux différents. Finalement passées ces premières pages un peu difficiles pour moi je suis entrée dans l'histoire et j'ai vraiment apprécié ma lecture.

L'intrigue suit deux personnages très différents. D'un côté, on fait connaissance avec Han, alias Chasse-seul, un jeune homme issu d'une famille pauvre. Il a été un temps un seigneur des rues, un bandit respecté pour son audace, mais il essaie désormais de vivre honnêtement. de l'autre, on rencontre la princesse Raisa. Ces deux personnages ont chacun leur petit caractère, ils ont quelques défauts mais.. (la suite sur mon blog)
Lien : http://liliebook.blogspot.co..
Sous les stéréotypes (ce titre...), ce roman cache vraiment de très bonnes surprises : un univers assez complexe qui prend doucement forme, un scénario solide et des personnages attachants - vivants et parfois franchement drôles.
Ma critique complète, beaucoup plus étoffée que ce résumé, se trouve sur mon blog (lien ci-dessous).
Lien : http://confiserie-des-livres..