AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2811615962
Éditeur : Pika Edition (24/09/2014)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Wan Wan, un joli petit chiot, vient d'être adopté par Didi et sa petite amie Lili ! Leur nouvelle vie ensemble ne fait que commencer ! Wan Wan a tout à apprendre et ses maîtres ne seront pas trop de deux pour prendre soin de lui et lui faire découvrir le monde !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Shan_Ze
  22 janvier 2018
Après l'arrivée de chat (Chi), de panda (M. Panettone), on a maintenant le chien (Wan-Wan) qui s'invite sur le canapé à l'heure des histoires ! Magnifique manhua sur l'arrivée d'un chien dans la vie d'un couple. On le découvre à la naissance, fragile et on le suit à la découverte du monde, dans ses différents apprentissages. Les enfants sont fans et en redemandent (le tome 2 est en cours...). Cette boule de poils peut faire des bêtises, on lui pardonne tout avec son regard. Parait que la bête pèse maintenant 16 kg, c'est que ça grandit vite, hein (mais ça se voit pas trop sur les dessins) !
Commenter  J’apprécie          220
Amindara
  30 mars 2015
J'ai entendu un certain nombre de bonnes critiques à propos de cette bande dessinée et je m'attendais à ce qu'elle ressemble à Chi, une vie de chat, qui m'avait tout de suite séduite.
Mais cette BD-ci est bien différente. Pourtant, le principe est le même. Wan-Wan est un petit chien qui découvre la vie chez ses nouveaux maîtres. Chaque petit épisode est très court et raconte une anecdote différente. Mais j'ai été un peu déçue. Là où Chi est très mignon, et très drôle aussi, Wan-Wan n'est que mignon. Et encore. Certains épisodes sont trop courts pour qu'on y voit un quelconque intérêt.
J'avais également entendu dire que cette BD était intéressante dans le sens qu'elle apprend aux petits à s'occuper d'un chien. Mouais… faut le dire vite. On suit l'apprentissage de Wan-Wan à propos de la propreté, par exemple, mais on ne sait pas pour autant comment rendre un chien propre…
Niveau illustration, cependant, j'ai bien aimé. Les dessins ne sont pas hyper réalistes (surtout en ce qui concerne Didi et Lili), mais ils sont colorés, enfantins, très mignons finalement. Wan-Wan est a croquer.
Je crois que je n'aurais pas du m'attendre trop à ce que cela ressemble à Chi. Chi est, pour moi, bien plus développé, plus marrant, plus intéressant aussi. J'ai finalement été assez déçue par la lecture de Wan-Wan.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
yanndallex
  31 décembre 2015
Ce livre illustre la découverte de la vie pour un petit chien.
Il est le pendant, en chien, d'autres séries kawaï tels Chi ou Plum sur la vie de chats…
Cet ouvrage s'adresse à un lecteur autant jeunesse qu'adulte cherchant un peu de douceur et de fantaisie gentillette.
La couverture, le livre :
Ce manhua a un format particulier, loin d'être un format manga classique.
L'ensemble est souple et assez épais. La couverture en carton souple est toute mignonne avec ce petit chien dans son hublot. On le croirait dans un aquarium.
Le dessin, le style, la mise en scène, les couleurs :
Le dessin est léger, paraissant simple, le trait fin et minutieux, dans un style humoristique caricaturé (surtout sur les personnages de Didi et Lili), très mignon et particulièrement adapté pour les jeunes lecteurs (de 4 à 8 ans). Les pages sont aérés, 2/3 dessins par pages non détourés par des encadrements comme pour des BDs et/ou mangas classiques.
Cependant l'auteur démontre tout de même de son incroyable talent de dessin lorsque intervient un décor de fond. Ces décors paraissent très harmonieux, les perspectives sont superbement réalisées et l'ensemble du dessin peut faire penser à des carnets de voyages.
Les couleurs sont belles et bien choisies, chaleureuses sur des tons pastels.
Les mises en scènes sont bien effectuées, très simples, souvent bien amenés tout en suivant la spontanéité de nos fidèles amis les chiens. On ressent là un vécu de l'auteur.
Le scénario, le découpage :
La vie de ce chiot est donc illustrée suivant plusieurs épisodes chronologiquement orchestrés. Donc ce livre est une succession de nombreuses petites anecdotes toutes aussi mignonnes les unes des autres.

