Critique de Fleurdesiles97120

Un nouvel Agatha Christie à mon actif. Ici point de Miss Marple ou d'Hercule Poirot.
Dans ce recueil de nouvelles, j'ai fais la connaissance du couple Beresford, Tommy et Tuppence, des mordus de romans policiers et détectives amateurs.
Afin de pimenter un peu leur vie quotidienne, que Tuppence trouve fort ennuyeuse, le couple va accepter de reprendre un bureau de détective privé en lieu et place de Mr Blunt, le véritable propriétaire des lieux. Leur mission : Mettre au jour un trafic mené par des Russes.
En attendant d'avoir les informations nécessaires, les affaires vont se succéder et les deux tourtereaux vont tour à tour endosser le costume de célèbres détectives de roman en empruntant leur techniques d'enquêtes.

Ce livre change de mes précédentes lectures d'Agatha Christie. Et j'ai aimé ce format de recueil de nouvelles. Les personnages de Tommy et Tuppence sont charismatiques et débordent d'humour. le style est léger malgré les thèmes abordés (vol, meurtre, enlèvement).
Une lecture qui m'a plu. Ne me reste plus qu'à voir le film :-)