4,3

C'est un coup de coeur Un vrai de vrai … c'est simple, c'est le genre de livre qu'on a en tête toute la journée. Et quand je l'ai malheureusement fini, j'ai mis un certain temps avant de prendre conscience que le soir venu, je ne retrouverai pas les aventures de Han et de Raisa. Un vrai coup dur là ! Je remercie donc très chaleureusement la Librairie Dialogues qui m'a donné l'occasion de découvrir cet excellent premier tome.

Voilà donc une histoire passionnante et originale avec une intrigue qui tient en haleine. Même si certains événements sont prévisibles quelques pages avant, en arrière fond, la trame politique est bien menée et l'action augmente progressivement en intensité. L'alternance du point de vue entre les deux personnages Han et Raisa , loin de perdre le lecteur, donne un rythme au récit, ce qui le rend encore plus captivant.

Les personnages justement, parlons-en. Ils sont vraiment très bien choisis, tous. Les personnages secondaires ont tous un caractère à eux, que l'on aime ou pas, ce qui les rend uniques. Mais je m'attarderai plus sur les deux personnages principaux. Ils sont tous deux très attachants et tout autant intéressants. Pour ma part, je m'identifie très facilement à eux, que ce soit Han ou Raisa. Ils sont pourtant si différents, l'une venant du sommet de la hiérarchie sociale et l'autre venant du plus bas échelon, et en même temps si proches. En grattant le vernis on s'aperçoit très vite que les apparences sont trompeuses. Tout ne sourit pas à la belle Raisa qui tente désespérément de faire ce qu'elle désir de sa vie, son côté rebelle (justifié !) est très touchant. Tout comme Han qui tente lui aussi par tous les moyens possibles de s'en sortir dans les activités légales. Ils mettent tout de même beaucoup de temps à comprendre quelque chose d'évident, mais moi je les apprécie grandement. Et pour me plaire encore plus, grande fleur bleue que je suis, on a même le droit à des « conflits » amoureux (amours impossibles évidemment …).

Les cent dernières pages sont pleines de révélations explosives qui donnent l'impression d'avoir jeté une grosse pierre dans la mare. C'est une vraie bombe, mais malheureusement on ne connait pas encore les impacts … pour cela il faut attendre le deuxième tome et/ou les suivants. L'attente va être longue mais je suis sûre qu'elle en vaut le coup !

En conclusion, un roman que je recommande au plus grand nombre. L'histoire nous transporte, l'intrigue est bien menée, les personnages sont très intéressants, le tout servi par une écriture très agréable. Un livre, donc, que vous n'avez pas le droit – pour votre bien - de rater.
Lien : http://antredeslivres.hautet..
Une excellente série de romans "jeune adulte" qui gagne à être connue ! Cette quadrilogie se lit très vite tant la plume de l'auteure est fluide et l'histoire entraînante. Mention spéciale pour les deux personnages principaux, Han et Raisa, qui dynamisent l'intrigue chacun à leur façon, et que l'on suit à travers une alternance de points de vue.
Un premier tome prometteur.

Le style est fluide et il se lit assez vite, et l'intrigue malgré une trame assez classique passe plus que bien.

Les personnages sont attachants, le rythme bien dosé.

Bref un bon début pour cette série.
Pour toutes les personnes qui souhaitent rêver ce livre est fait pour vous.
Histoire attachante entre Han et Raisa. j'ai dévoré les 4 tomes. Histoire de magiciens, de clans, d'amour, de combat.

je vous conseille de le lire vous ne serez pas décu.
Après en avoir entendu parler en long, en large et en travers sur le blog et la chaîne youtube de Lulai Lis, quand je l'ai trouvé en brocante, je me suis littéralement jetée dessus sans me poser de questions.
Ainsi, aussitôt acheté, aussitôt lu et je ne suis pas déçue du voyage. Loin de là. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la suite avant d'avoir des trous de mémoire.

Bref...
J'ai beaucoup aimé la complexité du monde créé par l'auteure. Il y a assez de descriptions pour me plaire et le fait de suivre deux points de vue différents est vraiment intéressant, prodiguant de ce fait beaucoup de rythme au récit.

