Emmanuelle Casse-Castric (Traducteur)
Éditeur : Bragelonne (24/06/2011)

Note moyenne : 4.41/5 (sur 43 notes)

Han Alister fait route vers le sud pour commencer son apprentissage à la Maison Mystwerk, au Gué-d Oden. Mais la Maison recèle ses propres périls. Han y rencontre un mystérieux magicien qui l'initie aux plus sombres secrets de la sorcellerie. Pendant ce temps, la princesse Raisa fuit un mariage forcé. Accompagnée par son ami Amon, elle doit rejoindre la Maison Wien, l'école militaire du Gué-d'Oden. C'est alors ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Mondaye
  22 février 2016
Deuxième tome ou comment un personnage secondaire mystérieux et plus qu'intéressant fait son entrée dans l'histoire.
Mais j'anticipe un peu. Donc nous commençons par suivre Han et Danseur d'une part et Raisa de l'autre sur le chemin du Gué-d'Oden... chemin qui n'est pas exempt d'embuche, ni pour les uns ni pour les autres... du fanatisme du royaume d'Arden aux tensions des marécages, en passant par quelques rencontres inattendues, nos héros finissent tant bien que mal à atteindre leur destination.
Et s'y rencontrer....
La deuxième moitiés s'attaque à l'apprentissage de nos deux héros, l'un dans les arcanes de la magie, l'autre dans les tours et détours de la stratégie et la vie de soldat.
Bref, le personnage particulier... comment ne pas gâcher la surprise? Disons que je l'ai trouvé pour ma part aussi fascinant que mystérieux, et son côté caustique m'a immédiatement séduite. Adjuvant ou opposant? Seule la suite saura trancher mais cette délicieuse ambiguïté m'a plu.
milaH
  16 juin 2014
Une suite aux antipodes de la déception ! Alors que les chemins des personnages semblent se croiser, ils ne se reconnaissent pas toujours, et l'auteur reste maître de son récit en nous intriguant jusqu'à la dernière page. On découvre beaucoup de choses, les relations évoluent ce qui donne pas mal de scènes immanquables (citerais-je les coups de poignard dans le dos que se distribuent sans cesse Micah et Han? les liens inattendus entre les personnages et ceux plus ou moins inévitables?)
En conclusion: comment ne pas aimer ce livre?
Idiosyncrazy
  09 novembre 2017
Ce tome deux n'échappe pas à la règle du précédent : c'est avec plaisir que l'on retrouve nos deux héros, partis loin du royaume pour étudier au Gué d'Oden. Ils gagnent peu à peu en maturité ; de nouveaux personnages font leur apparition ; la relation amoureuse (attendue et sans surprise) fait son apparition malgré le fait que Raisa tombe très vite amoureuse de beaucoup de monde en même temps. L'intrigue politique se poursuit, se fait plus violente, les ennemis se multiplient. J'ai beaucoup apprécié ce tome 2, tout à fait dans la lignée du premier, qui nous fait découvrir de nouveaux lieux. L'émotion est toujours présente, on s'attache bien aux personnages qui sont assez bien dépeints dans leur humanité.
Aikino
  28 février 2015
Après avoir lu le premier tome de la série, j'ai voulu connaitre la suite et j'avais un peu peur d'être déçue comme ça m'arrive souvent avec les séries de livres, seulement l'histoire a démarré avec une fluidité bluffante, l'intrigue est constante, les personnages se croisent et se recroisent sans se reconnaitre ! A lire absolument !
nymeria
  14 mars 2012
Après un premier tome sympathique et prometteur, c'est avec beaucoup d'impatience que j'attendais cette suite. Malheureusement, ce second tome n'a pas répondu à mes attentes, et m'a même carrément déçue dans le traitement de son intrigue. Explications.
...la suite sur mon blog !

Lien : https://avideslectures.wordp..

milaHmilaH   16 juin 2014
Tandis qu’ils descendaient vers la frontière, les saisons paraissaient défiler en sens inverse : de l’hiver, ils repassaient à l’automne. Quand ils franchirent la lisière d’arbres, ils furent d’abord entourés de pins chétifs, puis une véritable forêt de trembles se referma sur eux, les abritant un peu du vent. La pente s’adoucit et le sol se fit plus meuble. Ils commencèrent à voir ici et là de petites exploitations, chaumières douillettes entourées de prairies où s’étaient dispersés de robustes mouflons aux longues cornes enroulées
milaHmilaH   16 juin 2014
Il aurait dû haïr l’amulette de Waterlow. Il l’avait payée de la vie de Mam et de Mari. Pour certains, il s’agissait d’un instrument de magie noire, qui ne faisait rien d’autre que le mal. Mais c’était tout ce qu’il possédait de ses dix-sept années d’existence. Ça, le livre d’histoires calciné de Mari et le médaillon en or de sa mère. C’était tout ce qui restait de cette saison de désastre
milaHmilaH   16 juin 2014
Rebecca Morley était son nom d'emprunt,et elle devait la protéger de ceux qui pourchassaient la princesse des Fells en fuite.Les autres Loups Gris pensaient qu'elle était la fille d'un noble de second rang,et que ses parents avaienr réussi à la faire entrer à l'école du Gué-d'Oden à l'aide de pots-de-vin.Tous ignoraient sa véritable identité,à part son ami Amon Byrne
mpasb21mpasb21   04 octobre 2020
Je vous aime, Rai. Je préférerais que ce ne soit pas le cas, mais c’est ainsi. Êtes-vous satisfaite? Est-ce que cela rend les choses plus faciles ? Ou plus difficiles?
P304