Citations sur Les Sept Royaumes, tome 2 : La reine exilée (4)

Je vous aime, Rai. Je préférerais que ce ne soit pas le cas, mais c’est ainsi. Êtes-vous satisfaite? Est-ce que cela rend les choses plus faciles ? Ou plus difficiles?
P304
Rebecca Morley était son nom d'emprunt,et elle devait la protéger de ceux qui pourchassaient la princesse des Fells en fuite.Les autres Loups Gris pensaient qu'elle était la fille d'un noble de second rang,et que ses parents avaienr réussi à la faire entrer à l'école du Gué-d'Oden à l'aide de pots-de-vin.Tous ignoraient sa véritable identité,à part son ami Amon Byrne
Il aurait dû haïr l’amulette de Waterlow. Il l’avait payée de la vie de Mam et de Mari. Pour certains, il s’agissait d’un instrument de magie noire, qui ne faisait rien d’autre que le mal. Mais c’était tout ce qu’il possédait de ses dix-sept années d’existence. Ça, le livre d’histoires calciné de Mari et le médaillon en or de sa mère. C’était tout ce qui restait de cette saison de désastre
Tandis qu’ils descendaient vers la frontière, les saisons paraissaient défiler en sens inverse : de l’hiver, ils repassaient à l’automne. Quand ils franchirent la lisière d’arbres, ils furent d’abord entourés de pins chétifs, puis une véritable forêt de trembles se referma sur eux, les abritant un peu du vent. La pente s’adoucit et le sol se fit plus meuble. Ils commencèrent à voir ici et là de petites exploitations, chaumières douillettes entourées de prairies où s’étaient dispersés de robustes mouflons aux longues cornes enroulées