J'ai vraiment été captivée par l'histoire de Raisa et Han, luttant chacun à leur façon contre les problèmes de leur statut. Ce qui les sépare? Leur rang bien sûr mais ne croyez pas parce que Raisa est issue de la haute société que tout est rose pour elle. Raisa doit lutter contre des manipulations insidieuses et perverses qui l'entourent. La soif de pouvoir ne connaît pas de frontière et quand la magie s'en mêle, il est d'autant plus difficile de s'en extirper.
Dans un même temps, Han est un garçon sans peur qui veut à tout prix protéger sa famille. Malheureusement pour lui, il est né du mauvais côté de la barrière, volant, ayant eu de mauvaises fréquentations et le simple fait de vivre est un combat de tout les jours.
J'ai beaucoup apprécié le contraste entre ces deux protagonistes dont on sait leur rencontre inéluctable. Je me suis attachée à eux et leurs mésaventures est loin de m'avoir laissée indifférente.
Certes, certains aspects de l'histoire sont prévisibles mais l'intrigue est tellement bien menée que l'on ne peut qu'être happé par la puissance des mots. de plus, le lecteur est tenu en haleine du début à la fin avec des rebondissements justement dosés et une action qui monte crescendo en intensité. Les dernières pages sont terribles et on retient son souffle jusqu'au dernier moment.

Un premier tome qui laisse planer beaucoup de suspens tout en nous apportant suffisamment d'informations que pour nous emporter aux confins de cet univers. Même les personnages secondaires ont leur importance et possède une profondeur de caractère très intéressante.
L'intrigue est captivante avec une réelle construction magique convaincante et crédible qui m'a beaucoup plu.

En résumé, un premier tome de fantasy que je vous conseille à 100%.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
très bon début de cycle fantasy, personnages attachants, on entre directement dans l'histoire. Ce tome est une bonne introduction à l'histoire, présentation des personnages, des lieux. Lecture qui convient à tous ages.
Lien : http://mesfantasy.blogspot.fr/
Une série que j'ai découverte par hasard, et que j'ai dévoré en quelques semaines! Si vous aimez la fantasy, foncez!
C. W. Chima déroule son histoire lentement, mais sûrement, elle nous dévoile petit à petit les traits cachés de ses (différents) personnages, et on ne peut que tomber sous le charme de tous ce beau monde! On découvre différents point de vues et récits, on parcours un monde qui nous devient peu à peu familier. On rencontre notamment un jeune voleur, Han Alister, une princesse indépendante et têtue, Raisa, qui vont, chacun de leurs côtés, évoluer et découvrir pleins de choses étonnantes sur eux-mêmes, tout en suivant un destin qui ne manquera pas de les réunir.
Quand on finit les 4 tomes, il est difficile de quitter les royaumes qu'ont parcouru nos personnages! L'histoire est immersive et trépidante!
Pour les fans (comme moi), l'auteure publiera en avril une suite, ou plutôt une nouvelle série, suivant les aventures des générations suivantes (dans le même monde que pour Les Sept Royaumes!). Cool, non?
Bonne lecture!
J'ai adoré ce livre ! Tout simplement un petit bijou, bien que le début est un peu long, le temps de faire connaissance avec les personnages et l'univers fantastique instauré par Cinda Williams Shima. A lire sans hésiter ! :D
Cette série est un vrai coup de coeur! Elle est passionnante et pleine de rebondissements et d'action. le côté agréable de l'histoire c'est que nous avons droit à 2 héros tout aussi téméraires l'un que l'autre, vraiment intéressants et très travaillés. Ils ont tout les 2 une vraie profondeur et une personnalité bien intégrée.
D'un côté une jeune fille : Raisa! Alors pour une fois qu'on a pas une héroïne supposée badass mais qui passe son temps à se lamenter comme une molassonne, ça fait vraiment du bien! Un vrai coup de fraîcheur Donc Raisa est une héroïne qui prend les choses en main, n'hésite pas à se salir les mains et sait se battre. J'ai trouvé qu'il y avait une énorme ressemblance avec une autre héroïne : Bitterblue (cf Les 7 Royaumes de Kristin Cashore).
D'un autre côté nous avons le héro Han, qui est lui aussi un badass, mais est vraiment à l'opposé en tout point de notre héroïne. Je ne vais pas vous en dévoiler trop à ce propos alors je ne dirais plus rien là dessus
Au final nous avons donc 4 supers romans avec 2 héros diamétralement opposés et des histoires qui se coupent et se recoupent donnant à la trame un rythme infernal (et qui nous fait lire encore plus pour pouvoir savoir la suite) et une série finie en moins de 2.