AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La doctrine des bonnes intentions (13)

"On avait parfaitement compris, longtemps avant Georges Orwell, qu'il fallait réprimer la mémoire. Et pas seulement la mémoire, mais aussi la conscience de ce qui se passe sous nos yeux, car, si la population comprend ce qu'on est en train de faire en son nom, il est probable qu'elle ne le permettra pas."
Commenter  J’apprécie          930
Pour être un tant soit peu civilisés, il nous faudrait dire: -Nous avons commis des crimes odieux et nous en avons profité. Une grande partie de la richesse de la France vient des crimes dont elle s'est rendue coupable envers Haïti et les Etats-Unis se sont enrichis aussi. Nous allons donc verser des réparations au peuple haïtien. - Nous verrons alors les débuts de la civilisation
Commenter  J’apprécie          570
"Si on a pu prendre en charge les baby-boomers quand ils étaient enfants, pourquoi ne peut-on pas le faire quand ils ont plus de soixante ans? La difficulté n'est pas plus grande. Ce problème est monté de toutes pièces. C'est une simple question de priorités financières."
Commenter  J’apprécie          440
"Il faut détruire les syndicats, il faut détruire les interactions entre les gens, il faut les atomiser, pour qu'ils ne se soucient plus les uns des autres. Voilà ce qu'il y a vraiment derrière l'assaut contre les caisses de retraites."
Commenter  J’apprécie          350
"Plus vous jouissez de privilèges, plus vous êtes responsables."
Commenter  J’apprécie          150
Les universitaires élaborent des raisonnements subtils et complexes, certes d'un infantilisme ridicule mais enrobés dans suffisamment de docte obscurité, notes en bas de bas et références à des penseurs prétendument profonds pour permettre de construire un cadre qui, dans un univers étrange, a une certaine plausibilité.
Commenter  J’apprécie          110
Les intellectuels, ne l'oublions pas, ont bien intégré l'idée qu'il faut que les choses paraissent compliquées. Sinon, à quoi servent-ils ?
Commenter  J’apprécie          110
"On exerce d'énormes pressions pour transformer les gens en monstres pathologiques qui ne s'intéressent qu'à eux-mêmes, qui n'ont strictement aucun rapport les uns avec les autres, et que, par conséquent, l'on peut gouverner et contrôler très facilement. Voilà ce qu'il y a derrière l'offensive de la social security."
Commenter  J’apprécie          80
"Pour être un tant soit peu civilisés, il nous faudrait dire: -Nous avons commis des crimes odieux et nous en avons profité. Une grande partie de la richesse de la France vient des crimes dont elle s'est rendue coupable envers Haïti et les Etats-Unis se sont enrichis aussi. Nous allons donc verser des réparations au peuple haïtien. - Nous verrons alors les débuts de la civilisation."
Commenter  J’apprécie          70
Si l'on veut transformer les gens en consommateurs décervelés pour qu'ils ne gênent pas le travail quand on réorganise le monde , on doit les harceler dès leur plus tendre enfance .
Commenter  J’apprécie          61






    Lecteurs (139) Voir plus




    {* *}