Critique de Phoenicia

Encore une fois, chapeau Agatha Christie! Les coups de théâtre finaux sont véritablement quelque chose qu'elle maîtrise.
Le train bleu nous emmène en voyage au côté d'Hercule Poirot qui comme à son habitude va démêler le vrai du faux en faisant preuve d'une perspicacité qui nous échappe complètement. Difficile de trouver qui sont les meurtriers! Et pourtant à force de lire Agatha Christie, j'ai bien compris deux choses : c'est souvent des personnes insignifiantes dans l'enquête et surtout personne n'est vraiment qui il prétend être. Forte de ces consignes, j'ai pourtant échoué à découvrir le criminel.
L'intrigue en elle-même peut laisser perplexe au premier abord : beaucoup de personnages et des situations qui partent dans tous les sens. En effet, comment peuvent se relier un millionnaire qui achète une parure de rubis, parure pourtant hâtivement désirée par d'autres, un couple en instance de divorce et tous les deux volages et une demoiselle de compagnie subitement héritière? Et pourtant, l'histoire se lie, les liens se font, ...
J'ajouterai que j'ai souri quand j'ai vu que St Mary Mead n'est pas apparu dans les récits de dame Agatha avec Miss Marple. Il faut croire qu'imaginer ce petit village l'a vraiment inspiré!

Challenge Agatha Christie
Challenge 50 objets
Challenge le tour du scrabble en 80 jours.