AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2877643069
Éditeur : Soleil (26/02/2003)

Note moyenne : 3.98/5 (sur 313 notes)
Résumé :
La caractéristique du monde de Troy est de donner à chaque être un pouvoir magique, quel qu'il soit, grand ou petit, parfois quelque peu incongru. Dans un fonctionnement proche du jeu de rôles, les personnages se meuvent en fonction de ce pouvoir et font avancer l'action avec un sens très réussi de la psychologie. Lanfeust le puceau est flanqué de deux créatures pulpeuses. L'une guérit les plaies à la tombée du ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (15) Voir plus Ajouter une critique
Musardise
11 mars 2016
Pas de souci concernant la narration de la suite des aventures de Lanfeust : les auteurs maîtrisent la chose et le lecteur accroche. On suit toujours avec un plaisir évident le cheminement de notre héros et de ses compagnons, quels que soient les dangers et les obstacles qu'ils affrontent. La scène de divination qui s'éternise et tourne carrément à l'épisode gore est un moment particulièrement réussi. Quant à Hébus, il reste le personnage le mieux travaillé ; je pense qu'il est le chouchou de tous les lecteurs.
Maintenant, je suis un peu agacée par le côté stupide de Cixi et C'ian ; je veux bien qu'on donne dans la caricature, mais je trouve que ce truc des nanas qui ne pensent qu'à aller s'acheter des robes et des bijoux, à jouer les dindes ou les chipies, c'est d'une lourdeur un rien misogyne.
Quant au dessin... Décidément, je me rends compte que, si certaines maladresse du tome 1 ont disparu, la tronche des personnages n'est pas franchement réussie. Je trouve que le dessin, dans ce cas-là, est plutôt moche, disons-le carrément, et même bâclé ; ce qui constitue un défaut un peu gênant. Je sens Tarquin bien plus à l'aise dans les décors. Et puis la colorisation manque pas mal de subtilités.
Heureusement, donc, que le scénario - à l'humour parfois un lourd, mais qui fonctionne bien en général - rattrape les défauts du graphisme. Mais on se prend à imaginer ce que ça aurait pu donner avec un autre dessinateur...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          150
Ariane84
19 février 2017
Ce deuxième tome de Lanfeust de Troy est dans la parfaite lignée du précédent : de la magie, des aventures et un zeste d'humour.
La quête de Lanfeust se poursuit et l'on en apprend un peu plus sur Eckmül et l'univers de Troy.
C'est une série plaisante, j'ai toutefois les mêmes réserves que pour le premier tome concernant l'illustration que je trouve imparfaite.
Je vais poursuivre la série.
Commenter  J’apprécie          150
lechristophe
16 avril 2017
Ce deuxième tome des aventures de Lanfeust de Troy va lui procurer de nombreuses émotions à cause de ses compagnons de voyage. Surtout, il va rencontrer son pire ennemi, le pirate Thanos qui poursuit les mêmes buts que lui...
Comme pour le premier album, c'est de la fantasy humoristique, caricaturale (voir l'attitude des personnages féminins) qui verse carrément pour certaines scènes dans le gore.
Pour moi, le gros point noir reste les dessins de Tarquin qui sont quand même approximatifs. Ça ne gêne pas pas la lecture mais est-ce que la série n'aurait-elle pas été meilleure avec un meilleur dessinateur ou un Tarquin qui se serait appliqué ?
Commenter  J’apprécie          40
Jumax
18 novembre 2012
Lanfeust est envoyé chez les sages pour faire des études et développer ses pouvoirs. Malheureusement ses études sont écourtées car il doit aller sauver le sage et sa fille qui se sont faits enlever par de pirates sur le chemin qui les ramenait chez eux.
Commenter  J’apprécie          80
MissSherlock
23 mai 2013
Lanfeust étant arrivé à Eckmül, les affaires sérieuses commencent ! Après un premier volume qui permettait d'introduire les personnages, Thanos l'incongru nous plonge directement au coeur de l'action. On comprend que Lanfeust va avoir un rôle important à jouer dans l'avenir de Troy et qu'il va devoir affronter un ennemi puissant.
