Critique de isabelleisapure

Fidèle lectrice d'Antoine Choplin, j'ai ouvert ce livre avec l'assurance de quelques heures de plaisir tant l'écriture de l'auteur avait réussie à me séduire précédemment.
En le refermant, force m'est de constater que le plaisir a rapidement laissé la place à une pointe d'ennui.
Je n'ai en effet pas réussi à entrer dans cette histoire. Tout n'a cependant pas été négatif.

J'ai ressenti un certain intérêt à suivre Gaspar qui a quitté sa vie d'artiste en vogue pour se retrouver face à un échiquier, sur une place de Rome, en attente d'un partenaire anonyme.
L'auteur nous fait partager ces rencontres, jusqu'à ce que Marya s'installe face à Gaspar.
Le roman d'un joueur se transforme peu à peu en roman d'amour, trop bref à mon goût. J'aurais aimé en savoir plus sur cette femme.
J'ai seulement retenu qu'elle était la petite fille d'un champion d'échecs.

Ce roman reste agréable à lire, mais je ne vais pas en garder un grand souvenir, bien loin du « Héron de Guernica » ou de « La nuit tombée ».
Merci à NetGalley et aux Editions Buchet-Chastel pour leur confiance.
#Partieitalienne #NetGalleyFrance !