Critique de DocteurVeggie

Voici un livre que j'avais tenté de lire en 2018, mais qui finalement ne m'avait pas trop inspiré, Je me suis décidé à tenter de le lire à nouveau et cette fois-ci la sauce à bien fonctionné.

Je ne vais pas tourner autour du pot. Cette lecture fût une lecture déroutante. Je ne sais pas trop ce que j'ai lu, moi qui ai souvent l'impression de louper des informations, de me planter dans les liens entre les personnages et bien sept yeux de chat a littéralement réussi à me noyer dans ses pages. C'est un véritable labyrinthe. Des moi qui sont je, des je qui sont tu, des personnages qui sont d'autres personnages. Des personnages qui sont d'autres personnages de personnages. Pendant toute ma lecture, j'ai eu l'impression d'ouvrir une porte, de rentrer dans une pièce, d'aller vers la porte au fond de la pièce, ouvrir une porte, de rentrer dans une pièce, d'aller vers la porte au fond de la pièce, ouvrir une porte etc. Une répétition monstrueuse, un dédale qui mène à la folie.

Le début m'a fait penser à dix petits nègres d'Agatha Christie et puis non ce n'était pas ça, mais à six hommes morts de Steeman, mais ça n'était pas cela non plus. Non cela semble plus profond. L'auteur nous entraîne ici et là en même temps. D'ailleurs, je pense que dans les sept yeux de chat, il doit y avoir le chat de Schrödinger parce qu'être ici et là. Je ne me sens plus. Sinon en dehors de tout cela, il y a des jolies références à Klimt, Munch, c'est beau parce que cela augmente encore plus le coté roue libre.

J'ai beaucoup aimé sept yeux de chat parce que je ne sais toujours pas où je me trouve. Si cela se trouve je ne suis plus du tout moi. Ai-je écrit cette critique ? Je ne le sais pas. Il ne me semble pas avoir ouvert Babelio aujourd'hui.

Je suis encore sous confusion.
De toute manière, tout le monde est fou ici.