Critique de Aurelialtdc

Un livre traitant à la fois de royauté et de Noël est un livre fait pour moi. Noël royal avec le prince des relous est un roman qui aurait très bien pu donner naissance à un téléfilm des fêtes que j'affectionne tant. Il est à la fois illuminé de bons sentiments, rehaussé de personnages au fort caractère et aussi doux et tendre qu'un bon chocolat chaud.

« Non, de la haine à l'amour, il n'y a qu'un pas ! Ils doivent arrêter de croire aux contes de fées ! »

J'ai beaucoup aimé le thème des décorations et de la compétition. C'est parfaitement adapté à la saison et de ce fait je n'ai eu aucun souci à me plonger dans cette rivalité qui sert de fil rouge à cette histoire. J'ai apprécié la manière dont Cecilia City a mis en place ses différents thèmes et surtout ce pep's qu'elle a insufflée à son texte grâce à un ennemi to lovers très satisfaisant.

En effet entre Eryn la décoratrice et Chamberlain le dauphin de la couronne, on peut dire que les choses commencent mal. Leur rencontre n'est pas des plus sympathiques et il est évident qu'ils vont devoir trouver un terrain d'entente afin de préserver le royaume de Perlat. Seulement, voilà, si la plupart des protagonistes mettent du leur dans la réalisation des objectifs de la jeune femme, la mésentente entre le prince et elle risque de tout faire capoter. S'ensuivent alors de nombreuses discussions électriques qui soulèvent le fait que derrière leurs rapports compliqués, se cache une alchimie dont ils refusent d'entendre parler.

« Mon coeur et ma raison sont en symbiose : Eryn est un cadeau que les cieux m'ont envoyé. »

J'ai beaucoup aimé le développement de la relation entre Eryn et Chamberlain ainsi que tout ce qui tourne autour de la famille royale. Avec ce roman, l'autrice aborde le sujet de la famille, des obligations, mais aussi de la trahison et de la manipulation. C'était en tout cas une très chouette lecture que j'ai trouvée belle et rafraîchissante.

Lien : https://www.ddchroniques.fr/..