Critique de Jesselee

Pour le Challenge Read Christie 2021 d'août, on nous proposait une histoire se déroulant au bord de mer.
J'ai donc choisi de lire N. ou M.?
Pour cette nouvelle aventure, Agatha Christie, renoue avec le genre du roman d'espionnage et nous retrouvons Tommy et Tuppence (duo, déjà vu dans Mr Brown).
Printemps 1940. La guerre-Eclair approche.. Tommy et Tuppence, as du contre-espionnage pendant la Grande Guerre et maintenant parents de deux grands enfants se lamentent que l'on refuse de faire appel à eux.. Trop vieux! Ils ont dépassé la quarantaine..!
Tommy réussit néanmoins à se faire proposer une mission par M. Grant du contre-espionnage. Les services secrets britanniques ont découvert récemment que deux agents secrets allemands sont susceptibles d'avoir été envoyés.. "N." est un homme tandis que "M." est une femme. On ignore lequel des deux agents a été envoyé, ou s'ils ont été envoyés ensemble. La mission de Tommy est de tenter de démasquer N. ou M. qui se trouverait dans la modeste pension de famille Sans-Souci située à Léahampton, station balnéaire du Sud de l'Angleterre. Tuppence part le rejoindre. L'invincible tandem, chacun sous un faux nom, va faire des étincelles!
J'ai retrouvé avec bonheur Tommy et Tuppence, ce couple toujours plein d'humour et j'ai passé un agréable moment de lecture en leur compagnie!
Un roman brillant d'Agatha Christie et trop méconnu à mon goût!