Citations sur L'Occident terroriste (9)

L’URSS subventionnait ses satellites européens à un point tel que ceux-ci ont fini par devenir plus riches que leur puissance tutélaire. Dans l’histoire, le bloc soviétique représente le seul cas d’un empire dont la métropole était plus pauvre que ses colonies.
Des atrocités parmi les plus abominables ont été commises ces dernières années dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC). De trois à cinq millions de personnes y auraient perdu la vie. Qui doit-on montrer du doigt? Les milices. Mais derrière les milices se trouvent les multinationales et les gouvernements.
Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, le colonialisme et le néocolonialisme occidentaux ont causé la mort de 50 à 55 millions de personnes.
Tout le monde a compris que cette guerre sert uniquement les intérêts des États-Unis. C'est ici que la drogue est consommée, c'est nous qui fournissons les armes (la plupart des armes utilisées au Mexique lors de massacres proviennent de l'Arizona ou du Texas), mais ce sont les populations d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud qui pâtissent de la lutte antidrogue.
'Si tu leur donnes une roupie, ils seront des milliers à converger vers nous.' Au cours du trajet, j'ai remarqué qu'elle ne regardait jamais dehors. Je lui ai demandé comment elle pouvait vivre avec toute cette misère autour d'elle. Elle m'a répondu que la seule façon d'y arriver consistait à faire semblant de ne rien voir, sans quoi on finissait par vouloir se suicider.
Pour revenir à la collaboration, mon père m'a raconté que la première chose que les Allemands ont faite en arrivant en territoire tchèque a été d'annuler toutes les dettes, hypothèques ou autres, que les familles avaient contractées auprès des banques. Ils espéraient ainsi s'assurer de l'étroite collaboration des Tchèques. En Europe centrale, rien ne vaut un encouragement financier pour gagner les coeurs et les esprits.
Voyez-vous le paradoxe de l'Occident, qui se prétend libre, ouvert et démocratique, n'avait pratiquement pas accès à la propagande élaborée en URSS, laquelle, de ce fait, n'était pas en mesure de l'influencer (et il en va de même aujourd'hui de la propagande chinoise).
Leurs censeurs - ou responsables du 'filtrage' - se doivent être prompts et très compétents. Une personne seule ne suffit pas à la tâche. Ce processus s'applique sans doute à de nombreux invités, voire à la plupart d'entre eux, sauf aux membres de la classe politique ou des milieux d'affaires.
L'Allemagne avait exterminé la majorité des membres de la tribu Hétéro de Namibie. Rien ne justifiait ces attaques, qui n'obéissaient à aucune logique. Elles ne s'explique que par la malveillance absolue qu'entretenaient les Allemands à l'endroit des populations locales. Ces épisodes sont rarement abordés en Allemagne ou ailleurs en Europe.