A quelques mois à peine de la sortie du dernier tome de Chi, une vie de chat il est grand temps pour les fans du petit félin de trouver une autre série, de préférence d'aussi bonne qualité, à se mettre sous la dent.
Et si le Monde de Wan Wan était cette série ?

Premièrement vous aurez remarqué que le format n'est pas réglementaire pour un manga, en même temps vous allez me dire que c'est normal vu qu'il s'agit d'un manhua... Mais même pour un manhua ça reste un format étrange. Au premier abord on a un peu l'impression d'être face à un album pour très jeunes lecteurs et le découpage aurait même plutôt tendance à nous conforter dans cette première idée. Pas de case, une moyenne de deux à trois actions par page, peu de textes et des dessins mignons qui peuvent paraitre simple à première vue. du moins jusqu'à ce qu'apparaissent les premiers décors et les perspectives de malade de certaines planches, qui démontreront à ceux qui en doutaient encore qu'on peut être simple et sophistiqué à la fois.

Mais alors, livre pour enfant ou non? Et bien oui. Et non.
L'histoire, Lili et Didi accueillent un nouveau chiot dans la famille, convient parfaitement à de jeunes lecteurs. Les phrases courtes et les dessins colorés devraient leur permettre de rester attentifs du début à la fin et aucun terme compliqué ne devrait leur poser problème.
Mais le lecteur adulte trouvera aussi son compte dans cette histoire. Pour peu qu'il ait déjà cohabité avec un jeune chien il devrait se reconnaître dans de nombreuses situations et les gags qui le feront le plus rire seront souvent ceux qu'il aurait pu écrire lui même (mais pas que).

Et puis bon, je ne vous cache pas que les dessins hyper mignons donnent à l'ensemble une ambiance sympathique. le synopsis en lui même est vraiment simple et présenté sous forme de plusieurs petites histoires qui se suivent dans le temps. Rien de vraiment nouveau cela dit et un format qui fait penser à un blog, mais une fois ouvert il est pratiquement impossible de le refermer sans l'avoir terminé.

Si vous avez aimé Chi, ou Plum, ou encore Globule, si vous ne savez pas regarder une photo de chiot sans faire "Ooooh !', si vous voulez passer un chouette moment pour pas trop cher et en couleur (la classe !) le monde de Wan Wan est fait pour vous.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
Lorsque j'ai des pannes de lecture au nivau des romans, j'aime bien tenter d'autres formats. du coup, j'ai choisi "Le monde de Wan Wan" de Yin Chuan chez @pika_edition ! Et ce fut un vrai coup de coeur!

Destiné aux enfants, les dessins sont vraiment trop mignons et difficile de ne pas s'attacher à cette petite boule de poil!

Alors oui, en tant qu'adulte, le texte est un petit peu léger mais ce n'est clairement pas ce qu'on attend de ce genre de livre!
Lien : https://www.instagram.com/p/..