Mr. Deeds tome 1 sur 1
Emmanuel Proust (01/03/2005)
Depuis qu'une mystérieuse pierre est tombée du ciel, Tani, la petite fille rêveuse ; Mr Deeds, l'horloger de génie et Gary, le voleur d'objets rares partagent le même secret... Mais qui est ce jeune garçon terrifiant qui s'attache aux pas de l'étrange trio : sont-ils en danger ? Dans la grande tradition du conte, un récit fantastique qui jour sur l'émotion et le peur.
Je dois bien avouer que l'intrigue démarre de manière passionnante. Ensuite, cela s'embrouille un peu notamment dans la nuit au musée où un personnage s'ajoute dans l'histoire. Il y a un côté inquiétant qui transforme ce conte en film d'horreur. Bref, il y a de la matière à faire quelque chose de bien d'autant que le trait graphique me semble maîtrisé.

Oui, mais voilà... Je suis convaincu qu'il n'y aura pas de suite à cette histoire qui va rester inachevée. Ces Éditions sont plutôt coutumières de cela donc il ne faut pas s'attendre à un miracle. Dans ces conditions, on ne conseillera pas l'achat.
Bienvenu dans le monde étrange d'Olivier Cinna et de Hugues Fléchard, qui, pour un premier album, nous livrent un conte fantastique bien surprenant.

Surprenant à travers les 3 personnages clefs aux traits plutôt enfantins : Tani, Mr. Deeds et le voleur !

Tani, constamment agressée par sa mère, est une petite fille rêveuse, passionnée d'étoiles et amie du gardien du musée où elle adore contempler une mystérieuse météorite. Notons que le nom de notre petite héroïne vient d'ailleurs du diminutif de la femme d'Olivier Cinna.

Mr. Deeds, horloger et inventeur, dont le chapeau totalement disproportionné par rapport à sa petite taille est à l'échelle de son génie.

Le voleur vient compléter le génie de Mr. Deeds et le côté rêveur de Tani par son côté péplum afin de former un trio bien complémentaire.

Surprenant à travers une histoire bien étrange, dont ce « Mystère de l'étoile » forme le tome de mise en place d'une trilogie fantastique. C'est l'histoire d'une malédiction, d'une météorite mystérieuse aux étranges pouvoirs et d'un monstre aux traits d'enfant auxquels notre singulier trio devra faire face.

Mais surtout surprenant à travers le dessin d'Olivier Cinna qui nous plonge dans un univers imaginaire des années 20 à Paris. Un dessin au crayon, couvert de tons pastel qui façonnent cette atmosphère bien étrange de Mr. Deeds. Alors que le terme « fadeur » viendrait cataloguer toute autre BD coloriée de telle façon, c'est bien de splendeur et de douceur qu'il faut parler ici. Un dessin sublime qui rend presque superficiel le peu de texte qui s'y trouve pour une BD qui se regarde plus qu'elle ne se lit.

Un petit pincement au coeur en copiant cet avis ici... R.I.P. Olivier :(
Lien : https://brusselsboy.wordpres..

La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.

Video de Hugues Fléchard (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hugues Fléchard
Des Ramones aux Ramines... .Après le succès de Saltarello, Hugues Fléchard nous prépare un nouveau projet qui risque de faire grand bruit : un doc' sur les Ramines, le groupe hommage aux Ramones !Hugues Fléchard est l'un des auteurs de "Ramones, 18 nouvelles punk et noires" publié aux Éditions Buchet/Chastel (http://on.fb.me/g3uf7N)En avant-première, découvrez ici même la bande-annonce du doc' !