Les personnages sont assez caricaturaux et les blagues faciles mais j'ai pris plaisir à lire ce second volet. Beaucoup plus sombre et violent que le premier, les aventures de Lanfeust sont la promesses de rebondissements et de suspense.
Commenter  J’apprécie          52
Citations & extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
lechristophelechristophe16 avril 2017
- Lanfeust [assis sur un dragon avec Cixi en passagère] : Cixi ! Qu'est-ce que tu fais ? Ho ! Ho ! Arrête, ça me chatouille !
- Cixi : Peut-être mais ça durcit bigrement vite !
Commenter  J’apprécie          20
archi19archi1905 octobre 2015
"Fantastique ! Tout est là ! Lanfeust, je vois que ton cerveau est différent...
Pour les astres, tu es l'homme le plus important de cette planète !
C'est le sort de la magie sur Troy qui est en jeu. Tu as un adversaire, mais il ignore encore sa propre puissance...
La partie commencera lorsqu'il bougera le premier pion...
Je vois qu'une épée menace Eckmül... Elle risque de tuer le Magohamoth lui-même !
Tout ici n'est que traîtrise et désespoir... La quête est longue...
Le Magohamoth te donne la force de l'aider. retrouve l'épée, elle te guidera à lui."
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
MeroMero20 septembre 2012
Le Troll est par nature un être sauvage et cruel. Certains enchantements permettent de le domestiquer, mais parfois ces liens magiques se rompent... Tous les observateurs sont formels ; il est déconseillé de se trouver près d'un Troll à cet instant.
Commenter  J’apprécie          60
snybrilsnybril01 juillet 2012
Les trois lunes affectent les océans d'un système de marée d'une extrême complexité.
Après plusieurs décennies de travail, un sage crut pouvoir présenter un tableau prévisionnel...
Il se suicida lorsqu'il découvrit que ses calculs étaient faussés par l'apparition sporadique d'une comète.
Commenter  J’apprécie          40
JumaxJumax18 novembre 2012
"Les balafres donnent du charme aux aventuriers."
Commenter  J’apprécie          110
Video de Christophe Arleston (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Arleston
CHIMERE(S) 1887 T1 / Bande-Annonce .NE VOUS FIEZ PAS A SON AIR ANGELIQUE... Paris, 1887. le canal de Panama devrait être le symbole du rayonnement de la France à l'étranger, tout comme le sera la Tour Eiffel à Paris. La jeune Chimère est vendue pour 1000 louis aux bons soins de la Perle Pourpre, lupanar des plus sophistiqués où les messieurs en haut de forme vont trouver le repos du guerrier. Pauvre enfant, laissée à 13 ans par ses tuteurs entre les mains d'une mère maquerelle et d'hommes concupiscents? Pauvre enfant, en vérité ? Sous son air de douce et innocente victime, Chimère n'est que force et volonté. Elle est prête à tous les sourires et à toutes les faveurs pour gagner sa liberté et pour se venger d'une enfance dépossédée. Christophe Pelinq, qui n'est autre que le véritable nom d'Arleston, exerce à nouveau son talent d'inventeur d'histoires aux côtés de Melanÿn pour nous conter le destin d'une jeune femme brisée depuis longtemps déjà, dans une époque que l'on appelait Belle, et qui posait déjà les jalons de notre société sans douceur, où tout est à vendre. Héritier direct de Loisel, Vincent nous montre sans complaisance ces filles aux visages d'anges, bien forcées de s'endurcir pour résister aux assauts de leur clientèle avec le sourire. DISPONIBLE LE 7 SEPTEMBRE 2011 EN LIBRAIRIE Plus d'info et feuilletage des premières planches sur le site Glénat BD Devenez fan sur Facebook !
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Lanfeust de Troy

Quel métier exerce Lanfeust ?

Aubergiste
Epéiste
Forgeron
Fermier

14 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : Lanfeust de Troy, tome 8 : La Bête fabuleuse de Christophe ArlestonCréer un quiz sur ce livre