Critique de Desmotspourtoujours

Immersion totale dans un coin de paradis. Montagnes, neige, ville totalement atypique où il fait bon vivre, le dépaysement est total pour Eryn.

Eryn adore son métier de décoratrice. Si sa participation au concours de déco l'a épuisée, il lui ouvre de nombreuses portes et notamment celles du royaume de Perlat. Sa mission : un noël magique. Son enthousiasme est contagieux malgré les embûches qui se présentent sur son chemin en la personne de Chamberlain, le prince.

Mais Eryn a plus d'un tour dans sa poche. Son empathie, son naturel désarmant, sa simplicité viendront à bout du plus terrible des goujats.

Ce « ennemies to lovers » est mignon à craquer et/ou à croquer. L'ambiance des fêtes de noël détonne avec le caractère des personnages. Même si l'ambiance est survoltée pour de nombreuses raisons, il y a ce côté cocooning totalement rassurant et bienfaisant. Les personnages se détestent littéralement mais arrivent à ouvrir leurs coeurs. Au-delà d'une romance de noël, Cécilia City explore des thématiques comme la résilience, le deuil, le pardon et l'acceptation. Une petite intrigue se faufile tout au long du récit et apporte cette énergie motrice et indispensable. L'aspect château royal est totalement dingue et fait rêver.

Cette romance a ce quelque chose de féérique.

J'ai passé un agréable moment de lecture. La plume de l'autrice est addictive et m'a fait passer par tout un tas d'émotions. Entre larmes et rires et le tout saupoudré d'une belle histoire d'amour, quoi demander de plus !?
Lien : https://misschocolatinebouqu..