Citations sur Associés contre le crime (24)

Quoi qu'il en soit, je ne m'avouerai pas battue. Au besoin, je commettrai moi-même un meurtre, et c'est toi qui me démasqueras.
- Lorsque j'étais une gentille petite fille, on m'a élevé dans l'idée que les hommes, et en particulier les maris, étaient des êtres débauchés, qui aimaient boire, danser et se coucher tard. Il fallait une femme extraordinairement belle et intelligente pour les retenir à la maison. Et voilà encore une de mes illusions qui s'envole ! Toutes les femmes que je connais rêvent de sortir et d'aller danser, et se lamentent parce que leur mari sont tous en pantoufles et prêts pour aller se coucher à 9 heures du soir. Toi qui danse si bien Tommy!
Je suspecte toujours les femmes légitimes qui sont absentes au bon moment, et ainsi n’ont rien à voir dans le drame coûtant la vie à leur époux.
-Vous la trouvez jolie, oui ou non?
-Elle n’est pas mon genre. Je n’éprouve pas la moindre admiration pour elle.
-Menteur ! Mais j’ai toujours pensé qu’il vaut mieux épouser un menteur qu’un benêt.
-Si vous désirez jouer les Sherlock Holmes, je vous procurerai une gentille petite seringue et une bouteille avec l'inscription "cocaïne" mais, pour l'amour de Dieu, laissez ce violon tranquille!
Et c’est ainsi que Tommy et Tuppence se marièrent et qu’ils vécurent heureux à jamais, récita-t-elle. Et, six ans après, ils vivaient encore heureux à jamais… C’est incroyable ce que les choses peuvent être différentes de ce qu‘on attendait…
- Imagine comme ce serait palpitant, pousuivit-elle, d'entendre tout à coup cogner à la porte, d'aller ouvrir et de voir un mort entrer en titubant !
- S'il est mort, il ne peut pas tituber, répliuqua Tommy avec un certain esprit critique.
- Si tu dois te prendre pour Sherlock Holmes lui dit-elle, je vais te dénicher une jolie petite seringue et une bouteille étiquetée "cocaïne", mais pour l'amour du ciel, ne touche plus à ce violon. Si ce gentil explorateur n'avait pas une âme d'enfant, il t''aurai percé à jour. As tu l'intention de poursuivre dans le ton Sherlock Holmes ?
- Jusqu'à présent je me flatte d'avoir plutôt réussi, déclara Tommy. Mes déductions étaient bonnes, non ?
- Très bien, je me rends, dit-elle. Je vais rentrer à la maison et y rester comme une gentille petite fille pendant que tu pourfendras les escrocs et frayeras avec les détectives. Mais vous ne perdez rien pour attendre, jeune homme. Je vous ferez payer cher tout le plaisir dont vous m'aurez frustrée...
Ce n’est que dans le domaine de la modestie que les hommes remportent la palme…