Critique de dancingbrave

Il me semble que c'est le premier Agatha Christie que je lis. J'imagine que des milliers de choses ont été dites et dans toutes les langues pour décrire les romans de cette célébrissime autrice.
Alors aucune analyse ici, juste mon impression d'avoir lu une prose simple, facile, assez captivante, en un mot, agréable.
L'intrigue par contre est aussi simple et facile, mais là c'est plutôt moins agréable.
Sans doute mon choix d'un premier Agatha, soumis au hasard, n'était peut-être pas judicieux.

Je reconnais ne pas être un aficionado des romans policiers ? Cependant, à en croire les statistiques, je n'ai rien d'original en disant que je suis plutôt accro aux séries policières. Alors, c'est sûr, comparer l'univers british classique, un tantinet désuet de l'hôtel Bertram à des chocs comme les séries engrenages ou Braquo est un peu frustrant.

Il fallait juste que je m'habitue car, finalement, je n'ai pas été insensible à ce côté calme, respectueux, sans grande violence et je suis sûr que je renouvellerai l'expérience