AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,9

sur 191 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Teträm et Waha se retrouver projeté par magie dans une contrée où des humains ont besoin de trolls pour combattre leur ennemi.
Une histoire encore sympa et drôle même si Christophe Arleston reste sur des facilités scénaristiques, une histoire en plusieurs tomes aurait été encore une fois intéressante à développer.
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome m'a fait plonger dans " l'humour troll ".
Au début de mes lectures je trouvais l'histoire un peu grossière, trop de sang, trop de bagarre.
Je lisais les livres pour garder un oeil sur ce que lit mon fils.

Sans m'en rendre compte, j'ai réalisé que les personnages un peu benêts étaient toujours souriants et que je m'attachaient à eux. Les trolls ont une vision très manichéistes du monde. Il y a ce qui est utile, ce qui se mange, ce qui fait plaisir.
Il n'y aucune rancune, aucune peur, aucune méchanceté dans le monde des Trolls, tout semble être un jeu.
Ils agissent dans l'instant présent, en fonction de leurs besoins et ne se soucie pas du futur ( même très proche)
Bon, il est vrai que lorsqu'ils ont faim ils n'hésitent pas à tuer un humain, mais "ils ne jouent pas avec la nourriture".

Le monde des humains avec ses complots, trahisons et perfidies, essaye de dominer les Trolls; mais même avec la magie des envoutements, ils n'y arrivent pas.

Finalement cette série est très drôle et il y a beaucoup d'allusions à notre monde "civilisé "du 21 ème siècle.
Commenter  J’apprécie          20
Cette fois, nos trolls deviennent mercenaires pour un baron en lutte contre son voisin. Ils n'obéissent aux humains qu'une fois enchantés bien sur et cet enchantement ne dure jamais bien longtemps...
Pour faire la guerre, notre baron et son générale en chef tentent d'apprendre à nos héros l'art de la guerre, mais ils ont leur art bien à eux et cela semble encore plus efficaces. Les deux petits trolls qui suivent les adultes ont un je ne sais quoi de touchant, surtout quand ils jouent un peu avec les patrouilles...
Commenter  J’apprécie          20
Qu'est ce que j'aime les Trolls de Troy!
Dans ce tome, des barons se faisant la guerre convoitent les trolls pour leur propre pouvoir.
C'est ainsi que Waha et son père, ainsi que oh... Gnondpom et Tyneth, sont de la partie. A coup d'enchantements les voilà repartis fourrer leurs poils près des humains.
On leur apprend a faire la guerre, quoi que on leur apprend pas grand chose en fait.

Bref, un tome encore bien délirant avec des allusions toujours aussi drôles!
Commenter  J’apprécie          20

Dans cette nouvelle aventure de la tendre famille de troll, de vilains barons veulent les utiliser pour gagner leurs batailles. Ils les télé portent, les enchantent et leur apprennent à faire la guerre. Ce qui nous donne quelques scènes hilarantes, des baffes à gogo, et un bon moment de détente !
A noter le passage excellent du thé-lait (télé ....pour les plus lents) organisé par le druide local pour suivre les aventures de la famille autour d'un espèce de boule de cristal (l'écran), le couvercle d'une casserole (la parabole).....
En fait, tous les passages sont excellents, il n'y a rien à jeter !!!
Commenter  J’apprécie          10
Un grand classique, un indémodable, à lire et relire par toutes et tous et à tous les âges, nous confie Antoine qui recommence cette collection pour une énième fois ! Cette collection qui nous a été prêtée par les médiathèques du Var connait un franc succès, les bouquins ne sont pas encore retournés sur les étagères qu'ils repartent dans des paniers d'emprunts !
Commenter  J’apprécie          00
cool !
Commenter  J’apprécie          00
La planète Troy est un univers foisonnant, burlesque, envahissant, rigolo et terriblement dangereux. On ne peut qu'avoir envie d'y plonger. Les quatre premiers tomes des Trolls de Troy sont à ce point de vue jubilatoire. J'y ai particulièrement apprécié le fait que les bons soient les méchants et inversement : en effet, dans Trolls de Troy, ce sont les trolls mangeurs d'hommes, immoraux, ne se lavant jamais, ne pensant qu'à manger et à boire qui sont sympathiques à nos yeux alors que les humains apparaissent pour l'essentiel comme des empêcheurs de s'amuser en rond. Les quatre premiers tomes constituent une histoire suivie, les suivants sont des albums uniques, plus dispensables.

Lien : http://ledragongalactique.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (685) Voir plus



Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
104 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre

{* *}