Citations sur Jeux de miroirs (34)

Vous croyez avoir oublié quelque chose - un évènement, une personne ou une situation - et puis, brusquement, vous vous rendez compte que vos souvenirs prenaient la poussière dans un recoin de votre esprit mais qu'ils ont toujours été là, aussi nets que s'ils dataient de la veille. Vous voyez ce que je veux dire ? Une image me vient à l'esprit : vous sortez un objet d'un vieux placard bourré de rebuts, et tout vous tombe dessus d'un coup. (p 14)
Sa manie de répéter tout le temps "tu comprends ?" me donnait le sentiment désagréable qu'il doutait de mon intelligence.
Quel intérêt de se donner à fond si on n'a pas l'occasion de prouver qu'on est le meilleur ?
Plus tard, tout en cherchant d'autres informations sur internet sans vraiment me concentrer sur ma tâche, j'ai repensé à Sam. Je revoyais son sourire, la couleur changeante de ses yeux, la petite marque de naissance sur son épaule gauche...pourtant j'avais le sentiment étrange que les images d'elle commençaient déjà à s'estomper, qu'elles avaient trouvé leur place dans la chambre secrète des chances gâchées - celles dont on finit par jeter la clé tant les souvenirs qu'elle renferme sont douloureux.