Là aussi l'auteur s'adapte à la jeunesse, n'apportant que peu de texte aux dessins, avec des phrases courtes et compréhensibles par les plus petits. Cela leur permet de rester éveillés et attentifs aux histoires. de plus, le fait d'avoir de nombreuses petites histoires, permet d'interrompre facilement la lecture si l'enfant n'est plus concentré.
Le découpage est simple. le nombre d'actions limité par page permet de focaliser le regard de l'enfant, l'empêchant ainsi de se disperser.
L'absence de case donne cette sensation de liberté en regards de ce fougueux petit chien qui n'aspire qu'à ça !
Ayant adopté un chien récemment je prends plaisir à relire ce charmant petit album comme histoire du soir pour mon enfant…

Nous revivons beaucoup de situations au jour le jour (comme les pipis, le manger, le fait de l‘appeler sans arrêt, etc…), et cela nous permet de bien en rigoler ensemble.
Lien : http://www.7bd.fr/2015/12/le..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
kobaitchi
  29 mai 2015
A quelques mois à peine de la sortie du dernier tome de Chi, une vie de chat il est grand temps pour les fans du petit félin de trouver une autre série, de préférence d'aussi bonne qualité, à se mettre sous la dent.
Et si le Monde de Wan Wan était cette série ?
Premièrement vous aurez remarqué que le format n'est pas réglementaire pour un manga, en même temps vous allez me dire que c'est normal vu qu'il s'agit d'un manhua... Mais même pour un manhua ça reste un format étrange. Au premier abord on a un peu l'impression d'être face à un album pour très jeunes lecteurs et le découpage aurait même plutôt tendance à nous conforter dans cette première idée. Pas de case, une moyenne de deux à trois actions par page, peu de textes et des dessins mignons qui peuvent paraitre simple à première vue. du moins jusqu'à ce qu'apparaissent les premiers décors et les perspectives de malade de certaines planches, qui démontreront à ceux qui en doutaient encore qu'on peut être simple et sophistiqué à la fois.
Mais alors, livre pour enfant ou non? Et bien oui. Et non.
L'histoire, Lili et Didi accueillent un nouveau chiot dans la famille, convient parfaitement à de jeunes lecteurs. Les phrases courtes et les dessins colorés devraient leur permettre de rester attentifs du début à la fin et aucun terme compliqué ne devrait leur poser problème.
Mais le lecteur adulte trouvera aussi son compte dans cette histoire. Pour peu qu'il ait déjà cohabité avec un jeune chien il devrait se reconnaître dans de nombreuses situations et les gags qui le feront le plus rire seront souvent ceux qu'il aurait pu écrire lui même (mais pas que).
Et puis bon, je ne vous cache pas que les dessins hyper mignons donnent à l'ensemble une ambiance sympathique. le synopsis en lui même est vraiment simple et présenté sous forme de plusieurs petites histoires qui se suivent dans le temps. Rien de vraiment nouveau cela dit et un format qui fait penser à un blog, mais une fois ouvert il est pratiquement impossible de le refermer sans l'avoir terminé.
Si vous avez aimé Chi, ou Plum, ou encore Globule, si vous ne savez pas regarder une photo de chiot sans faire "Ooooh !', si vous voulez passer un chouette moment pour pas trop cher et en couleur (la classe !) le monde de Wan Wan est fait pour vous.
Lien : http://www.kobaitchi.com/arc..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
choumette
  12 février 2018
Une bande dessinée plutôt destinée à un jeune public. On découvre l'histoire d'un chiot adopté par un jeune couple, on suit leur quotidien.
Les dessins sont assez mignons, les couleurs douces, néanmoins je trouve que la jeune fille et le jeune garçon sont représentés comme de jeunes ados. Au début je pensais même qu'il s'agissait d'enfants. C'est quand j'ai découvert une chaussure à talons qui appartenait à Lili et qu'ils avaient un "boulot" que jai compris que c'était des adultes ! Pas super réaliste le dessin.
Je vais quand même me laisser tenter par les autres tomes
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Shan_ZeShan_Ze   08 janvier 2018
Wan Wan a perdu sa liberté et essaie tous les jours de s'évader. Une fois qu'il aura réussi, tout l'apprtement sera son terrain de jeu...
Commenter  J’apprécie          160
ClioInoClioIno   11 septembre 2017
Quel coup de foudre en voyant ce petit chien tout pelucheux ! Ce qu'il est mignon ! Désormais tu seras notre Wan Wan bien aimé !
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : ChiotsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
14696 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre