Citations sur Le livre des coïncidences (40)

En réalité, le monde n’est pas séparé de nous ; il fait partie du continuum de la conscience.
L’intention opère en exploitant les forces créatives propres à l’Univers.
Tout comme nous avons une créativité personnelle, l’Univers manifeste sa créativité.
L’Univers est vivant et conscient, et il répond à notre intention quand nous avons avec lui une relation intime et quand nous ne le considérons pas comme séparé de nous, mais plutôt comme notre corps élargi.
(page 84)
Quand vous vivez votre vie en appréciant les coïncidences et leur signification, vous vous reliez avec le champ, sous-jacent, de l’infini des possibles. C’est là que la magie commence. C’est un état que j’appelle synchrodestinée, dans lequel il devient possible d’atteindre la réalisation spontanée de tous nos désirs.
(page 4)
Je ne crois pas aux coïncidences dépourvues de sens. Je suis persuadé que chaque coïncidence est un message, un indice concernant une facette particulière de notre vie qui appelle notre attention.
La raison pour laquelle nous ne voyons pas le monde comme un gigantesque réseau d'énergie est qu'il vibre trop vite. Nos sens parce qu'ils fonctionnent si lentement, ne sont capable d'enregistrer que des portions de cette énergie et de cette activité, et ces agglomérats d'information deviennent "la chaise", "mon corps", "l'eau" et tous les autres objets physique de l'Univers visible.
Nos terminaisons nerveuses sont programmées pour sentir des objets de manière tridimensionnelle et solide. Dans la réalité du domaine quantique, toutefois, il n’y a pas de solidité. (…) Ce n’est donc que dans notre conscience qu’à partir de l’énergie et de l’information pures nos sens limités créent un monde solide.
(page 21-22)
Ainsi, le monde physique, le monde des objets et de la matière, n’est-il fait de rien d’autre que d’information contenue dans de l’énergie vibrant à différentes fréquences. La raison pour laquelle nous ne voyons pas le monde comme un gigantesque réseau d’énergie est qu’il vibre trop vite. Nos sens, parce qu’ils fonctionnent si lentement, ne sont capables d’enregistrer que des portions de cette énergie et de cette activité, et ces agglomérats d’information deviennent « la chaise », « mon corps », « l’eau » et tous les autres objets physique de l’Univers visible.
(page 19)
Ainsi, plus vous prêterez attention aux coïncidences, plus vous en attirerez d’autres qui vous aideront à clarifier leur signification. Le fait de mettre votre attention sur la coïncidence attire l’énergie, puis celui de poser la question « Qu’est-ce que cela signifie ? » attire l’information. La réponse peut venir sous forme d’une certaine compréhension, d’un sentiment intuitif, d’une rencontre ou d’une nouvelle relation.
(page 101)
L’intention crée les coïncidences ; c’est la raison pour laquelle, lorsque vous pensez à quelque chose, cela arrive.
(page 83)
La synchronicité est un moyen d’entrer en contact avec Dieu.
C’est une voie pour trouver un sens et un but dans votre vie.
C’est un moyen de faire l’expérience de l’amour et de la compassion, de se connecter à l’intelligence non localisée de l’Univers.
(page 85)
Bien que nous les considérions comme des événements extraordinaires, les miracles aussi [comme les étoiles filantes] traversent notre conscience tous les jours. Nous pouvons choisir de les remarquer ou de les ignorer, inconscients que notre destin puisse se jouer là.