Critique de Phoenicia

Un petit Agatha Christie comme je les aime : un petit village britannique, un huis-clos, Miss Marple et une intrigue alléchante. Que demander de plus?

Ici nous suivons une histoire originale : un meurtre est annoncé dans la gazette locale! Or, ce qui pouvait être perçu comme une invitation à une murder party prend un tournant macabre avec une véritable victime et surtout le fait que la victime n'était sûrement pas celle qui était visée!

L'autrice nous emmène une fois de plus dans cette ambiance qu'elle maîtrise parfaitement, nous soufflant insidieusement des suggestions, bien sûr erronées. On suspecte tout le monde, on fait des hypothèses. On tombe dans le panneau, pour au final être comme deux ronds de flan par les révélations finales.
Il y a juste une révélation que j'ai vu venir mais ce n'était vraiment rien par rapport à tout ce dénouement.

C'est le genre de récit d'Agatha Christie dont je raffole. Un très bonne lecture que je recommande pour tous ceux qui comme moi sont fan de la recette habituelle " Agatha Christie et ses meurtres en pleine campagne".