Citations sur Le livre des coïncidences (40)

La première règle de vie de la synchrodestinée reconnaît l’intelligence sous-jacente qui donne naissance à mon corps, à votre corps et à l’Univers dans son ensemble - à toute chose, depuis les étoiles et les galaxies jusqu’aux particules subatomiques.
Ce champ d’intelligence consciente est la source du Cosmos.
Il est le corps élargi que nous partageons tous ; il nous relie tous.
L’essence de mon être est également l’essence de votre être, et celle de tous les êtres.
(page 141)
Le but de la méditation est d’arrêter de penser pendant un moment, d’attendre que le brouillard de la pensée se dissipe et d’apercevoir l’esprit à l’intérieur. Pour la plupart des gens, contrôler le torrent des pensées est très difficile. Les débutants peuvent parfois se sentir très frustrés, mais la frustration n’est rien d’autre qu’une pensée supplémentaire, une autre émotion gênante. L’objectif est de libérer toutes les pensées, tranquillement, passivement.
(page 131)
Chaque fois que vous attachez une signification à une action, vous faites une interprétation ou une évaluation. (…)
Chaque fois que vous vous trouvez en train de réagir émotionnellement, faites une pause l’espace d’un instant et essayez de discerner la différence entre l’interprétation que vous donnez de l’événement et son observation objective. Les observations sont d’une importance cruciale, parce qu’elles nous permettent de reconnaître à quel point notre réaction aux autres est basée sur l’interprétation, et cela nous donne la possibilité de changer nos schémas de réaction vis-à-vis d’autrui.
(page 183)
Une coïncidence est, par définition, une expérience de synchronicité.
Elle vient du domaine non localisé et ses effets sur notre monde sont imprévisibles.
Le simple fait qu’il s’agisse d’une coïncidence signifie qu’il s’agit d’un message de Dieu. Nous devons en tenir compte, puis agir. C’est l’occasion que nous avons d’y répondre de manière créative. Le but de l’éveil est d’aller au-delà du schéma des probabilités et d’expérimenter la vraie liberté. C’est pourquoi il est important de ne jamais ignorer une coïncidence.
Ne laissez jamais passer une chance de voir ce que l’Univers a prévu pour vous.
(page 199)
Tout apprentissage, tout souvenir, tout raisonnement, toute conclusion, toute activité motrice sont précédés de l’intention.
L’intention est le fondement même de la création.
(page 67)
Si l’on veut comprendre et vivre la syncrodestinée, voir le tissu des coïncidences dans notre vie n’est cependant qu’une première étape. La suivante consiste à devenir conscient des coïncidences lorsqu’elles se produisent. Il est facile de les constater rétrospectivement, mais si vous les saisissez au moment où elles surviennent, vous êtes en meilleure position pour profiter des occasions qu’elles peuvent offrir. De plus, la conscience se transmue en énergie. Plus on est attentif aux coïncidences, plus il est probable qu’elles se manifestent, ce qui signifie que l’on devient de plus en plus réceptif aux messages qui nous sont envoyés sur le chemin et la direction de notre vie.
(page 9)
Les gens qui comprennent la véritable nature de la réalité, ceux que certaines traditions appellent « éveillés », perdent tout sens de crainte ou de souci. Toute inquiétude disparaît.
Lorsque vous avez compris comment la vie fonctionne vraiment - comment chaque instant est dirigé par le flux d’énergie, d’information et d’intelligence -, vous commencez à voir l’extraordinaire potentiel que recèle l’instant présent.
(page 4)
Que l’on devienne réceptif à la présence des miracles et instantanément la vie se transforme en une fascinante expérience, plus merveilleuse et plus excitante que ce que nous pourrions jamais imaginer. (…) Ce livre a été écrit dans un but plus large : vous donner les moyens de voir la profonde vérité derrière l’illusion de la vie quotidienne pour qu’ainsi vous découvriez votre vraie destinée, et vous montrer comment l’influencer. C’est la voie de l’accomplissement, qui mène finalement à l’éveil.
(page 2)
Comment méditer
Si nous sommes tranquilles, nous rencontrons des instants de pur silence - des « brèches » entre les pensées - et à travers ces brèches nous pouvons entrevoir le niveau plus profond de l’âme.
Chaque aperçu accroît notre compréhension, et notre conscience finit par s’élargir.
Votre conscience mentale, vos pensées, votre égo, la partie de vous à laquelle vous vous référez habituellement comme à votre "soi" font tous partie du domaine quantique.